Installation ou Suppression des composants Windows : Erreur 0x7e

2 réponses
Xavier BCA
Lorsque l'on veut exécuter "Installation ou Suppression des composants
Windows", dans "Ajout/Suppression de Programme " de Windows 2003 Server
Standard Edition, le message d'erreur suivant apparait :

" La bibliothèque du programme d'installation wbemupgd.dll n'a pu être
chargée, ou la fonction OcEntry n'a pas été trouvée.
Contactez votre administrateur système. Le code d'erreur précis est 0x7e."

Comment se débarraser de ce message et installer/supprimer des composants
Windows ?

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Veuillez vous référer à la solution d"écrite dans l'article
http://support.microsoft.com/kb/838860/fr

Symptômes
Lorsque vous essayez d'utiliser Ajout/Suppression de programmes sur un
ordinateur de Microsoft Windows Server 2003, le message d'erreur suivant
peut s'afficher :
Bibliothèque d'installation n'a que pas pu que charger wbemupgd.dll ou que
qui n'a pas pu fonctionner OcEntry était introuvable. Contactez votre
administrateur système. Le code d'erreur spécifique est 0x7e.
Cause
Ce problème se produit parce que la variable système Chemin d'accès est
modifié.
Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer,
cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et puis cliquez sur
Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Avancé et puis cliquez sur Variables
d'environnement.
3. Cliquez sur Path dans la liste Variables système et puis cliquez
sur Modifier.
4. Remplacez deux les chemins dans la zone Variable value. Pour cela,
procédez comme suit : a. Supprimez deux les chemins suivants dans la zone
Variable value :
SystemRoot%system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%System32Wbem
b. Tapez le texte suivant de la zone Variable value pour
remplacer les chemins que vous avez supprimés à 4 a d'étape.
C : System32 Windows; C : system32Wbem Windows
RemarqueC est le disque dur et que qui est installé Windows
Windows est le dossier qui est installé Windows.

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Xavier BCA" <Xavier a écrit dans le message
de news:
Lorsque l'on veut exécuter "Installation ou Suppression des composants
Windows", dans "Ajout/Suppression de Programme " de Windows 2003 Server
Standard Edition, le message d'erreur suivant apparait :

" La bibliothèque du programme d'installation wbemupgd.dll n'a pu être
chargée, ou la fonction OcEntry n'a pas été trouvée.
Contactez votre administrateur système. Le code d'erreur précis est 0x7e."

Comment se débarraser de ce message et installer/supprimer des composants
Windows ?

Xavier BCA
C'était exactement ça ! Merci "Fabricem [MS]"! You are a champion !

"Fabricem [MS]" a écrit :

Bonjour

Veuillez vous référer à la solution d"écrite dans l'article
http://support.microsoft.com/kb/838860/fr

Symptômes
Lorsque vous essayez d'utiliser Ajout/Suppression de programmes sur un
ordinateur de Microsoft Windows Server 2003, le message d'erreur suivant
peut s'afficher :
Bibliothèque d'installation n'a que pas pu que charger wbemupgd.dll ou que
qui n'a pas pu fonctionner OcEntry était introuvable. Contactez votre
administrateur système. Le code d'erreur spécifique est 0x7e.
Cause
Ce problème se produit parce que la variable système Chemin d'accès est
modifié.
Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer,
cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et puis cliquez sur
Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Avancé et puis cliquez sur Variables
d'environnement.
3. Cliquez sur Path dans la liste Variables système et puis cliquez
sur Modifier.
4. Remplacez deux les chemins dans la zone Variable value. Pour cela,
procédez comme suit : a. Supprimez deux les chemins suivants dans la zone
Variable value :
SystemRoot%system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%System32Wbem
b. Tapez le texte suivant de la zone Variable value pour
remplacer les chemins que vous avez supprimés à 4 a d'étape.
C : System32 Windows; C : system32Wbem Windows
RemarqueC est le disque dur et que qui est installé Windows
Windows est le dossier qui est installé Windows.

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Xavier BCA" <Xavier a écrit dans le message
de news:
> Lorsque l'on veut exécuter "Installation ou Suppression des composants
> Windows", dans "Ajout/Suppression de Programme " de Windows 2003 Server
> Standard Edition, le message d'erreur suivant apparait :
>
> " La bibliothèque du programme d'installation wbemupgd.dll n'a pu être
> chargée, ou la fonction OcEntry n'a pas été trouvée.
> Contactez votre administrateur système. Le code d'erreur précis est 0x7e."
>
> Comment se débarraser de ce message et installer/supprimer des composants
> Windows ?
>