Installation paquet Samba

2 réponses
Frederic Zulian
--00000000000013b45a05dd7b9fae
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

apt-get install samba me retourne un message d'erreur et j'ai un peu de mal
̓  trouver une solution :

Param̓©trage de samba-common-bin (2:4.16.0+dfsg-6) ...
Checking smb.conf with testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Error loading services.
dpkg: erreur de traitement du paquet samba-common-bin (--configure) :
installed samba-common-bin package post-installation script subprocess
returned error exit status 1
dpkg: des probl̓¨mes de d̓©pendances emp̓ªchent la configuration de samba :
samba d̓©pend de samba-common-bin (= 2:4.16.0+dfsg-6) ; cependant :
Le paquet samba-common-bin n'est pas encore configur̓©.

dpkg: erreur de traitement du paquet samba (--configure) :
probl̓¨mes de d̓©pendances - laiss̓© non configur̓©
Traitement des actions diff̓©r̓©es (Í‚« triggers Í‚») pour libc-bin (2.33-7) ...
Des erreurs ont ̓©t̓© rencontr̓©es pendant l'ex̓©cution :
samba-common-bin
samba
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Param̓©trage de samba-common-bin (2:4.16.0+dfsg-6) ...
Checking smb.conf with testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Error loading services.
dpkg: erreur de traitement du paquet samba-common-bin (--configure) :
installed samba-common-bin package post-installation script subprocess
returned error exit status 1
dpkg: des probl̓¨mes de d̓©pendances emp̓ªchent la configuration de samba :
samba d̓©pend de samba-common-bin (= 2:4.16.0+dfsg-6) ; cependant :
Le paquet samba-common-bin n'est pas encore configur̓©.

dpkg: erreur de traitement du paquet samba (--configure) :
probl̓¨mes de d̓©pendances - laiss̓© non configur̓©
Des erreurs ont ̓©t̓© rencontr̓©es pendant l'ex̓©cution :
samba-common-bin
samba

dpkg: erreur de traitement du paquet samba-common-bin (--configure) :
installed samba-common-bin package post-installation script subprocess
returned error exit status 1
dpkg: des probl̓¨mes de d̓©pendances emp̓ªchent la configuration de samba :
samba d̓©pend de samba-common-bin (= 2:4.16.0+dfsg-6) ; cependant :
Le paquet samba-common-bin n'est pas encore configur̓©.

Fr̓©d̓©ric ZULIAN
--
Pour la sant̓© de votre ordinateur, pr̓©f̓©rez les logiciels libres.
https://www.april.org/

--00000000000013b45a05dd7b9fae
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-size:small">Bonjour,</div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small">apt-get install samba me retourne un message d&#39;erreur et j&#39;ai un peu de mal ̓  trouver une solution :<br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br>Param̓©trage de samba-common-bin (2:4.16.0+dfsg-6) ...<br>Checking smb.conf with testparm<br>Load smb config files from /etc/samba/smb.conf<br>Error loading services.<br>dpkg: erreur de traitement du paquet samba-common-bin (--configure)͂ :<br>͂ installed samba-common-bin package post-installation script subprocess returned error exit status 1<br>dpkg: des probl̓¨mes de d̓©pendances emp̓ªchent la configuration de samba͂ :<br>͂ samba d̓©pend de samba-common-bin (= 2:4.16.0+dfsg-6)͂ ; cependant͂ :<br>͂ Le paquet samba-common-bin n&#39;est pas encore configur̓©.<br><br>dpkg: erreur de traitement du paquet samba (--configure)͂ :<br>͂ probl̓¨mes de d̓©pendances - laiss̓© non configur̓©<br>Traitement des actions diff̓©r̓©es (Í‚«Í‚ triggers͂ ͂») pour libc-bin (2.33-7)͂ ...<br>Des erreurs ont ̓©t̓© rencontr̓©es pendant l&#39;ex̓©cution͂ :<br>͂ samba-common-bin<br>͂ samba<br>E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)<br>Param̓©trage de samba-common-bin (2:4.16.0+dfsg-6) ...<br>Checking smb.conf with testparm<br>Load smb config files from /etc/samba/smb.conf<br>Error loading services.<br>dpkg: erreur de traitement du paquet samba-common-bin (--configure)͂ :<br>͂ installed samba-common-bin package post-installation script subprocess returned error exit status 1<br>dpkg: des probl̓¨mes de d̓©pendances emp̓ªchent la configuration de samba͂ :<br>͂ samba d̓©pend de samba-common-bin (= 2:4.16.0+dfsg-6)͂ ; cependant͂ :<br>͂ Le paquet samba-common-bin n&#39;est pas encore configur̓©.<br><br>dpkg: erreur de traitement du paquet samba (--configure)͂ :<br>͂ probl̓¨mes de d̓©pendances - laiss̓© non configur̓©<br>Des erreurs ont ̓©t̓© rencontr̓©es pendant l&#39;ex̓©cution͂ :<br>͂ samba-common-bin<br>͂ samba<br>͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  <br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small">dpkg: erreur de traitement du paquet samba-common-bin (--configure)͂ :<br>͂ installed samba-common-bin package post-installation script subprocess returned error exit status 1<br>dpkg: des probl̓¨mes de d̓©pendances emp̓ªchent la configuration de samba͂ :<br>͂ samba d̓©pend de samba-common-bin (= 2:4.16.0+dfsg-6)͂ ; cependant͂ :<br>͂ Le paquet samba-common-bin n&#39;est pas encore configur̓©.<br><br><br></div><div><div dir="ltr" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr"><div><div dir="ltr"><div>Fr̓©d̓©ric ZULIAN<br></div><div>--</div><div>Pour la sant̓© de votre ordinateur, pr̓©f̓©rez les logiciels libres.</div><div><a href="https://www.april.org/" target="_blank">https://www.april.org/</a><br><br></div></div></div></div></div></div></div>

--00000000000013b45a05dd7b9fae--

2 réponses

Raphaël POITEVIN
Bonjour,
Frederic Zulian writes:
apt-get install samba me retourne un message d'erreur et j'ai un peu de mal
Í  trouver une solution :
Paramétrage de samba-common-bin (2:4.16.0+dfsg-6) ...
Checking smb.conf with testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Error loading services.
dpkg: erreur de traitement du paquet samba-common-bin (--configure) :
installed samba-common-bin package post-installation script subprocess
returned error exit status 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de samba :
samba dépend de samba-common-bin (= 2:4.16.0+dfsg-6) ; cependant :
Le paquet samba-common-bin n'est pas encore configuré.
dpkg: erreur de traitement du paquet samba (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.33-7) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
samba-common-bin
samba
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Paramétrage de samba-common-bin (2:4.16.0+dfsg-6) ...
Checking smb.conf with testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Error loading services.
dpkg: erreur de traitement du paquet samba-common-bin (--configure) :
installed samba-common-bin package post-installation script subprocess
returned error exit status 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de samba :
samba dépend de samba-common-bin (= 2:4.16.0+dfsg-6) ; cependant :
Le paquet samba-common-bin n'est pas encore configuré.
dpkg: erreur de traitement du paquet samba (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
samba-common-bin
samba
dpkg: erreur de traitement du paquet samba-common-bin (--configure) :
installed samba-common-bin package post-installation script subprocess
returned error exit status 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de samba :
samba dépend de samba-common-bin (= 2:4.16.0+dfsg-6) ; cependant :
Le paquet samba-common-bin n'est pas encore configuré.

Quele version de Debian ? Les version plus récentes, il est recommandé
d’utiliser apt et non plus apt-get.
Que retourne apt -f install ?
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr
didier gaumet
Le lundi 25 avril 2022 Í  16:44 +0200, Frederic Zulian a écrit :
Bonjour,
apt-get install samba me retourne un message d'erreur et j'ai un peu
de mal Í  trouver une solution :

[...]
samba dépend de samba-common-bin (= 2:4.16.0+dfsg-6) ; cependant :
Le paquet samba-common-bin n'est pas encore configuré.

Ben, heu... tu es en testing ou unstable, par définition, c'est pas stable ;-)
Je pense que maintenant ça doit être solutionné par un apt update car je vois qu'on en est Í  2:4.16.0+dfsg-7