Installation par le reseau

6 réponses
Severin
Bonjour,

J'aurais une petite question... peut-etre bete mais bon (fopataper).

Voila deja un certain temps que je n'ai pas installer de distrib linux. Et
je cherche a present (en vain) le moyen d'installer (une RedHat de
preference) depuis un serveur ftp ou http. Je ne trouve malheureusement
que des images iso de CD a graver.

Quelqu'un aurait-il un lien pour telecharger la disquette de boot et la
root de l'intall reseau... merci beaucoup!

--
Severin

6 réponses

Ledev
"Severin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aurais une petite question... peut-etre bete mais bon (fopataper).

Voila deja un certain temps que je n'ai pas installer de distrib linux. Et
je cherche a present (en vain) le moyen d'installer (une RedHat de
preference) depuis un serveur ftp ou http. Je ne trouve malheureusement
que des images iso de CD a graver.

Quelqu'un aurait-il un lien pour telecharger la disquette de boot et la
root de l'intall reseau... merci beaucoup!

Red hat par le réseau? jamais entendu parler.

Si vous pouvez vous passez de red hat, debian fait ça tres bien.
Si vous voulez éviter de gachez des cds, vous pouvez peut être ne graver que
les cds vraiment indispensable(peut être n'y aura-t-il que le 1?) et
installez le reste par urpmi une fois votre Linux de base installer. Ou
utilisée des cd-rw.

a+.

Severin
On Sat, 24 Jul 2004, Ledev wrote:

Red hat par le réseau? jamais entendu parler.

Si je confirme pour l'avoir deja fait!

Si vous pouvez vous passez de red hat, debian fait ça tres bien.

Ok... je vais tenter une Debian...

Si vous voulez éviter de gachez des cds, vous pouvez peut être ne gra ver que
les cds vraiment indispensable(peut être n'y aura-t-il que le 1?) et
installez le reste par urpmi une fois votre Linux de base installer. Ou
utilisée des cd-rw.

Non, ce n'est pas du tout un probleme de gachez des CDs, c'est surtout que
je n'ai pas de bruleur sous la main (-;

Merci pour la reponse, si d'autres veulent donner leur avis et leur
experience, je suis a l'ecoute!!

--
Severin

Jerome Lambert
Le Sat, 24 Jul 2004 22:01:38 +0200, Severin a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

J'aurais une petite question... peut-etre bete mais bon (fopataper).

Voila deja un certain temps que je n'ai pas installer de distrib linux. Et
je cherche a present (en vain) le moyen d'installer (une RedHat de
preference) depuis un serveur ftp ou http. Je ne trouve malheureusement
que des images iso de CD a graver.

Quelqu'un aurait-il un lien pour telecharger la disquette de boot et la
root de l'intall reseau... merci beaucoup!

Pour Redhat, je ne sais pas.

Par contre, pour Fedora, il suffit de booter sur le premier CD et de
taper linux askmethod au prompt du CD (attention , le clavier est alors en
qwerty...)

Aprés paramétrage de la langue et du clavier, le programme
d'installation demandera où se trouve les paquetages, avec e.a comme
choix possible NFS, FTP et HTTP...

Bon travail,

--
Jerome

"Je ne suis pas un bon investisseur. Mon objectif n'est pas d'être le plus riche
du cimetière." Steve Jobs.

bruno
Severin wrote:

On Sat, 24 Jul 2004, Ledev wrote:

Red hat par le réseau? jamais entendu parler.

Si je confirme pour l'avoir deja fait!

Si vous pouvez vous passez de red hat, debian fait ça tres bien.

Ok... je vais tenter une Debian...

Si vous voulez éviter de gachez des cds, vous pouvez peut être ne graver
que les cds vraiment indispensable(peut être n'y aura-t-il que le 1?) et
installez le reste par urpmi une fois votre Linux de base installer. Ou
utilisée des cd-rw.

Non, ce n'est pas du tout un probleme de gachez des CDs, c'est surtout que
je n'ai pas de bruleur sous la main (-;

Merci pour la reponse, si d'autres veulent donner leur avis et leur
experience, je suis a l'ecoute!!

J'ai installé la debian woody de cette façon sur une machine qui n'a pas de

lecteur de CD: 1) l'image du premier cd decompressé sur une partition vfat
(avec w98)
2)puis j'ai fait deux disquettes: une ressue et une root (les images sont
sur site debian) en bottant dessus j'accède a la partition qui contient
l'image woody décompressée, et c'est parti ...
--
Bruno

TiChou
Dans le message
<news:,
*Severin* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Ledev wrote:
Red hat par le réseau? jamais entendu parler.

Si je confirme pour l'avoir deja fait!

Je confirme aussi. Par contre ça n'est, me semble-t-il, plus possible avec
la Fedora 2.

[...]

si d'autres veulent donner leur avis et leur experience, je suis a
l'ecoute!!

S'il y a déjà un Linux qui tourne sur la machine sur laquelle doit être
installé le futur Linux, c'est alors tout à fait possible de lancer une
installation depuis ce Linux. Ou bien avec un CD Knoppix si vous en avez un.

--
TiChou

beebee
bonjour!

Merci pour la reponse, si d'autres veulent donner leur avis et leur
experience, je suis a l'ecoute!!
depuis, que je connais un ptit peu linux

j'ai toujours vu cette possibilitée:)

Quelques liens théoriques:)

http://www.linuxworld.com/story/32849_p.htm

Pour red hat:)
http://www.linux.com/howtos/Network-Install-HOWTO-7.shtml

J'ai installé la debian woody de cette façon sur une machine qui n'a pas

de lecteur de CD: 1) l'image du premier cd decompressé sur une partition
vfat (avec w98)
2)puis j'ai fait deux disquettes: une ressue et une root (les images sont
sur site debian) en bottant dessus j'accède a la partition qui contient
l'image woody décompressée, et c'est parti ...