Installation Parabole demande d'aide

Olive Verte
Bonsoir,
je viens de récupéré un demodulateur numerique worldsat imperial 3000 mk II.
Je sais que c'est pas le dernier cri mais bon quand c'est gratuit sa se
refuse pas ;-) . Donc voila mon probleme, j'ai installé la parabole sur ma
terrasse et j'ai relié la parabole au demo, mais je capte rien ... Donc
j'ai fouiner sur le net et j'ai trouvé pleins d'infos mais a force de
chercher je commence a me mélanger les pinceau. Je souhaite capter le
satellite HOT BIRD, je suis allé sur le site http://www.telesatellite.com
pour calculer Mon azimut et mon Elevation. Donc je me retrouve avec plein de
données mais je sais pas les appliquer:
Satellite Hot Bird
position satellite 13
mes coordonnées (Bidart 64)
Ma longitude -1.58
Ma latitude 43.43
Azimut 159.27.....
Elevation 37.78....

Je prends tou conseil qui fera avancer le shmilblick, merci d'avance.

Olivier

William Levra-Juillet
Bon, ben pour ma part, je trouve que quand tu te es sur ton échelle/toit/mur
à tripatouiller ta parabole, l'azimut et l'élévation au 10éme de degré, ben
ça te fait une belle jambe !

Pour les bricolos comme nous (qui n'avons pas de satFinder ou truc du
genre), y'a qu'un seul truc:
- Faut avoir une vue directe sur la télé (le "bargraph", enfin le truc de
ton démo qui t'indique la niveau de réception) en MEME TEMPS que tu pointes
ta parabole.
Tu branches ta télé dehors si nécessaire, ou à travers une fenètre.
Mais le truc du genre :
Tu tournes la parabole dans tous les sens et ta femme te hurle à travers la
maison: "c'est pas bon, toujours pas,..."
C'est pas top top (ça sent le vécu, ça, non ? :)):))

Donc tu regardes ton bargraph à la télé et puis tu tatonnes... Dés que tu
captes un signal suffisant, tu lances une numérotation sur ton démo.
Avec le nom des chaines trouvées, et avec l'aide de http://www.lyngsat.com/
ça t'indique sur quel sat tu pointes.
Si tu n'es pas sur hotbird (ça serait un sacré coup de bol d'avoir hotbird
du 1er coup), tu déplaces ta parabole des qq degrés (est/ouest) qui te
manque et tu recommences.

Voila, avec un peu de patience, tu seras bon !

"Olive Verte" wrote in message
[...]

Antonino
"Olive Verte" a écrit dans le message de
[...]

Cher Olivier,

Si tu avais un démo analogique, branche-le sur RAI UNO, si tu obtient une
image parfaite de cette chaîne en analogique, tu devrais recevoir aiésment
les chaînes Hotbird sur ton numérique.
Il est plus simple de trouver un canal avec un démo analogique qu'avec un
numérique.
D'autre part, il existe un petit appreil (son et lumières rouges) qui
s'adapte (pour la recherche du ou des sats) sur la LNB et qui te permet de
régler ta parabole sans écran devant toi. (Prix entre 6 et 15 euros)

Voilà,
Antonino.
izitrix
Olive Verte a exprimé avec précision :
[...]

c'est vrai que la méthode recherche par tatonnement parabole et télé en
vue avec l'option de recherche du menu d'installation, ça devrai
suffire, d'autant plus que HotBird est un des plus faciles à trouver
;o)

Site : http://mesnews.no-ip.com
Olive Verte
Bonjour,

Merci de vos réponses et conseils, je vais les mettre en application ce week
end si le temps le permets .

Olivier