installation d'une parabole horizontalement

Jerome804
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site indiquant une méthode pour
installer une parabole horizontalement et non verticalement de manière
classique ?
l'objectif est qu'elle soit cachée de la rue par la bordure du balcon.

mon pieds sera donc horizontal.
Faut-il qu'il soit orienté nord-sud ? ou en direction du satellite à pointer
?
si ce n'est pas le cas, y a-t-il une méthode pour pointer autrement qu'en
tâtonnant ?

Pour compliquer l'affaire, je souhaite mettre 2 LNB, un sur Astra 19° et
l'autre sur Hotbird, en fixe.

--
Jérôme

jerome balti
> Bsr
une parabole , c'est comme un beret, ça n'a pas de sens C'est uniquement le
lnb qu'il faut bien orienter ( contre polar)

yop, le lnb marche aussi bien tourné d un demi tour

si on tourne que d 1/4 tour ça marche aussi mais faut inverser
horizontal et vertical

Regler avec une boussole

yop , la boussole ça vaut que si on sait VRAIMENT pas où est le sud et
qu on voit absolument pas le soleil ; qu on a aucune idee de la date et
de l heure ;-)

vaut mieux regarder les paraboles des voisins pour se faire une idée
;-)

on peut meme regarder dans google earth

on regarde ou est sa maison et on cherche le clocher ou le batiment à
regarder qui est dans la bonne direction ;-)

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
dakota
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

[...]

La boussole ( et j'en ai une)donne une idee de la direction et permet de
decider du deport du support mais pas de regler la parabole

Voici mon materiel pour regler
Dans une valise:
Un petit demo numerique avec aide au pointage ( signal, qualité et son a 2
tonalités)
Un pointeur ( aiguille et son progressif) avec potentiometre
Un petit TV N et B 12 V et son transfo (220/12V=)
Un convertisseur 12V 220
Une batterie ( au cas ou le 220 est loin)
Je regle une parabole en moins de 5 mn et au 1/4 de poil

La tete a l'envers, en effet ça marche mais aucun interet et de plus
attention aux peneration d'eau
Deja la parabole a l"envers, il faut faire un petit trou pour evacuer l'eau
Le coup du sac poubelle , ça marche aussi
Je regarde celle des voisins ( comme Jerome), le soleil sachant qu' 14h il
est au sud (en ete)et qu'il avance de 15° a l'heure
Et enfin, savoir que HB 13°, astra 19.2 etc.... ne sont pas les position
reelles
De toute façon je ne tient compte de rien, des que je branche ma valise , le
pointeur sonne des que je suis sur l'arc satellitaire et le TV sonne des que
je suis sur le sat et de plus le tv donne une image
En resumé, il faut avoir un TV a vue et un demo avec aide au pointage , un
petit pointeur (pas obligatoire mais bien pratique) pour couronner le tout
JP
dakota
"dakota" a écrit dans le message de news:
48a53daf$0$8900$

[...]

J 'ai oublie un reglage tres important : la contre polarité qui est moins
facile a regler au pointeur, la, je tiens compte de la theorie sachant que
certain sats sont mal positionnés exemple: Astra19 qui a la meme polar que
HB 13

1 2