Installation Parallels

listes2
Bonsoir,

Je viens de télécharger la version "démo" de Parallels 3,0 build 5582,
pour la faire tourner sur mon iMac 24" 2,8GHz Core2Duo avec 2 Go de RAM,
sous Mac OS X 10.5.1

Depis +/- 2h que l'installation de Windows XP Pro (à partir d'un vrai CD
de XP original, même pas piraté) me dit "fin de l'installation dans
environ 36 minutes" mais semble rester bloqué sur "installation de
périphériques.
J'ai laissé toutes les options de Parallels aux valeurs par défaut.
Les petits carrés verts en bas à droite de l'écran indows continuent à
bouger, et le texte décrivant les fonctions de Windows change de temps
en temps.

Cette durée prolongée est-elle "normale"? Si non, est un probème de
Parallels, de Windows, du CD d'installation ou d'ailleurs?

Merci d'avance!

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

h.sainct
Olivier Goldberg wrote:

[...]

de mémoire, l'install de windows était *très* longue en effet.

Et ensuite, il faut bien laisser le temps à Parallels d'installer ses
propres extensions win juste apèrs le premier boot win. (il s'y prend
spontanément, mais il vaut mieux ne pas lancer 3 applis win dans les 30
premières secondes, avant que Parallels ne réagisse)

j'ai vu aussi pas mal de catastrophes causées par des disques win avec
des erreurs dessus (je n'ai pas l'impression que dans une install win il
y a cette phase si longue chez apple de test du DVD d'install)

cela dit, moi j'avais fait mon install win avec Parallels v.1, et je
l'ai seulement transférée au fur et à mesure des mises à jour.

Après-demain par contre, je vais me relancer comme toi à partir de zéro
sur le mac de ma petite soeur à qui je viens de faire acheter Parallels:
selon le résultat, je reviendrai éventuellement sur ce fil, hagard ou
content :-)

listes2
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

[...]

Après 4h, il en était toujours au même point, du coup j'ai renoncé.
J'ai alors essayé d'installer via BootCamp...J'ai créé une partition de
10 Go pour Windows (+ 450 pour le Mac). Au redémarrage sous Windows pour
l'installation, il ne me propose comme cible qu'une partition de -...
130000 Mo soit 130 Go. Je me demande d'où il la sort!

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

listes2
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Manifestement, c'était la partition de 450 Go au format Mac OS étendu.
Quand j'ai essayé d'installer Windows dessus, non seulement ça n'a pas
marché, mais en prime ça a écrasé toute la partition Mac, qui n'était
même plus accessible pour reformatage en bootant sur le DVD de Mac OS X.
Il a fall d'abord l'effacer depuis le CD de Windows! Un comble, quand
même...

Résultat des courses, restauration de la dernière sauvegarde TM et
toujours pas de partition Windows!

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

h.sainct
Olivier Goldberg wrote:

Résultat des courses, restauration de la dernière sauvegarde TM et
toujours pas de partition Windows!

je n'ai pas d'expérience de bootcamp, ayant toujours utilisé win dans
l'environnement Parallels. L'impression que j'ai dans les forums c'est
que chercher une installation mixte bootcamp/Parallels augmente la
complexité plutôt que de la réduire. J'imagine que l'utilisateur de
logiciel PC intensément consommateur de carte graphique y trouve un
avantage, mais par ailleurs on le paie cher (partitions figées, perte de
pas mal d'astuces efficaces dans Parallels comme les snapshots...)

Mon conseil:
- s'adresser au besoin à un geek windows pour l'installation de départ
(lequel n'a rien à comprendre que l'écran PC qu'on lui montre, et ça
marche),
- la faire dans Parallels plutôt que Bootcamp (au moins on ne risque pas
de planter le mac),
- et graver immédiatement une sauvegarde du fichier Parallels résultant.

Ensuite, ne pas oublier de se servir des snapshots, dont on peut garder
toute une arborescence (par ex. je peux remonter au disque win original
"tout nu", essayer dessus un driver, puis repasser à ma config win
quotidienne en sauvegardant en parallèle la version que je viens de
tester).
C'est très, très efficace quand on plante windows: "ah ben, repartons
d'il y a dix minutes" en un clic...

Le truc aussi à ne pas oublier c'est d'aller éteindre tous les PC et
autres linux hébergés avant un upgrade de Parallels: car on prend si
vite l'habitude de quitter Parallels en metant l'ébergé en simple pause
qu'on oublie. L'essentiel des catastrophes sur un Parallels installé
provient des mises à jour qui relancent des machines placées en pause
sans (donc) réinstaller dessus les extensions Parallels updatées.

listes2
Le Moustique wrote:

AH, quand même... Petite question bête : la partition que tu as créée au
moyen de BootCamp, tu l'as formatée... au format FAT32 (MS-DOS dans
Utilitaire de Disque), ou bien Mac OS (HFS+)?

J'ai laissé l'assistant BootCamp faire ce qu'il voulait.

Parce que lors de
l'install, Windows aurait dû différencier les deux partitions, et bien
évidemment il fallait l'installer sur la FAT32.

Justement, il n' m'en donnais qu'une... de 128 Go alors que j'avais 10 +
450 Go. Bizarre.Donc j'ai pris le risque, après backup, d'essayer
d'installer dessus, avec le résultat que l'on sait.
Ce qui m'a permis de me rendre compte, à ma grande contrariété, que
j'étais obligé d'installer le 10.4 d'origine avant de faire la mise à
jour vers 10.5 grâce au DVD fourni avec l'iMac, et ensuite seulement
récupérer la sauvegarde TimeMachine. Ca m'a semblé bêtement long...

Et au totl, je n'ai toujours pas de Winbeurk dans un coin...

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Olivier Croquette
Olivier Goldberg wrote, On 23/12/07 6:12:
Je viens de télécharger la version "démo" de Parallels 3,0 build 5582,
pour la faire tourner sur mon iMac 24" 2,8GHz Core2Duo avec 2 Go de RAM,
sous Mac OS X 10.5.1

(Au risque d'être hors sujet...) Tu peux peut-être aussi essayer avec
VMWare Fusion, si tu en es à l'évaluation.

ludovic.thebault
L'install de windows est longue en effet (sauf Vista), mais 2h c'est
très long je trouve.

Sinon, est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher correctement Win Me
sous Parallels ? Le driver video de parallels fait planter win dès le
démarrage, je ne peux donc l'utiliser qu'en 16 couleurs et en 640x480 !
pmanet
Ludovic Thébault wrote:

L'install de windows est longue en effet (sauf Vista), mais 2h c'est
très long je trouve.

dans //, je ne sais pas encore ; mais pour installer WXPP SP2 sur un G5
avec VPC7, ça m'a pris une bonne après midi. Heureusement que j'avais
autre chose à faire à coté et un double écran !
--
www.D-L-S.org

listes2
Ludovic Thébault wrote:

L'install de windows est longue en effet (sauf Vista), mais 2h c'est
très long je trouve.

Au 17° essai, après réinstallation de ma sauvegarde TM, XP s'est
installé en moins de 30'.
Bon, maintenant, il démarre, mais ne se connecte pas au réseau. Comment
faut-il faire, Dr?

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

h.sainct
Olivier Goldberg wrote:

Bon, maintenant, il démarre, mais ne se connecte pas au réseau. Comment
faut-il faire, Dr?

lire la doc, déjà. As-tu vérifié que tu lui permets de se connecter via
le mac, en cliquant sur l'icône idoine en bas de la fenêtre?
(c'est vrai que ça a l'air insolent les conseils façon RTFM, mais il y a
vraiment une bonne doc là-dessus dans le manuel ;-)

H.