Installation PC neuf sur réseau

manudelyon
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un PC et souhaite le substituer au
portable que j'utlise quotidiennement (PC plus puissant).

Ma question 1 est (guide des bonnes pratiques) :
Comment dois je configurer ce nouveau PC (création d'un compte
administrateur sur le PC puis connexion au réseau et ouverture de mon compte
utilisateur) si cela marche... ?

Ma question 2 est (guide des bonnes pratiques) :
Comment récupérer l'existant, dossier, fichiers, etc... en utilisant
l'assistant transfert de fichier et paramètres, sans réupérer tout les
merdouilles de l'ancien système... (je sais... questions pas simples, enfin
pour moi)

En bref, qu'elles sont les bonnes pratiques en la matière pour repartir avec
une nouvelle machine avec le bon de l'ancienne sans le mauvais ?

Merci
Emmanuelle

manudelyon
J'oubliais.... tête en l'air, je suis !!!

Serveur SBS 2003 avec compte de messagerie sur exchange, accès base de
données SQL Server... là j'en demande peut être un peu trop...

Isn't it ?

Emmanuelle