installation pear

J-F Portala
Bonjour,
je travaille sous windows avec mysql et php.

Je m'intéresse à PEAR, et j'ai essayé de tester quelques exemples trouvés
sur le web.
Cela semble tres intéressant, mais tres peu clair pour moi.

J'ai essayé d'utiliser datagrid et dataobject sans succès.
J'ai le message unknown Datasource driver et unknown renderer driver.

Dans certains scripts, on fait appel à db.php qui est indiqué comme obsolète
dans la doc et remplacé par mdb2.

Est ce que vous auriez un site à me conseiller où on explique clairement la
façon d'installer les packages sous windows et lesquels sont necessaires
pour datagrid et dataobject?

Merci de votre aide

Jeff

P'tit Marcel
J'ai essayé d'utiliser datagrid et dataobject sans succès.
J'ai le message unknown Datasource driver et unknown renderer driver.

dans la page de doc de Datagrid, il me semble que les dépendances sont
listées :
http://pear.php.net/package/Structures_DataGrid

a+
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

thierry
Bonjour,

je ne connais pas les paquets spécifiques que tu cites.

Est ce que vous auriez un site à me conseiller où on explique clairement la
façon d'installer les packages sous windows et lesquels sont necessaires
pour datagrid et dataobject?

Par contre le site de références reste (amha) http://pear.php.net

Pour l'installation de PEAR
http://pear.php.net/manual/fr/installation.getting.php
En gros avec ta distribution PHP tu as un fichier go-pear.bat
à lancer en ligne de commande et qui te guide à travers l'installation
de PEAR (toutes les options par défaut sont OK).

Pour les paquets, une fois l'étape précédente passée tu auras dans un
répertoire PEAR sous la racine de ta distribution php un fichier
pearcmd.php qui est, entre autre, un gestionnaire de paquets

la commande
php pearcmd.php (en étant dans le répertoire c:php5PEAR)
listera une partie des possibilités du gestionnaire
tu auras probablement besoin de lancer un
php pearcmd.php channel-update pear.php.net
pour etre tranquille au niveau des messages d'avertissements du
gestionnaire.

php pearcmd.php install mdb2
va installer le paquet mdb2
s'il y a des dépendances elles seront détectées, et il te sera proposer
la commander permettant de d'installer le paquet ET ses dépendances.

Pour finir
http://pear.php.net/manual/fr/

@+

thierry

Bruno Desthuilliers

Je peux troller ?-)

Bonjour,
je travaille sous windows avec mysql et php.

Tu cumules les problèmes, alors...

Je m'intéresse à PEAR,

Là, c'est plus du cumul, c'est du masochisme.

Bruno Desthuilliers
[...]

Tu n'a pas dû bien lire la première ligne du post... Mais puisque tu
insistes:

<troll>
Tu l'a sans doute compris, je considère tous les éléments que tu a cité
comme sérieusement déficients au mieux.

Ceci étant, PHP a beau être un langage(hum) assez bordélique (toujours
pour rester poli), en restant simple, il y a quand même moyen de faire
quelque chose qui fonctionne (à défaut d'être élégant) avec.

Mais essayer de se la jouer OO à la Java mal compris (sachant que les
concepteurs de Java ont pompé C++ sans rien y comprendre, et que C++ a
été pondu par quelqu'un dont la conception de la POO est pour le moins
discutable), c'est vraiment de la perte de temps et d'énergie.

Enfin, bon, AMHA, bien sûr...
</troll>.

Thierry B.
--{ J-F Portala a plopé ceci: }--