Installation périphérique par USB : Accès refusé

3 réponses
erOz
Bonjour à tous,

Voici mon soucis:

J'ai réinstaller Windows Xp il y a peu, à cause d'un DD défectueux qu'il a
fallut que je change.

Malheureusement, des années que je le fais et que je continue, j'ai
bidouillé dans windows...

J'ai touché aux services, suivant les recommandations de ce
[url=http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm]site[/url],
pour désactiver les services inutiles.

[b]Depuis, je n'arrive pas à installer un périphérique branché usb quel
qu'il soit: Clé usb, imprimante, lecteur mp3...[/b]
[i]
Je dis "depuis" mais je n'ai pas essayé d'en installer un depuis la
réinstallation de windows xp donc je ne sais pas si ce sont les services
désactivés qui sont la cause du problème.[/i]

Ce qui se passe:

Je branche le périphérique usb, une fenêtre windows s'ouvre, me demandant
d'installer des pilotes
[URL=http://img392.imageshack.us/my.php?image=usbrc2.jpg][IMG]http://img392.imageshack.us/img392/2663/usbrc2.th.jpg[/IMG][/URL]

Puis après 2 secondes de recherche, elle m'indique qu'un problème est
survenu lors de l'installation du matériel, motif:

[b]"Accès refusé"[/b]

[URL=http://img392.imageshack.us/my.php?image=usb2re0.jpg][IMG]http://img392.imageshack.us/img392/4853/usb2re0.th.jpg[/IMG][/URL]

Par la suite, dans le Gestionnaire des périphériques j'ai droit à un beau
signe d'exclamation jaune devant ce périphérique, lorsqu'il est branché.

[u]Le fait que l'erreur soit: "Accès refusé" m'a fait pensé aux restrictions
antivirus et innées à Windows Xp mais:[/u]

Je suis administrateur
J'ai KAV 7.0, que je désactive pendant l'installation
J'ai Outpost Pro 2008 que je désactive pendant l'installation
J'ai Windows XP SP2

[u]Que faire ?[/u]

J'ai déjà réinstaller les drivers de ma carte mère, nForce 2 (version 5.10)
----------------- Rien n'a changé
Désinstaller manuellement chaque port usb dans le Gestionnaire des
périphériques ---------------- Rien n'a changé
Remis plus ou moins par défaut la configuration des services Windows
----------------- Rien n'a changé
Supprimer infcache.1 dans C:\windows\inf, redémarrer ---------------- Rien
n'a changé
Désactiver la fonction usb dans le bios, rebooter, les connecteurs usb
n'apparaissant plus dans gestionnaire de périphérique, rebooter, réactiver
dans le bios ----------------- Rien n'a changé
Utilisé USB_GenericDriverFix.vbs depuis ce site, tout est correct ------
Rien n'a changé

Que me reste-t-il à tenter ?

Les services ? Quelqu'un aurait il un script permettant de remettre les
services à leur configuration originale ?

Voila ou j'en suis, vous avez mon parcours complet jusqu'à présent.

SVP aidez moi, je n'ai pas envie de devoir formater une nouvelle fois, j'en
ai assez !!! ^^

Merci d'avance

3 réponses

Azo3
tu démarres sur le cd de xp, tu choisis "installer" puis "réparer" et tu ne
perds que les mises à jour!

ici "formater" et "PCAstuces" ne sont pas en odeur de sainteté!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"erOz" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voici mon soucis:

J'ai réinstaller Windows Xp il y a peu, à cause d'un DD défectueux qu'il a
fallut que je change.

Malheureusement, des années que je le fais et que je continue, j'ai
bidouillé dans windows...

J'ai touché aux services, suivant les recommandations de ce
[url=http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm]site[/url],
pour désactiver les services inutiles.

[b]Depuis, je n'arrive pas à installer un périphérique branché usb quel
qu'il soit: Clé usb, imprimante, lecteur mp3...[/b]
[i]
Je dis "depuis" mais je n'ai pas essayé d'en installer un depuis la
réinstallation de windows xp donc je ne sais pas si ce sont les services
désactivés qui sont la cause du problème.[/i]

Ce qui se passe:

Je branche le périphérique usb, une fenêtre windows s'ouvre, me demandant
d'installer des pilotes:
[URL=http://img392.imageshack.us/my.php?image=usbrc2.jpg][IMG]http://img392.imageshack.us/img392/2663/usbrc2.th.jpg[/IMG][/URL]

Puis après 2 secondes de recherche, elle m'indique qu'un problème est
survenu lors de l'installation du matériel, motif:

[b]"Accès refusé"[/b]

[URL=http://img392.imageshack.us/my.php?image=usb2re0.jpg][IMG]http://img392.imageshack.us/img392/4853/usb2re0.th.jpg[/IMG][/URL]

Par la suite, dans le Gestionnaire des périphériques j'ai droit à un beau
signe d'exclamation jaune devant ce périphérique, lorsqu'il est branché.

[u]Le fait que l'erreur soit: "Accès refusé" m'a fait pensé aux
restrictions
antivirus et innées à Windows Xp mais:[/u]

Je suis administrateur
J'ai KAV 7.0, que je désactive pendant l'installation
J'ai Outpost Pro 2008 que je désactive pendant l'installation
J'ai Windows XP SP2

[u]Que faire ?[/u]

J'ai déjà réinstaller les drivers de ma carte mère, nForce 2 (version
5.10)
----------------- Rien n'a changé
Désinstaller manuellement chaque port usb dans le Gestionnaire des
périphériques ---------------- Rien n'a changé
Remis plus ou moins par défaut la configuration des services Windows
----------------- Rien n'a changé
Supprimer infcache.1 dans C:windowsinf, redémarrer ---------------- Rien
n'a changé
Désactiver la fonction usb dans le bios, rebooter, les connecteurs usb
n'apparaissant plus dans gestionnaire de périphérique, rebooter, réactiver
dans le bios ----------------- Rien n'a changé
Utilisé USB_GenericDriverFix.vbs depuis ce site, tout est correct ------
Rien n'a changé

Que me reste-t-il à tenter ?

Les services ? Quelqu'un aurait il un script permettant de remettre les
services à leur configuration originale ?

Voila ou j'en suis, vous avez mon parcours complet jusqu'à présent.

SVP aidez moi, je n'ai pas envie de devoir formater une nouvelle fois,
j'en
ai assez !!! ^^

Merci d'avance

diogene
ok. moi:c'est Diogenesimple question:et si l'on ne possède pas ce cd?
comment s'y prend-on pour installer un nouveau pilote?
merçi d'avance pour le tuyau!

tu démarres sur le cd de xp, tu choisis "installer" puis "réparer" et tu ne
perds que les mises à jour!

ici "formater" et "PCAstuces" ne sont pas en odeur de sainteté!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"erOz" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voici mon soucis:

J'ai réinstaller Windows Xp il y a peu, à cause d'un DD défectueux qu'il a
fallut que je change.

Malheureusement, des années que je le fais et que je continue, j'ai
bidouillé dans windows...

J'ai touché aux services, suivant les recommandations de ce
[url=http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm]site[/url],
pour désactiver les services inutiles.

[b]Depuis, je n'arrive pas à installer un périphérique branché usb quel
qu'il soit: Clé usb, imprimante, lecteur mp3...[/b]
[i]
Je dis "depuis" mais je n'ai pas essayé d'en installer un depuis la
réinstallation de windows xp donc je ne sais pas si ce sont les services
désactivés qui sont la cause du problème.[/i]

Ce qui se passe:

Je branche le périphérique usb, une fenêtre windows s'ouvre, me demandant
d'installer des pilotes:
[URL=http://img392.imageshack.us/my.php?image=usbrc2.jpg][IMG]http://img392.imageshack.us/img392/2663/usbrc2.th.jpg[/IMG][/URL]

Puis après 2 secondes de recherche, elle m'indique qu'un problème est
survenu lors de l'installation du matériel, motif:

[b]"Accès refusé"[/b]

[URL=http://img392.imageshack.us/my.php?image=usb2re0.jpg][IMG]http://img392.imageshack.us/img392/4853/usb2re0.th.jpg[/IMG][/URL]

Par la suite, dans le Gestionnaire des périphériques j'ai droit à un beau
signe d'exclamation jaune devant ce périphérique, lorsqu'il est branché.

[u]Le fait que l'erreur soit: "Accès refusé" m'a fait pensé aux
restrictions
antivirus et innées à Windows Xp mais:[/u]

Je suis administrateur
J'ai KAV 7.0, que je désactive pendant l'installation
J'ai Outpost Pro 2008 que je désactive pendant l'installation
J'ai Windows XP SP2

[u]Que faire ?[/u]

J'ai déjà réinstaller les drivers de ma carte mère, nForce 2 (version
5.10)
----------------- Rien n'a changé
Désinstaller manuellement chaque port usb dans le Gestionnaire des
périphériques ---------------- Rien n'a changé
Remis plus ou moins par défaut la configuration des services Windows
----------------- Rien n'a changé
Supprimer infcache.1 dans C:windowsinf, redémarrer ---------------- Rien
n'a changé
Désactiver la fonction usb dans le bios, rebooter, les connecteurs usb
n'apparaissant plus dans gestionnaire de périphérique, rebooter, réactiver
dans le bios ----------------- Rien n'a changé
Utilisé USB_GenericDriverFix.vbs depuis ce site, tout est correct ------
Rien n'a changé

Que me reste-t-il à tenter ?

Les services ? Quelqu'un aurait il un script permettant de remettre les
services à leur configuration originale ?

Voila ou j'en suis, vous avez mon parcours complet jusqu'à présent.

SVP aidez moi, je n'ai pas envie de devoir formater une nouvelle fois,
j'en
ai assez !!! ^^

Merci d'avance

Azo3
on emprunte ou on copie un cd de la même version; ce qui compte c'est la
licence et son numero...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"diogene" a écrit dans le message de
news:
ok. moi:c'est Diogenesimple question:et si l'on ne possède pas ce cd?
comment s'y prend-on pour installer un nouveau pilote?
merçi d'avance pour le tuyau!

tu démarres sur le cd de xp, tu choisis "installer" puis "réparer" et tu
ne
perds que les mises à jour!

ici "formater" et "PCAstuces" ne sont pas en odeur de sainteté!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"erOz" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voici mon soucis:

J'ai réinstaller Windows Xp il y a peu, à cause d'un DD défectueux
qu'il a
fallut que je change.

Malheureusement, des années que je le fais et que je continue, j'ai
bidouillé dans windows...

J'ai touché aux services, suivant les recommandations de ce
[url=http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm]site[/url],
pour désactiver les services inutiles.

[b]Depuis, je n'arrive pas à installer un périphérique branché usb quel
qu'il soit: Clé usb, imprimante, lecteur mp3...[/b]
[i]
Je dis "depuis" mais je n'ai pas essayé d'en installer un depuis la
réinstallation de windows xp donc je ne sais pas si ce sont les
services
désactivés qui sont la cause du problème.[/i]

Ce qui se passe:

Je branche le périphérique usb, une fenêtre windows s'ouvre, me
demandant
d'installer des pilotes:
[URL=http://img392.imageshack.us/my.php?image=usbrc2.jpg][IMG]http://img392.imageshack.us/img392/2663/usbrc2.th.jpg[/IMG][/URL]

Puis après 2 secondes de recherche, elle m'indique qu'un problème est
survenu lors de l'installation du matériel, motif:

[b]"Accès refusé"[/b]

[URL=http://img392.imageshack.us/my.php?image=usb2re0.jpg][IMG]http://img392.imageshack.us/img392/4853/usb2re0.th.jpg[/IMG][/URL]

Par la suite, dans le Gestionnaire des périphériques j'ai droit à un
beau
signe d'exclamation jaune devant ce périphérique, lorsqu'il est
branché.

[u]Le fait que l'erreur soit: "Accès refusé" m'a fait pensé aux
restrictions
antivirus et innées à Windows Xp mais:[/u]

Je suis administrateur
J'ai KAV 7.0, que je désactive pendant l'installation
J'ai Outpost Pro 2008 que je désactive pendant l'installation
J'ai Windows XP SP2

[u]Que faire ?[/u]

J'ai déjà réinstaller les drivers de ma carte mère, nForce 2 (version
5.10)
----------------- Rien n'a changé
Désinstaller manuellement chaque port usb dans le Gestionnaire des
périphériques ---------------- Rien n'a changé
Remis plus ou moins par défaut la configuration des services Windows
----------------- Rien n'a changé
Supprimer infcache.1 dans C:windowsinf, redémarrer ----------------
Rien
n'a changé
Désactiver la fonction usb dans le bios, rebooter, les connecteurs usb
n'apparaissant plus dans gestionnaire de périphérique, rebooter,
réactiver
dans le bios ----------------- Rien n'a changé
Utilisé USB_GenericDriverFix.vbs depuis ce site, tout est
correct ------
Rien n'a changé

Que me reste-t-il à tenter ?

Les services ? Quelqu'un aurait il un script permettant de remettre les
services à leur configuration originale ?

Voila ou j'en suis, vous avez mon parcours complet jusqu'à présent.

SVP aidez moi, je n'ai pas envie de devoir formater une nouvelle fois,
j'en
ai assez !!! ^^

Merci d'avance