Installation périphérique USB impossible

juju9543
Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous prendrez en lisant ce
message,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ma recherche de solution.
J'ai Windows Vista familiale premium, sur un barbone Asus Pundit, le tout à
jour, puisque fréquemment "updaté".

J'ai un soucis d'installation de tous les périphériques USB que je branche
(Appareil photos, lecteur de carte mémoire...)

En effet, dés que je met périphérique USB, une fenêtre s'affiche et me dit
qu'un nouveau périphérique (avec le nom de celui ci) est détecté, et me
demande une action:

1/ Recherche et installe le pilote logiciel...
2/ Me redemander ultérieurement
3/ Ne plus afficher ce message

Bien évidemment je demande la recherche. Dans la fenêtre d'installation il
est marqué :
Recherche sur Windows Update en cours...Puis une nouvelle fenêtre s'ouvre me
demandant le CD (que je l'ai ou pas, c'est pareil).
J'ai également le choix d'indiquer d'autres option si je n'ai pas de cd,
comme par exemple rechercher manuellement des pilotes. J'ai essayé de lui
indiquer C:\windows\system32, pour qu'il se débrouille étant donné que Vista
détecte toujours le bon périphérique, bon type, bon nom...Mais rien!
Toujours la même réponse: "Windows à rencontré un problème pendant
l'installation du pilote logiciel pour votre périphérique.
Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a
rencontré une erreur en essayant de l'installer", puis le nom du
périphériqque.

Je vous précise que j'ai fait le test d'un lecteur de carte qui me pose
problème, sur un autre PC en Vista équivalent, et ça passe?
Je ne comprend pas pourquoi vista reconnait le périphérique, mais cherche
sur Windows update?

Quelqu'un peut il m'aider???

Merci à tous.
Amicalement, Julien.

Paul Atreides
juju9543 wrote:
[...]

Bonjour,

Lorsque tu fais une recherche manuelle, fais pointer windows dans le dossier
c:windowsinf ou lieu de c:windowssystem32.

--
Cordialement
Paul

juju9543
Merci Paul pour ta réponse.
Malgrés tout, cela n'a pas résolu le problème.
Je fais l'essai avec mon appareil photo Panasonic DMC-TZ2, un lecteur de
carte Kingstom Mobilelite et un lecteur de carte Hama USB 2.0
cardreaderwriter, et rien ne passe!!
garcin lazare
juju9543 wrote:
[...]

Sous XP c'était un problème fréquent chez les utilisateurs de 9Box.

augustin legrand
"juju9543" a écrit dans le message de

Bien évidemment je demande la recherche. Dans la fenêtre d'installation il
est marqué :
Recherche sur Windows Update en cours...

Je ne sais pas à quoi sers ce truc windows update, car il ne trouve jamais
rien
; un pur gadget !

suddendeath
Excellente question, juju9543! J'ai exactement le même problème avec une clé
USB "U3 cruzer micro 4GB" qui est censeé être reconnue par vista.

J'ai essayé la soluce du répertoire "windows/inf", sans succès.
Si qq à un truc....
Paul Atreides
juju9543 wrote:
[...]

Dans le gestionnaire de périphériques, il y a-t-il un code d'erreur
(périphérique branché) ?

Essaies de pointer vers windowssystem32drivers.

--
Cordialement
Paul

bysty
bonjour, j'avais le meme probleme que j'ai résolu en copiant tous les
fichiers avec le nom usb de windows/system32/inf d'un ordi avec vista sans
probleme de ce type et j'ai tout copié sur le mien...au meme
endroit...j'étais quand meme un peu septique... et pourtant ca a marché !!
maintenant tous mes périphériques sont reconnus.

les fichiers ont du s'altérer avec le temps, crash...
bysty
correction c'est le repertoire c:windowsinf