Installation pilote propriétaire nVidia

themadmax
Bonjour,

Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia Geforce 4MX

Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en suivant le
super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).

Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.

J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.

Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il s'arrete,
l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas a trouver
'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du noyau au bonne endroit (faudrai
t-il des modules specifiques pour les carte nvidia?)
Parcontre il compile si je rajoute l'option --kernel-name='2.6.10'

Apres je rajoute
"alias /dev/nvidia* nvidia
alias char-major-195 nvidia"
dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec update-modules

Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer "vesa" par "nvidia" j'ai
une erreur au lancement de XFree: "Failed to initialize the NVIDIA kernel
module!"

la commande "modprobe nvidia" me retourne :
"FATAL: Error inserting nvidia
(/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module format"

Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version du noyeau
2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia, mais j'ai pourtant
réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme méthode mise à part que
j'etait resté en Woody.

Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que je
m'arrache tous les cheveux

Merki

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frederic Beck
> [...]

méthode mise à part que j'etait resté en Woody.

Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre

tu as bien un lien du genre
/usr/src/linux -> /usr/src/kernel-headers-2.6.10-1-k7/
ou
/usr/src/linux -> /usr/src/kernel-source-2.6.10/ ?

Fred
Laurent CARON
wrote:

[...]

gcc 2.95 vs gcc 3.3 ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

zenetics
Laurent CARON a écrit :

wrote:

[...]

Ou un petit apt-get install nvidia-glx....
Est ce que tu le fait avec module-assisant (il le fait tout seul)
#module-assistant prepare
#module-assistant auto-install nvidia

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

FrekoDing
ecrivait le 03/02/2005 16:23:

Bonjour,

Bonsoir.

Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il s'arrete,
l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas a trouver

oula.
je t'arrete de suite !!!
tu es sous debian, il faut par consequent utiliser au maximum les outils
debian et par consequent son gestionnaire
de package.
apt-cache search nvidia t'aurais renvoyé pas mal de choses notamment :
nvidia-glx et nvidia-kernel-source
que tu vas installer.
ensuite tu vas dans /usr/src/ tu decompresses l'archive en question
et hop recompilation de module dont le fameux nvidia ;-)
il te reste plus qu'à configurer XFree.
bon courage @+ !

Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que je
m'arrache tous les cheveux

Debian n'aime pas les chauves ?!

Merki

de rien. @+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

themadmax
Selon Laurent CARON :

wrote:

> [...]
>j'etait resté en Woody.
>
>Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que

gcc 2.95 vs gcc 3.3 ?

gcc (GCC) 3.3.5 (Debian 1:3.3.5-8)

Differant donc de la version qui a compilé mon noyeau, le script de nVidia
m'informe de cette differance...mais le pb viendrai de la ? que faire
recompiler mon noyau avec gcc 3.3 ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent CARON
a écrit :

Selon Laurent CARON :

wrote:

[...]

oui

--
The human mind treats a new idea the way the body treats a strange
protein -- it rejects it.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench