Installation pilote propriétaire nVidia

6 réponses
themadmax
Bonjour,

Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia Geforce 4MX

Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en suivant le
super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).

Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.

J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.

Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il s'arrete,
l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas a trouver
'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du noyau au bonne endroit (faudrai
t-il des modules specifiques pour les carte nvidia?)
Parcontre il compile si je rajoute l'option --kernel-name='2.6.10'

Apres je rajoute
"alias /dev/nvidia* nvidia
alias char-major-195 nvidia"
dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec update-modules

Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer "vesa" par "nvidia" j'ai
une erreur au lancement de XFree: "Failed to initialize the NVIDIA kernel
module!"

la commande "modprobe nvidia" me retourne :
"FATAL: Error inserting nvidia
(/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module format"

Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version du noyeau
2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia, mais j'ai pourtant
réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme méthode mise à part que
j'etait resté en Woody.

Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que je
m'arrache tous les cheveux

Merki

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Frederic Beck
> Bonjour,

Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia
Geforce 4MX

Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en
suivant le super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).

Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.

J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.

Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il
s'arrete, l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il
n'arrive pas a trouver'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du
noyau au bonne endroit (faudrai t-il des modules specifiques pour les
carte nvidia?) Parcontre il compile si je rajoute l'option
--kernel-name='2.6.10'

Apres je rajoute
"alias /dev/nvidia* nvidia
alias char-major-195 nvidia"
dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec
update-modules

Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer "vesa" par
"nvidia" j'ai une erreur au lancement de XFree: "Failed to initialize
the NVIDIA kernel module!"

la commande "modprobe nvidia" me retourne :
"FATAL: Error inserting nvidia
(/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module
format"

Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version
du noyeau 2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia,
mais j'ai pourtant réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme
méthode mise à part que j'etait resté en Woody.

Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre
avant que je m'arrache tous les cheveux

tu as bien un lien du genre
/usr/src/linux -> /usr/src/kernel-headers-2.6.10-1-k7/
ou
/usr/src/linux -> /usr/src/kernel-source-2.6.10/ ?

Fred
Laurent CARON
wrote:

Bonjour,

Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia Geforce 4MX

Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en suivant le
super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).

Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.

J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.

Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il s'arrete,
l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas a trouver
'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du noyau au bonne endroit (faudrai
t-il des modules specifiques pour les carte nvidia?)
Parcontre il compile si je rajoute l'option --kernel-name='2.6.10'

Apres je rajoute
"alias /dev/nvidia* nvidia
alias char-major-195 nvidia"
dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec update-modules

Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer "vesa" par "nvidia" j'ai
une erreur au lancement de XFree: "Failed to initialize the NVIDIA kernel
module!"

la commande "modprobe nvidia" me retourne :
"FATAL: Error inserting nvidia
(/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module format"

Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version du noyeau
2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia, mais j'ai pourtant
réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme méthode mise à part que
j'etait resté en Woody.

Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que je
m'arrache tous les cheveux

Merki

gcc 2.95 vs gcc 3.3 ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
zenetics
Laurent CARON a écrit :

wrote:

Bonjour,

Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia
Geforce 4MX

Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en
suivant le
super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).

Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.

J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.

Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il
s'arrete,
l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas
a trouver
'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du noyau au bonne endroit
(faudrai
t-il des modules specifiques pour les carte nvidia?)
Parcontre il compile si je rajoute l'option --kernel-name='2.6.10'

Apres je rajoute
"alias /dev/nvidia* nvidia
alias char-major-195 nvidia"
dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec
update-modules

Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer "vesa" par
"nvidia" j'ai
une erreur au lancement de XFree: "Failed to initialize the NVIDIA
kernel
module!"

la commande "modprobe nvidia" me retourne :
"FATAL: Error inserting nvidia
(/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module
format"

Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version
du noyeau
2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia, mais
j'ai pourtant
réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme méthode mise à part
que
j'etait resté en Woody.

Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre
avant que je
m'arrache tous les cheveux

Merki

gcc 2.95 vs gcc 3.3 ?

Ou un petit apt-get install nvidia-glx....
Est ce que tu le fait avec module-assisant (il le fait tout seul)
#module-assistant prepare
#module-assistant auto-install nvidia

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
FrekoDing
ecrivait le 03/02/2005 16:23:

Bonjour,

Bonsoir.

Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il s'arrete,
l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas a trouver

oula.
je t'arrete de suite !!!
tu es sous debian, il faut par consequent utiliser au maximum les outils
debian et par consequent son gestionnaire
de package.
apt-cache search nvidia t'aurais renvoyé pas mal de choses notamment :
nvidia-glx et nvidia-kernel-source
que tu vas installer.
ensuite tu vas dans /usr/src/ tu decompresses l'archive en question
et hop recompilation de module dont le fameux nvidia ;-)
il te reste plus qu'à configurer XFree.
bon courage @+ !

Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que je
m'arrache tous les cheveux

Debian n'aime pas les chauves ?!

Merki

de rien. @+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
themadmax
Selon Laurent CARON :

wrote:

>Bonjour,
>
>Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
>PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia Geforce
4MX
>
>Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en suivant le
>super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).
>
>Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.
>
>J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.
>
>Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il s'arrete,
>l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas a
trouver
>'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du noyau au bonne endroit
(faudrai
>t-il des modules specifiques pour les carte nvidia?)
>Parcontre il compile si je rajoute l'option --kernel-name='2.6.10'
>
>Apres je rajoute
>"alias /dev/nvidia* nvidia
>alias char-major-195 nvidia"
>dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec update-modules
>
>Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer "vesa" par "nvidia"
j'ai
>une erreur au lancement de XFree: "Failed to initialize the NVIDIA kernel
>module!"
>
>la commande "modprobe nvidia" me retourne :
>"FATAL: Error inserting nvidia
>(/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module format"
>
>Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version du
noyeau
>2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia, mais j'ai
pourtant
>réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme méthode mise à part que
>j'etait resté en Woody.
>
>Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que
je
>m'arrache tous les cheveux
>
>Merki
>
gcc 2.95 vs gcc 3.3 ?

gcc (GCC) 3.3.5 (Debian 1:3.3.5-8)

Differant donc de la version qui a compilé mon noyeau, le script de nVidia
m'informe de cette differance...mais le pb viendrai de la ? que faire
recompiler mon noyau avec gcc 3.3 ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
a écrit :

Selon Laurent CARON :

wrote:

Bonjour,

Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia Geforce

4MX

Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en suivant le
super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).

Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.

J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.

Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il s'arrete,
l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas a

trouver

'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du noyau au bonne endroit

(faudrai

t-il des modules specifiques pour les carte nvidia?)
Parcontre il compile si je rajoute l'option --kernel-name='2.6.10'

Apres je rajoute
"alias /dev/nvidia* nvidia
alias char-major-195 nvidia"
dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec update-modules

Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer "vesa" par "nvidia"

j'ai

une erreur au lancement de XFree: "Failed to initialize the NVIDIA kernel
module!"

la commande "modprobe nvidia" me retourne :
"FATAL: Error inserting nvidia
(/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module format"

Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version du

noyeau

2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia, mais j'ai

pourtant

réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme méthode mise à part que
j'etait resté en Woody.

Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que

je

m'arrache tous les cheveux

Merki

gcc 2.95 vs gcc 3.3 ?

gcc (GCC) 3.3.5 (Debian 1:3.3.5-8)

Differant donc de la version qui a compilé mon noyeau, le script de nVidia
m'informe de cette differance...mais le pb viendrai de la ? que faire
recompiler mon noyau avec gcc 3.3 ?

oui

--
The human mind treats a new idea the way the body treats a strange
protein -- it rejects it.
-- P. Medawar

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact