Installation Postfix et Maildrop

Arno
Bonjour,

Je vient d'installer Postfix avec Courier Imap et Maildrop en suivant le
tutorial suivant : http://www.gfxcafe.com/Mail%20Howto.htm
J'ai un problème avec maildrop :

Mar 2 08:59:55 server postfix/pipe[1935]: 420861055A: to=<arno@XXX.com>,
relay=maildrop, delay=1815, status=deferred (temporary failure. Command
output: /usr/local/courier/bin/maildrop: Unable to open mailbox. )

Pourtant j'ai mit les droits adéquate.

(root - 0) ll -d /home/vmail
drwx------ 4 vmail vmail 4096 Mar 1 23:41 /home/vmail/
(root - 0) ll -R /home/vmail
/home/vmail:
total 4
drwxrwxrwx 3 vmail vmail 4096 Mar 1 23:41 XXX.com/

/home/vmail/XXX.com:
total 4
drwxrwxrwx 3 vmail vmail 4096 Mar 2 08:36 arno/

/home/vmail/XXX.com/arno:
total 4
drwxrwxrwx 2 vmail vmail 4096 Mar 2 09:02 Maildir/

/home/vmail/XXX.com/arno/Maildir:
total 0

Est ce que quelqu'un a une petite idée car là je vois pas trop où ce situe
mon problème.

Par avance,
Merci.

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt

TiChou
Dans l'article news:c21f9j$kgj$,
Arno écrivait :

J'ai un problème avec maildrop :

Mar 2 08:59:55 server postfix/pipe[1935]: 420861055A: to=,
relay=maildrop, delay15, statusÞferred (temporary failure. Command
output: /usr/local/courier/bin/maildrop: Unable to open mailbox. )

Pourtant j'ai mit les droits adéquate.

Pourtant en les regardant de près ça me semble tout le contraire.

(root - 0) ll -d /home/vmail
drwx------ 4 vmail vmail 4096 Mar 1 23:41 /home/vmail/

Ok.

(root - 0) ll -R /home/vmail
/home/vmail:
total 4
drwxrwxrwx 3 vmail vmail 4096 Mar 1 23:41 XXX.com/

Déjà là c'est anormal :

$ chmod 700 XXX.com

/home/vmail/XXX.com:
total 4
drwxrwxrwx 3 vmail vmail 4096 Mar 2 08:36 arno/

Idem.

/home/vmail/XXX.com/arno:
total 4
drwxrwxrwx 2 vmail vmail 4096 Mar 2 09:02 Maildir/

Idem. Aucun MDA ne doit pouvoir délivrer des mails dans un maildir où le
propriétaire ne serait pas le seul à avoir des permissions dessus !

/home/vmail/XXX.com/arno/Maildir:
total 0

En plus des problèmes de permissions, il y a le plus important, à savoir la
structure du répertoire Maildir. Ici il manque les 3 répertoires tmp, new et
cur...
On ne devrait jamais créer un répertoire maildir manuellement mais toujours
avec un outil adapté, comme par exemple 'maildirmake'.

Est ce que quelqu'un a une petite idée car là je vois pas trop où ce situe
mon problème.

Donc on récapitule. Les permissions de tous les répertoires doivent êtres
mises à 700. Le répertoire Maildir doit contenir obligatoirement 3
répertoires, tmp, new et cur.

Par avance,
Merci.

De rien.

--
TiChou

Arno

Arno écrivait :

J'ai un problème avec maildrop :

Mar 2 08:59:55 server postfix/pipe[1935]: 420861055A:
to=, relay=maildrop, delay15, statusÞferred
[...]

Merci bien. C'est la première fois que j'utilise des maildir donc je
connaissait pas la struture. En repassant le tout en 700 et en utilisant
maildirmake, tout fonctionne correctement.

Encore merci.

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt