Installation d'un processeur AMD + ventilateur avec pad thermique

Jean-Marc Molina
Bonjour,

Désolé mais le moteur de recherche remplace pad par pate alors impossible de
trouver des réponses :(.

Donc j'ai installé le processeur AMD Athlon XP 2200+ d'un ami. Comme
mentionné sur la fiche du produit de LDLC
(http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014182.html), il l'a acheté avec un
ventilateur équipé d'un pad thermique :

Citation :
« Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en
cas d'utilisation de pâte thermique.
Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un
ventilateur avec pad thermique »

Je n'ai pas vu vraiment de différences en fait. Le ventilateur à clipper sur
le socle, un gros radiateur surmonté du ventilateur et en dessous une petite
surface grisâtre qui ressemblait à de la cire. Je pensais qu'il fallait la
retirer mais c'était pas le cas, je pensais à un cache en fait car dans le
manuel il parlait de 2 caches mais là il y a vait juste la coquille en
plastique à retirer.

J'ai déjà installé des procs AMD mais jamais avec pad thermique. Quelles
différences ? Y a-t-il une manip spéciale à faire lors de l'installation ?

En fait son PC plante pas mal et il ne sait pas d'où vient le problème. J'ai
pensé à un ventilateur qui tournait pas mais ça n'est pas le cas...
J'attends un rapport AIDA32 pour voir un peu ce qui est reconnu, détecté...

Voilà merci par avance pour votre aide,
JM

Fred
[...]

Le bon sens me dit :
Que ce qu'ils appellent de la "pad thermique" est effectivement de la
pâte thermique de leur cru.
Elle est effectivement plus compact (d'ailleurs sur un intel c'est le
même principe) et donc se suffit à elle même.
Donc si t'as rien touché concernant cette couche brunatre au moment de
la mise en place du ventilo.. ton problème ne vient pô de là...

En cas de plantage répétitif, y'a plusieurs causes :
par ordre d'importance je dirais :

ram défectueuse / ou mauvaise compatibilité
"surchauffe"
drivers carte graphique
conflit,etc
alimenattion

après cela peut aussi être la carte mère ou une autre carte qui met la
zone..

A+
Fred

Jean-Marc Molina
Que ce qu'ils appellent de la "pad thermique" est effectivement de la pâte
thermique de leur cru.

En fait c'était un kit Intel sous plastique avec processeur et ventilateur
pré-monté sur un radiateur. Le pad thermique est blanc, ça ressemblait
vraiment à de la cire.

ram défectueuse / ou mauvaise compatibilité

C'est le problème, il n'a pas suivi mon conseil de prendre de la marque. Le
noname j'ai pas confiance, surtout pour du matos bas de gamme.

drivers carte graphique

Je lui ai conseillé de mettre à jour tous ses drivers mais je soupçonne que
le Windows XP n'a pas été mis à jour avec le service pack...

alimenattion

Je l'ai équipé d'un Textorm avec alim intégré, normalement c'est du béton.
En plus il a peu de matos : 2 lecteurs (DVD + Graveur CDRW) et 2 disques
durs (dont un Maxtor 80Go tout neuf).

après cela peut aussi être la carte mère ou une autre carte qui met la
zone..

J'ai bien fait attention d'acheter du matos encensé sur LDLC mais on sait
jamais... Tout peut arriver.

Merci pour ta réponse. J'attends son rapport AIDA32 et je posterai quelques
infos pour plus de détails, peut-être que quelque chose va nous faire
tilter.

JM

Flo
Dans un grand moment de désespoir, Jean-Marc Molina , sachant que plus rien
n'avait d'importance, improvisa ceci :

[...]

http://www.google.fr/search?q=%22pad+thermique%22&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta 3eme réponse de google : http://www.tuning-pc.com/c68.html Lis le 4eme
article de cette page.

Si tu achetes un AMD récent avec radiateur, ils sont vendus avec un pad
thermique. En gros c'est le meme principe que de la pate thermique sauf que
c'est déja installé sur le radiateur. Il faut juste retirer le film
plastique de protection. Le pad est ce que tu appelles le truc grisatre en
cire. J'espere que tu ne l'a pas enlevé ou abimé. Il faut qu'il soit nikel !
(d'où le film de protection)
Un pad thermique est vraiment bcp plus simple a installer de fait ! Mais il
sera un peu moins efficace que de la pate thermique de bonne qualité (Artic
silver). La différence n'est pas vraiment énorme cela dit. (~5° maxi).
Si tu as abimé meme tres legerement le pad, les plantages peuvent tres
certainement venir de là.
Quel est la température du CPU ? Le bios est mis a jour ? Les composants de
la carte mere aussi ?
Quel est la config du PC ?
Qu'est ce qui se passe au moment du plantage ?
++
Flo.
--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.