Installation processeur

11 réponses
Pierre Maurette
Bonjour,
Je vais installer un AMD64. Il est livré avec un radiateur + ventilo,
qui semble de bonne facture, et d'un diamètre me faisant espérer une
certaine discrétion. Il est réputé peu chauffant. De plus, la surface de
dissipation du processeur est grande, par rapport aux Athlon XP par exemple.
Le radiateur est muni d'une surface pâteuse/adhésive grise. Je vais
l'utiliser pour une première utilisation, à l'exclusion de toute pâte
thermique. Ce n'est qu'en cas de démontage ultérieur (ou de mauvaise
manip conduisant à "abimer" cette matière) que je devrais nettoyer et
utiliser de la pête thermique. C'est bien ça ? Etant entendu que je
n'envisage pas d'OC (sauf peut-être temporairement, pour voir).
Merci de me faire savoir si je fais une erreur.
--
Pierre

1 réponse

1 2
jbg34
Pierre Maurette wrote:
Bonjour,
Je vais installer un AMD64. Il est livré avec un radiateur +
ventilo,

qui semble de bonne facture, et d'un diamètre me faisant espérer une
certaine discrétion. Il est réputé peu chauffant. De plus, la
surface

de dissipation du processeur est grande, par rapport aux Athlon XP
par exemple. Le radiateur est muni d'une surface pâteuse/adhésive
grise. Je vais l'utiliser pour une première utilisation, à
l'exclusion de toute pâte thermique. Ce n'est qu'en cas de démontage
ultérieur (ou de mauvaise
manip conduisant à "abimer" cette matière) que je devrais nettoyer
et

utiliser de la pête thermique. C'est bien ça ? Etant entendu que je
n'envisage pas d'OC (sauf peut-être temporairement, pour voir).
Merci de me faire savoir si je fais une erreur.

Bonjour,
oui c'est celà, dans les 2 cas c'est de la pâte thermique et il en
faut un film trés fin, risque de fracture du µP
JB

1 2