installation de programmes

jose_and_carla
Bonjour,
J'ai achete un nouvel ordi avec vista mais j'ai un grand probleme....tous
les programmes que j'ai ne sont pas compatibles avec ce windows. Comment
faire pour installer mon imprimante, mon appareil photo et etc? Merci de
votre réponse
--
jose_and_carla

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...tous
les programmes que j'ai ne sont pas compatibles avec ce windows.
Ce n'est pas ce qu'il faut dire, il faut dire : "je n'ai pas les pilotes de

mes périphériques."

Tout d'abord n'essaye pas d'installer avec le CD prévu pour XP dans 99 %
des cas, ça ne marchera pas.

Pour les imprimantes, il te suffit de les brancher, d'aller dans le
Gestionnaire d'imprimantes : [Panneau de configuration] ==> [Matériel et
audio] ==> [Imprimantes] tu cliques sur le bouton [Ajouter une imprimante]
et tu suis la procédure que te propose l'assistant. Précise bien si c'est
une USB, en ce cas l'installation se fait toute seule.
Pour un APN, ou un scanner, il suffit de le brancher de l'éclairer,
débrancher (sous tension) la prise USB qui le relie à l'ordinateur et
Windows va te dire qu'il a trouvé un nouveau périphérique et te proposer
l'installation. Il est parfois sage d'aller sur la commande Windows Update
(dans le menu démarrer) et lui demander d'effectuer une recherche de mises à
jour, afin qu'il aille chercher le pilote qui convient. Mais il faut aussi
savoir laisser à Vista le temps de réagir, en laissant le périphérique
éclairé en permanence. Pour me trouver les pilotes du Scanner Epson 1250 et
de ma carte graphique Vista a mis 3 jours, mais c'était en janvier 2007 et
le site Update n'état pas aussi "complet et performant" que maintenant-:)))

Suivant le matériel (si Vista ne trouve rien) ou après l'installation
par Vista d'un pilote générique, il est bon de télécharger un pilote pour
Vista chez le fabricant en suivant cette procédure :

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

Si tu n'es pas très habile en manipulation, tu peux te faire aider par
un ami, un parent, mais attention n'écoute pas ce qui te diront qu'il faut
changer le matériel pratiquement tout peut et doit marcher ; j'ai récupérer
sous Vista TOUS les périphériques qui travaillaient sous XP dont une vieille
imprimante de 1994 conçue à l'origine pour DOS et Windows 3.1...-:)

Puisque tu as parlé de "Programmes", si un programme ou un jeu semble ne
pas vouloir fonctionner correctement avec Vista, il faut aller dans son
répertoire cherche le EXE qui l'ouvre, ou plus simplement son raccourci,
clic droit dessus ==> [Propriétés] ==> onglet [Compatibilité] tu choisis
dans la fenêtre déroulante l'OS avec qui il fonctionnait correctement avant
(W 95, W 98, W 2000, XP etc...)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.