installation de programmes sous plusieurs comptes

3 réponses
Yolé
Bonsoir,

Windows XP avec plusieurs comptes installés (sessions) (pierre * Paul
jacques* et jean* par exemple)

Lorsque jean* installe un programme, un jeu, pourquoi tous les autres
comptes "bénéficient" de tous les icones et autres ?

Certains programmes, probablement conçus avec un cerveau, demande lors de
l'installation si cela doit toucher l'utilisateur courant ou tous les
utilisateurs et là c'est une installation PROPRE.

Comment faire pour qu'un programme "gounement" conçu n'installe que dans le
compte courant ?

Merci de vos conseil, astuces ou commentaire "voraces"

* noms d'emprunt, toute ressemblance avec des personnages connus est
involontaire et n'engage pas leur responsabilité :-)

Comique : dans la liste ci-dessus, le correcteur corrige le nom (Majuscule)
de Paul mais pas des autres... encore un mystère sous l'écume...

Aplus

--
Yolé

3 réponses

Rantanplan
pierre qui roule
jean 501
jacques : Nom que l'on donnait aux paysans français. Paysan révolté contre
les seigneurs...
mais Paul

"Yolé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Windows XP avec plusieurs comptes installés (sessions) (pierre * Paul
jacques* et jean* par exemple)

Lorsque jean* installe un programme, un jeu, pourquoi tous les autres
comptes "bénéficient" de tous les icones et autres ?

Certains programmes, probablement conçus avec un cerveau, demande lors de
l'installation si cela doit toucher l'utilisateur courant ou tous les
utilisateurs et là c'est une installation PROPRE.

Comment faire pour qu'un programme "gounement" conçu n'installe que dans
le compte courant ?

Merci de vos conseil, astuces ou commentaire "voraces"

* noms d'emprunt, toute ressemblance avec des personnages connus est
involontaire et n'engage pas leur responsabilité :-)

Comique : dans la liste ci-dessus, le correcteur corrige le nom
(Majuscule) de Paul mais pas des autres... encore un mystère sous
l'écume...

Aplus

--
Yolé

Laurent Jumet
Hello Yolé !

Yolé wrote:

Windows XP avec plusieurs comptes installés (sessions) (pierre * Paul
jacques* et jean* par exemple)
Lorsque jean* installe un programme, un jeu, pourquoi tous les autres
comptes "bénéficient" de tous les icones et autres ?
Certains programmes, probablement conçus avec un cerveau, demande lors de
l'installation si cela doit toucher l'utilisateur courant ou tous les
utilisateurs et là c'est une installation PROPRE.
Comment faire pour qu'un programme "gounement" conçu n'installe que dans le
compte courant ?

Tu peux déjà résoudre le problème en transférant les icônes.

Schématiquement, tout ce qui est ici
C:Documents and SettingsAll Users.WINDOWSBureau
sera accessible à tout le monde sur le bureau; pique les icônes et transfère-les dans le Bureau de l'utilisateur unique, et les autres ne les verront plus.

Même raisonnement pour ce qui est ici
C:Documents and SettingsAll Users.WINDOWSMenu DémarrerProgrammes

Attention, pour faire ce transfert tu dois avoir les droits nécessaires.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Yolé
Hello !

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Yolé !

Yolé wrote:

Windows XP avec plusieurs comptes installés (sessions) (pierre * Paul
jacques* et jean* par exemple)
Lorsque jean* installe un programme, un jeu, pourquoi tous les autres
comptes "bénéficient" de tous les icones et autres ?
Certains programmes, probablement conçus avec un cerveau, demande lors de
l'installation si cela doit toucher l'utilisateur courant ou tous les
utilisateurs et là c'est une installation PROPRE.
Comment faire pour qu'un programme "gounement" conçu n'installe que dans
le
compte courant ?

Tu peux déjà résoudre le problème en transférant les icônes.

Schématiquement, tout ce qui est ici
C:Documents and SettingsAll Users.WINDOWSBureau
sera accessible à tout le monde sur le bureau; pique les icônes et
transfère-les dans le Bureau de l'utilisateur unique, et les autres ne
les verront plus.

Même raisonnement pour ce qui est ici
C:Documents and SettingsAll Users.WINDOWSMenu DémarrerProgrammes

Attention, pour faire ce transfert tu dois avoir les droits
nécessaires.

Merci pour tes réponses, je connais cela, mais je voulais savoir s'il y
avait une astuce "automatique" empêchant ce genre de niaiseries !
A priori, il faudra attendre que certains programment correctement !
C'est tout de même dingue qu'il faille attendre des siècles (hé oui
1985 -2008) pour que des trucs basiques soient mis en place !
Le ravalement de façade, par contre, ça ça marche très vite...
Merci de t'être donné la peine de me répondre, c'est sympa !

--
Cordialement
Yolé