Installation qui s'arrête

Marc Goldstein
Bonjour à tous,

Sous SP2, j'ai souhaité installer la version 5.0.5 de Acrobat Reader,
téléchargée ici : http://www.oldversion.com/program.php?n=acrobat (Pourquoi
la 5.0.5 ? c'est sentimental...)

Cela dit, voici ce qui se passe, ou plutôt ce qui ne se passe pas : je
double clique sur acrobat505.exe, le programme déplie les fichiers
d'installation et s'arrête. C'est tout.

Je jette un oeil dans le gestionnaire des tâches : et le processus
acrobat505.exe est toujours actif, ainsi que le setup.exe censé procéder à
l'installation d'Acrobat Reader. J'effectue une recherche sur le lecteur C:
pour savoir où sont dépliés les fichiers d'installation temporaires. Ils se
touvent tous (dont le setup.exe) dans C:\Documents and
Settings\ADMINI~1~ORD\LOCALS~1\Temp\pft2D~tmp.

Voilà. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Pourquoi l'installation s'arrête-t-elle ?

D'avance merci pour éléments de réponse.

Marc

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4476d3fd$0$6293$,
Marc Goldstein a pris la peine d'écrire ce qui suit
:

téléchargée ici : http://www.oldversion.com/program.php?n¬robat
[...]

OUI

Pourquoi l'installation s'arrête-t-elle ?

Acrobat et Acrobat Reader sont des applis très "susceptibles" lors de
l'installation !
J'en sais quelque chose, récemment l'installation de Acrobat 6 sur une de
mes machines a failli me rendre dingue !

J'avais du réinstaller Windows, les applis étant sur une autre partition.
Donc les fichiers de Acrobat existaient DÉJA physiquement.
Mais suite à la réinstallation ("from scratch") de Windows, il n'y avait
plus rien de Acrobat dans la BDR.

J'ai donc pris le CD (officiel) de Acrobat 6, et j'ai pensé naïvement que ce
serait qu'une simple formalité (j'installe la version complète de Acrobat
depuis la V3)
Eh bien NON !
J'ai connu l'enfer, avec une procédure d'installation se bloquant,
m'affichant parfois une injurebox totalement incompréhensible.
J'ai cru un moment que mon CD était vérolé.

Je suis allé sur le site de Adobe, où j'ai trouvé un forum relatif aux pb
d'install de Acrobat, et j'ai découvert que je n'étais pas le seul dans ce
cas, et la solution, donnée par Adobe, est hyper-simple, mais encore eût-il
fallu la connaître :
Acrobat (tous produits) supporte TRÈS MAL la
présence d'anciens fichiers dans le dossier où
on veut le (ré)installer !!!

Effectivement, j'avais demandé sa réinstallation dans le même dossier
(I:Program FilesAdobeAcrobat 6.0) où il y avait DÉJA tous les fichiers de
Acrobat.

J'ai donc TOUT supprimé, j'ai relancé l'installation, qui alors s'est
déroulée nasodigitalement !

Donc vérifier avant toute install de Acrobat (reader ou non) que le dossier
de destination est bien VIDE !!!!
NB: C'est le 1er logiciel que je rencontre avec un tel comportement !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Marc Goldstein

[...]

Euh, je l'ai fait aussi, mais sans succès. Je n'ai pas touché à la BDR par
contre. Faut-il la purger également ? Et si oui, comment faire sans la
fusiller ?

Donc vérifier avant toute install de Acrobat (reader ou non)
que le dossier de destination est bien VIDE !!!!

Ben, c'est ce que je crois... J'efface même le dossier C:Program
FilesAdobe...

Merci en tout cas d'avoir répondu.

Marc

Will Coyote
De sa plus belle plume, Jean-Claude BELLAMY nous a écrit:

déroulée nasodigitalement !

Est-ce que cela fait du mal ?

--
Will Coyote - Prof "Brizemenu" -
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

Marc Goldstein

Merci en tout cas d'avoir répondu.

Bon, faute de mieux et comme solution de repli, j'ai opté pour la version
6.0 qui s'est installée sans incident. Je n'ai donc pas pu comprendre ce qui
s'était passé avec la 5.0.5.

Tant pis.

Marc