Installation radeon 9800

5 réponses
ben
Bonjour, voici ma config:
Shuttle avec carte mere chipset via 266, 768 meg ddr,=20
athlon xp 2400 et cg ti4200 leadtek.

Jai achet=E9 une powercolor 9800 pro et lorsque je veux=20
l'installer voici le probleme: "Setup n'a pas pu terminer=20
l'installation, essayer de configurer l'adaptateur=20
d'affichage avec un pilote VGA Standard avant d'ex=E9cuter=20
Setup"
cette carte fonctionne sur une vieille KT133 (un=20
comble).TT revient ds l'ordre qd je remets la Ti 4200.
Le bios est bien configur=E9 et les anciens fichiers des=20
pilotes n vidia correctement et totalement retir=E9s (avec=20
un logiciel idoine).

Que faire????

Aidez moi.

benoit357@hotmail.com

merci d'avance.

5 réponses

Pretorien
Salut,

As tu bien viré les anciens drivers de ton autre CG ??

Essaye en ne faisant pas l'install Win Nouveau Matériel,
(tu l'annule) mais en lancant ensuite l'intall de tes
drivers à jour ...

A+
Pretorien

-----Message d'origine-----
Bonjour, voici ma config:
Shuttle avec carte mere chipset via 266, 768 meg ddr,
athlon xp 2400 et cg ti4200 leadtek.

Jai acheté une powercolor 9800 pro et lorsque je veux
l'installer voici le probleme: "Setup n'a pas pu terminer
l'installation, essayer de configurer l'adaptateur
d'affichage avec un pilote VGA Standard avant d'exécuter
Setup"
cette carte fonctionne sur une vieille KT133 (un
comble).TT revient ds l'ordre qd je remets la Ti 4200.
Le bios est bien configuré et les anciens fichiers des
pilotes n vidia correctement et totalement retirés (avec
un logiciel idoine).

Que faire????

Aidez moi.

merci d'avance.
.

J'avais dejà fait tout ça, resultat identique.
Merci pretorien
FDDKDR
Bonsoir,

a écrit dans le message de news:
02ba01c4acb8$250c4ea0$

J'avais dejà fait tout ça, resultat identique.
Merci pretorien

Il doit certainement rester des clés "nvidia / geforce" dans la base de
registre, et peut-être même des pilotes.

1 - Télécharger Drive Cleaner 3.2 et les derniers drivers d'ATI (catalys
4.9) sur le site d'ATI (surtout pas ceux de Windows Update).

2 - Redémarrer le PC en mode sans echec (touche F8 au démarrage du PC, avant
le chargement de XP).
Lancer drive cleaner et supprimer tous les pilotes Nvidia (attention aux
pilotes des cartes mères avec chipsets nforce ! mais comme c'est un Via, pas
de risques) et ATI (issus de tentatives d'installation).
Fermer Drive Cleaner. Ne surtout pas redémarrer.

3 - Aller dans le "gestionnaire de périphériques" (menu "Démarrer", "Panneau
de configuration", icône "Système", onglet "Matériel") :
Faire menu "Affichage", activer "Afficher les périphériques cachés".
Désinstaller tout ce qu'il y en a dans la section "Cartes Graphiques", ainsi
que dans la section "Moniteurs".
Fermer le gestionnaire. Ne surtout pas redémarrer.

4 - Lancer la base de registre (menu "Démarrer", "Exécuter" taper regedit et
valider).
Lancer une recherche sur les termes "geforce", "TI4200" et "TI 4200",
"radeon" et "ati"
(sans les guillemets !).
Supprimer toutes les occurrences trouvées.
Attention, supprimes bien tout le "répertoire" complet (fenêtre de gauche de
la BDR) qui contient les clés avec ces valeurs.
Bien vérifier TOUTE la base de registre.
Il peut y avoir des problèmes d'accès dus aux autorisations.
Dans ce cas, il faut que tu t'attribues les droits : dans la base de
registre -> menu "Édition" -> "Autorisations" -> dans la fenêtre qui
s'ouvre, soit tu vois ton compte et tu luis accorde tous les droits
(contrôle total), sinon, tu fais "Ajouter" -> "Avancé" -> "Rechercher" et
dans la liste des comptes, tu choisis "Tout le monde", tu valides par OK,
encore OK, et tu mets "Contrôle total" à "Tout le monde".
Ensuite, tu pourras supprimer ...
Ne surtout pas redémarrer.

5 - Essayes cette manipe mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne en mode
sans echec :
retournes dans le gestionnaire de périphérique, dans le menu "Action", fais
"Rechercher les modifications sur le matériel".
Si cela fonctionne, il devrait t'installer une carte PCI VGA standard (ou
similaire), et peut-être même des moniteurs par défaut.
Mais rien de garanti ... mais c'est pas grave. Passes à l'étape suivante.

6 - Redémarres le PC en mode normal. Si le point 5 n'a pas fonctionné, XP va
détecter ta carte graphique et va essayer de l'installer. Ne l'annules
surtout pas. Laisses l'installation se terminer (sûrement sur un
périphérique ou carte graphique inconnu, ou VGA ou similaire).

7 - Lances l'installation des pilotes ATI.

Si cela se passe toujours mal ... (Grrrr ....) :

8 - Les pilotes ne sont pas installés (toujours message d'erreur), par
contre, il a décompressé ces pilotes dans un répertoire, certainement sur
C:ATI ou autre...
Si tu ne sais pas où, lances une recherche avec le terme ATI. Tu trouveras
le dossier.
Repères bien son emplacement.
Retournes dans le gestionnaire de périphériques et trouves la carte
graphique mal installée (certainement avec un
! ou un ? jaune dessus).
Fais un clic droit dessus -> "Mettre à jour le pilote". Surtout, choisis
l'autre option "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement etc ..."
(surtout pas l'installation automatique) -> "Suivant" -> dans cet écran,
coches l'option "Inclure cet emplacement dans la recherche", clic sur
"Parcourir" et indique le chemin où sont décompressés les pilotes ATI... et
"Suivant" ... et là il devrait t'installer la Radeon 9800 ...

9 - Ce n'est pas fini ...Redémarres si c'est demandé ....
Et enfin, une fois redémarré, pour installer les utilitaires ATI pour la
Radeon, réinstalles par dessus les catalys 4.9 (pilotes ATI et utilitaires)
...

RQ : ATTENTION, pour les catalys 4.9, il faut impérativement le SP1 d'XP et
Direct X 9 installés ...

Tiens-nous au courant, et n'hésites pas si tu as des questions ...

Cordialement,

FDDKDR
bendeb
mon alim est tombee en rade

des que mon pc refonctionne je donnerais des nouvelles
a bientot
FDDKDR
"bendeb" a écrit dans le message de news:

mon alim est tombee en rade

des que mon pc refonctionne je donnerais des nouvelles
a bientot

OK ... merci ... mais au fait, l'alimentation pouvait être la cause de ton
problème ... car les radeon 9800 pro demande une certaine puissance ... plus
que les TI 4200 ...

A suivre ...

Cordialement,

FDDKDR