installation rallonge-filtre-Freebox

6 réponses
fb
Salut à tous,

j'envisage l'installation suivante :

PTM---rallonge---filtreADSL---modemRTC---Tél.FT
|
Freebox

("PTM" = prise téléphonique murale)

pas encore pu tester car j'attends l'activation finale par Free (adsl 2M),
mais j'aimerais savoir si l'utilisation de la rallonge est totalement
proscrite ou si cela peut fonctionner. Dans l'affirmative, y'aurait-il une
longueur maximale déterminée de rallonge à ne pas dépasser ?

Par avance merci de vos réponses :)

--
françois
réponses privées : ôtez le bouchon

6 réponses

Ricko_chet
"fb" a écrit dans le message de news:

pas encore pu tester car j'attends l'activation finale par Free (adsl 2M),
mais j'aimerais savoir si l'utilisation de la rallonge est totalement
proscrite ou si cela peut fonctionner. Dans l'affirmative, y'aurait-il une
longueur maximale déterminée de rallonge à ne pas dépasser ?

Le filtre doit obligatoirement est connecté en premier sur la prise murale.
Pour la rallonge, pas de problème, si tu utilises un cable adsl (vu à
Boulanger, 10 euro les 10 mètres).

lucifer
Le filtre doit obligatoirement est connecté en premier sur la prise murale

Mais non, tout dépend où tu veux récupérer le signal adsl et où tu veux
brancher un tel FT, comme fb a décrit son installation ça doit marcher
si sa rallonge n'est pas de pietre qualité..

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Ricko_chet
"lucifer" a écrit dans le message de news:

Mais non, tout dépend où tu veux récupérer le signal adsl et où tu veux
brancher un tel FT, comme fb a décrit son installation ça doit marcher si
sa rallonge n'est pas de pietre qualité..

Alors pourquoi doit-on mettre un filtre pour chaque prise téléphonique, même
non reliée au modem ?

fb
Ricko_chet a écrit:
"lucifer" a écrit dans le message de news:
Mais non, tout dépend où tu veux récupérer le signal adsl et où tu veux
brancher un tel FT, comme fb a décrit son installation ça doit marcher si
sa rallonge n'est pas de pietre qualité..

Alors pourquoi doit-on mettre un filtre pour chaque prise téléphonique, même
non reliée au modem ?

Merci à vous 2 pour les réponses.

Apparement ce qui importe c'est que le filtre soit placé entre la ligne et
tout autre appareil de la maison (tél, modem etc.) - une rallonge n'étant
pas à ce titre considéré comme un "appareil" manifestement - juste une
prolongation de la ligne, bon ça parait tout de même logique... mais moi
j'apprends :)

Je viens finalement de tester l'installation et ça marche du tonnerre
(enfin la connexion serait peut-être meilleure si je faisais mes
branchements au plus près du mur mais je verrai une autre fois...)

Si j'ai pu tester, c'est que l'activation de la ligne a été fulgurante ! :)
je ne m'y attendais pas.
Chapeau et merci les technos de chez Free et FT !! :
Ma demande parvenue le 2/05 chez Free, l'activation de la ligne ce soir le
9/05 - 7 jours pour la réalisation de ma ligne ADSL au lieu des 10 à 20
jours annoncés ! Ça fait vraiment super plaisir :)

--
françois
réponses privées : ôtez le bouchon

fb
fb a écrit:
Ma demande parvenue le 2/05 chez Free, l'activation de la ligne ce soir
le 9/05 - 7 jours pour la réalisation de ma ligne ADSL au lieu des 10 à
20 jours annoncés ! Ça fait vraiment super plaisir :)

4 jours si je soustrais le pont de l'ascension + WE !!! ;-)))

--
françois
réponses privées : ôtez le bouchon

lucifer
Alors pourquoi doit-on mettre un filtre pour chaque prise téléphonique, même
non reliée au modem ?

La rallonge est, dans le cas de fb, considérée comme une extension de
l'installation téléphonique et la prise au bout de la rallonge comme la
prise murale.
Tant qu'entre la rallonge et la prise murale il n'instale pas un
téléphone tout ira bien.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail