Installation routeur sans modem

bcnl
Bonjour

Je viens d'acheter un routeur sans fil liksys WRT54G, pour me raccorder
à l'ADSL. Par contre, venant juste de faire ma demande, je n'ai pas enco
re la ligne ADSL et le modem ethernet qui va avec.

J'aurais voulu quand même installer mon réseau sans fil sans attendre mo
n raccordement. Cependant le CD d'installation demande obligatoirement l
e raccordement au modem et la connexion internet.

Avant d'essayer de trouver une solution (n'y connaissant - pour l'instan
t - rien en réseaux), je voudrais savoir si c'est possible d'installer c
e routeur sans la fonction routeur ? Merci d'avance pour vos éléments de
réponse.

(mon installation : un PC sous XP sur lequel est branché le routeur par
ethernet, et un PC sous windows 98SE équipé d'une carte sans fil Linksys
)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Wed Jan 7 19:41:30 2004 depuis l'IP : d212-96-71-222.cust.tele2.fr [VIP 896831128010]

Bart
bcn a écri:
Bonjour
Bonsoir

[...]

Normalement, aucun problème. Le CD d'installation n'est surement pas

indispensable, voire complètement inutile.
La plupart des routeurs peuvent être configurés par une interface WEB.

Avant d'essayer de trouver une solution (n'y connaissant - pour l'instan
t - rien en réseaux),
Ca peut être un problème, mais il n'est pas trop tard pour s'y mettre.

je voudrais savoir si c'est possible d'installer c
e routeur sans la fonction routeur ? Merci d'avance pour vos éléments de
réponse.

1) brancher le PC sur une des intarfaces LAN du routeur, par cable ethernet
(droit normalement)
2) configurer le protocole IP de l'interface réseaux du PC pour qu'il puisse
communiquer avec le routeur.
- si le routeur fait serveur DHCP par défaut, on peut mettre "obtenir
l'adresse IP automatiquement" sur le PC
- sinon, fixer une adresse IP et un mask de sous réseaux qui va bien.
(voir la notice)
3) redémarrer le PC
4) faire in ping sur l'adresse IP du routeur pour voir s'il répond (ex: ping
192.168.0.1)
5) si OK, lancer un navigateur web et aller sur l'adresse IP du routeur (ex:
http://192.168.0.1)

Bart