Installation runtime sans compte admin

2 réponses
CC
Bonjour,

Je développe sous 4D une application pour nos commerciaux.
Sur leurs iBook elle tournera avec un Runtime, donc un application au sens
Mac OS X du terme.

Sur les portables il y a aura un compte Admin (pas d'accès pour les
commerciaux) et un compte utilisateur.

Le problème est que quand je vais envoyer des mises à jour, cela passera
souvent pas une mise à jour de la version du runtime mais il ne pourront pas
l'installer sans compte admin (compte auquel bien sûr je ne veux pas leur
donner accès).

Comment faire ?
Est-il possible de leur faire installer l'appli ailleurs (un sous-dossier de
leurt dossier de départ) ?

Merci pour vos idées.

--
C. CHAMPOUSSIN

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <BBBEDF80.298A3%,
CC wrote (écrivait) :

Sur les portables il y a aura un compte Admin (pas d'accès pour les
commerciaux) et un compte utilisateur.

Le problème est que quand je vais envoyer des mises à jour, cela passera
souvent pas une mise à jour de la version du runtime mais il ne pourront pas
l'installer sans compte admin (compte auquel bien sûr je ne veux pas leur
donner accès).

Comment faire ?

Si ce runtime n'a pas besoin d'installer un quelconque fichier dans le
dossier /Library, ils peuvent très bien l'installer chez eux où ils
veulent..

Est-il possible de leur faire installer l'appli ailleurs (un sous-dossier de
leur dossier de départ) ?

Oui, voir ci-dessus...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Schmurtz
Est-il possible de leur faire installer l'appli ailleurs (un sous-dossier de
leur dossier de départ) ?

Dans ~/Applications (n'existe pas mais c'est toujours utile de le créer).

--
Schmurtz