Installation de samba

2 réponses
Stéphane BAEUMCHEN
Bonsoir,

Je souhaite installer une distribution linux afin de pouvoir installer Samba
dans un réseau comprenant un PDC sous windows NT4.0 serveur.

Je souhaite que les utilisateurs puissent sauvegarder leurs données
personnelles sur le poste linux en faisant un robocopy.

Est-il judicieux d'installer Samba, ou existe-t-il un autre moyen ? Sachant
que je ne veux pas que Samba devienne contrôleur de domaine.

Je vous remercie par avance de vos réponses

Cordialement

Stéphane BAEUMCHEN

2 réponses

sansflotusspam
Stéphane BAEUMCHEN a commis :

Bonsoir,

Je souhaite installer une distribution linux afin de pouvoir installer
Samba dans un réseau comprenant un PDC sous windows NT4.0 serveur.

Je souhaite que les utilisateurs puissent sauvegarder leurs données
personnelles sur le poste linux en faisant

un robocopy. ? Kékséksa ?
il faut et il suffit que tous les utilisateurs souhaités aient un compte
unix sur le serveur samba, avec synchro des login/password.
on peut en plus créer des répertoires "publics" accessibles par tous.

Est-il judicieux d'installer Samba, ou existe-t-il un autre moyen ?
Win$ NT4 = protocoles Win$ (netbeui, ...) = Samba (smb)

Sachant que je ne veux pas que Samba devienne contrôleur de domaine.
il suffira de le lui dire dans le smb.conf

Je vous remercie par avance de vos réponses

le mieux est de lire d'abord la doc et de consulter les sites classiques
comme lea-linux, delafond, guide du rootard, etc

Cordialement

Stéphane BAEUMCHEN

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Pour te répondre Robocopy permet de faire de la copie de fichier,
répertoire... L'avantage par rapport à Xcopy de Windows c'est:
- Si sur le disque cible le fichier est plus récent, la copie ne se fait pas
- S'il y a une coupure réseau, dans le cas d'une copie d'un poste à un
autre, la copie va réessayer pendant X fois (X est un nombre que tu peux
paramétrer), ensuite il passe au fichier suivant.
- Tu peux mettre en place des logs.
- Tu peux conserver les sécurités de permission de la source, et non pas
faire un héritage...

Bref, depuis que j'ai connu cet outil je m'en sers tout les jours pour faire
des sauvegardes entre mes deux postes.

L'inconvénient c'est qu'il uniquement Windows, tu le trouves dans les outils
rtools pour Win2k3.

Bonne soirée,

Stéphane BAEUMCHEN

Le 11/07/07 10:07, dans 46948ea3$0$7609$,
« sansflotusspam » a écrit :

Stéphane BAEUMCHEN a commis :

Bonsoir,

Je souhaite installer une distribution linux afin de pouvoir installer
Samba dans un réseau comprenant un PDC sous windows NT4.0 serveur.

Je souhaite que les utilisateurs puissent sauvegarder leurs données
personnelles sur le poste linux en faisant

un robocopy. ? Kékséksa ?
il faut et il suffit que tous les utilisateurs souhaités aient un compte
unix sur le serveur samba, avec synchro des login/password.
on peut en plus créer des répertoires "publics" accessibles par tous.

Est-il judicieux d'installer Samba, ou existe-t-il un autre moyen ?
Win$ NT4 = protocoles Win$ (netbeui, ...) = Samba (smb)

Sachant que je ne veux pas que Samba devienne contrôleur de domaine.
il suffira de le lui dire dans le smb.conf

Je vous remercie par avance de vos réponses

le mieux est de lire d'abord la doc et de consulter les sites classiques
comme lea-linux, delafond, guide du rootard, etc

Cordialement

Stéphane BAEUMCHEN