Installation Sarge sur disque SATA

Frédéric Perrin
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur SATA Maxtor DiamondMax Plus 160Go sur u=
ne
carte contr=F4leur Adaptec 1210 (elle fait SATA et RAID).

L'installation de Sarge =E0 partir de d-i beta 4 est _tr=E8s_ longue : la =
d=E9tection des
p=E9riph=E9riques, le lancement de l'outil de partionnement, puis le forma=
tage du disque
semblent fig=E9s (environ 50 minutes pour lancer l'outil de partionnement =
et 3H pour
formater =E0 25% une partition de 5Go par exemple).

Dans la console 4, le tail automatique sur syslog donne les messages :
DMA interrupt recovery
lost interrupt
dma_timer_expiry: dma status =3D=3D 0x24

En r=E9cup=E9rant l'installateur dans la branche "daily" (j'ai pris l'imag=
e du 14/07/04), il n'y
a plus ces messages dans la console, mais les traitements sont toujours au=
ssi
longs...

Dans la doc livr=E9e avec la carte, il est indiqu=E9 qu'il existe un modul=
e pour l'installation
sous une RedHat, mais rien pour Debian.

Je n'ai pas trouv=E9 beaucoup de solutions sur Google (recherche sur la r=E9=
f de la carte,
le disque, les messages d'erreurs...)

J'ai essay=E9 en noyau 2.4 et 2.6, en passant les param=E8tres noapic ou a=
cpi=3Doff au
boot mais sans changement.

Pr=E9cision : je n'ai qu'un disque et je ne souhaite pas utiliser le RAID.

Est-ce que l'un d'entre vous a d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me ou a un =
d=E9but de piste ?

Merci

Amicalement,

--
Fr=E9d=E9ric Perrin

Frédéric Perrin
On 16 Jul 2004 at 17:25, Laurent CARON wrote:

Frédéric Perrin wrote:

>Bonjour,
>
>Je viens d'installer un disque dur SATA Maxtor DiamondMax Plus 160Go su r une
>carte contrôleur Adaptec 1210 (elle fait SATA et RAID).

[...]

>Dans la console 4, le tail automatique sur syslog donne les messages :
>DMA interrupt recovery
>lost interrupt
>dma_timer_expiry: dma status == 0x24

[...]

installe sur un disque ide, et fais une copie sur ton autre disque, ça
sera mieux

non?

Bonjour,

Je me suis posé la question. Mais je ne suis pas sûr du résultat.
Comment faire ensuite la copie vers le disque SATA ? (je ne peux pas copie r le
système en cours de fonctionnement, et en plus, s'il s'agit d'un problè me de driver, je
ne pourrais pas faire la copie depuis un système genre Knoppix...)

Merci de cette 1ère réponse.

Amicalement,
--
Frédéric Perrin