Installation scanner impossible

9 réponses
Jacques
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais acheté un scanner HP. J'avais suivi toute la
procédure d'installation et au redémarrage du PC, j'obtenais le message
"Impossible d'installer ce matériel, une erreur s'est produite durant
l'installation du périphérique. La section requise n'a pas été trouvée dans
le fichier INF"
J'avais alors reporté l'appareil. 3 mois plus tard, ce jour, je tente
l'installation d'un scanner CANON et au redé marrage, je reçois exactement
le même message. Donc dans ce cas, il y a un problème de configuration de
mon PC. Qui peu m'aider ? Merci. Jacques.

9 réponses

JAB
Bonjour,
Procédure d'installation d'un périphérique USB
Ce qui est très important lors de l'installation d'un périphérique USB est
qu'il ne doit pas être branché à l'ordinateur.
On commence par installer les pilotes et logiciels fournis lors de l'achat
et vérifiant sur Internet si c'est bien la dernière version pour Windows XP.
Si cette procédure n'a pas été suivi , il y a de gros risque que le
périphérique ainsi que Windows XP ne fonctionnent pas bien alors
désinstaller les drivers et logiciels pour le périphérique.

Le débrancher et redémarrer pour enfin remettre drivers et logiciel et
ensuite rebrancher le périphérique qui fonctionnera à merveille.

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Nada é perfeito, e eu menos ainda !!!
Niets is volmaakt, en ik nog minder !!!
Rèn es perfect, e ni mai ieù !!!
"Jacques" a écrit dans le message de news:
4596cbbd$0$2678$
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais acheté un scanner HP. J'avais suivi toute la
procédure d'installation et au redémarrage du PC, j'obtenais le message
"Impossible d'installer ce matériel, une erreur s'est produite durant
l'installation du périphérique. La section requise n'a pas été trouvée
dans le fichier INF"
J'avais alors reporté l'appareil. 3 mois plus tard, ce jour, je tente
l'installation d'un scanner CANON et au redé marrage, je reçois exactement
le même message. Donc dans ce cas, il y a un problème de configuration de
mon PC. Qui peu m'aider ? Merci. Jacques.

Jacques
Bonjour et merci pour la réponse mais j'ai très bien respecté la procédure.
J'ai désinstallé puis réinstallé mais rien n'y fait.
Cordialement.
Jacques.

"JAB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Procédure d'installation d'un périphérique USB
Ce qui est très important lors de l'installation d'un périphérique USB est
qu'il ne doit pas être branché à l'ordinateur.
On commence par installer les pilotes et logiciels fournis lors de l'achat
et vérifiant sur Internet si c'est bien la dernière version pour Windows
XP.
Si cette procédure n'a pas été suivi , il y a de gros risque que le
périphérique ainsi que Windows XP ne fonctionnent pas bien alors
désinstaller les drivers et logiciels pour le périphérique.

Le débrancher et redémarrer pour enfin remettre drivers et logiciel et
ensuite rebrancher le périphérique qui fonctionnera à merveille.

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Nada é perfeito, e eu menos ainda !!!
Niets is volmaakt, en ik nog minder !!!
Rèn es perfect, e ni mai ieù !!!
"Jacques" a écrit dans le message de news:
4596cbbd$0$2678$
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais acheté un scanner HP. J'avais suivi toute
la procédure d'installation et au redémarrage du PC, j'obtenais le
message "Impossible d'installer ce matériel, une erreur s'est produite
durant l'installation du périphérique. La section requise n'a pas été
trouvée dans le fichier INF"
J'avais alors reporté l'appareil. 3 mois plus tard, ce jour, je tente
l'installation d'un scanner CANON et au redé marrage, je reçois
exactement le même message. Donc dans ce cas, il y a un problème de
configuration de mon PC. Qui peu m'aider ? Merci. Jacques.

Jean-Jacques \(JJP\)
Jacques a écrit dans le message de news :
%I

Bonjour et merci pour la réponse mais j'ai très bien respecté la
procédure. J'ai désinstallé puis réinstallé mais rien n'y fait.
Cordialement.
Jacques.

"JAB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Procédure d'installation d'un périphérique USB
Ce qui est très important lors de l'installation d'un périphérique
USB est qu'il ne doit pas être branché à l'ordinateur.
On commence par installer les pilotes et logiciels fournis lors de
l'achat et vérifiant sur Internet si c'est bien la dernière version
pour Windows XP.
Si cette procédure n'a pas été suivi , il y a de gros risque que le
périphérique ainsi que Windows XP ne fonctionnent pas bien alors
désinstaller les drivers et logiciels pour le périphérique.

Le débrancher et redémarrer pour enfin remettre drivers et logiciel
et ensuite rebrancher le périphérique qui fonctionnera à merveille.

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Nada é perfeito, e eu menos ainda !!!
Niets is volmaakt, en ik nog minder !!!
Rèn es perfect, e ni mai ieù !!!
"Jacques" a écrit dans le message de news:
4596cbbd$0$2678$
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais acheté un scanner HP. J'avais suivi
toute la procédure d'installation et au redémarrage du PC,
j'obtenais le message "Impossible d'installer ce matériel, une
erreur s'est produite durant l'installation du périphérique. La
section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF"
J'avais alors reporté l'appareil. 3 mois plus tard, ce jour, je
tente l'installation d'un scanner CANON et au redé marrage, je
reçois exactement le même message. Donc dans ce cas, il y a un
problème de configuration de mon PC. Qui peu m'aider ? Merci.
Jacques.

Bonjour,

Avec du matériel récent, sous XP, demarre le PC.

Puis, quant tout est calme, tu branche ton périphérique sur la prise USB
... et tu fais ce qui est dit ;-)

Note éventuellement les messages en retour si c'est pas bon.

Reviens nous dire ...

Meilleurs voeux.

@+
JJP

Jacques
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

Jacques a écrit dans le message de news :
%I

Bonjour et merci pour la réponse mais j'ai très bien respecté la
procédure. J'ai désinstallé puis réinstallé mais rien n'y fait.
Cordialement.
Jacques.

"JAB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Procédure d'installation d'un périphérique USB
Ce qui est très important lors de l'installation d'un périphérique
USB est qu'il ne doit pas être branché à l'ordinateur.
On commence par installer les pilotes et logiciels fournis lors de
l'achat et vérifiant sur Internet si c'est bien la dernière version
pour Windows XP.
Si cette procédure n'a pas été suivi , il y a de gros risque que le
périphérique ainsi que Windows XP ne fonctionnent pas bien alors
désinstaller les drivers et logiciels pour le périphérique.

Le débrancher et redémarrer pour enfin remettre drivers et logiciel
et ensuite rebrancher le périphérique qui fonctionnera à merveille.

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Nada é perfeito, e eu menos ainda !!!
Niets is volmaakt, en ik nog minder !!!
Rèn es perfect, e ni mai ieù !!!
"Jacques" a écrit dans le message de news:
4596cbbd$0$2678$
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais acheté un scanner HP. J'avais suivi
toute la procédure d'installation et au redémarrage du PC,
j'obtenais le message "Impossible d'installer ce matériel, une
erreur s'est produite durant l'installation du périphérique. La
section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF"
J'avais alors reporté l'appareil. 3 mois plus tard, ce jour, je
tente l'installation d'un scanner CANON et au redé marrage, je
reçois exactement le même message. Donc dans ce cas, il y a un
problème de configuration de mon PC. Qui peu m'aider ? Merci. Jacques.

Bonjour,

Avec du matériel récent, sous XP, demarre le PC.

Puis, quant tout est calme, tu branche ton périphérique sur la prise USB
... et tu fais ce qui est dit ;-)

Note éventuellement les messages en retour si c'est pas bon.

Bonsoir,

C'est simple, il détecte le scanner puis apparait directement le panneau me
disant ce que j'ai écrit ci-dessus MAIS apparait également une fenêtre me
disant que l'appareil peut fonctionner plus rapidement s'il est installé sur
un port USB 2. Je vois aussi une autre fenêtre me disant qu'il n'y a aucun
port USB sur mon PC alors que je sais qu'il y en a !
Meilleurs v½ux également.
Jacques.

JF
*Bonjour Jacques* !
(news:4596ece8$0$9314$)

As-tu essayé en lui indiquant manuellement le chemin c:Windowsinf ?
www.google.fr/search?&q=section+requise+n'a+pas+ete+trouvee+dans+le+fichier+INF
Rappel : inf est un dossier caché

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Jacques
"JF" a écrit dans le message de news:
O51$
*Bonjour Jacques* !
(news:4596ece8$0$9314$)

As-tu essayé en lui indiquant manuellement le chemin c:Windowsinf ?
www.google.fr/search?&q=section+requise+n'a+pas+ete+trouvee+dans+le+fichier+INF
Rappel : inf est un dossier caché

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Bonjour,

Je vais essayer de ce pas mais il ne me propose pas de chercher ce fichier.
En fait, il ne me propose rien du tout !
Cordialement.
Jacques.

JF
*Bonjour Jacques* !
(news:45979451$0$2680$)

As-tu essayé en lui indiquant manuellement le chemin c:Windowsinf ?
www.google.fr/search?&q=section+requise+n'a+pas+ete+trouvee+dans+le+fichier+INF
Rappel : inf est un dossier caché

Je vais essayer de ce pas mais il ne me propose pas de chercher ce fichier.
En fait, il ne me propose rien du tout !
Cordialement.
Jacques.

Il a trouvé un fichier.INF effectivement, mais est-ce le bon ?
Vu sa plainte, ce n'est pas le cas.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

kristos

Bonjour,
Procédure d'installation d'un périphérique USB
Ce qui est très important lors de l'installation d'un périphérique USB est
qu'il ne doit pas être branché à l'ordinateur.
On commence par installer les pilotes et logiciels fournis lors de l'achat
et vérifiant sur Internet si c'est bien la dernière version pour Windows XP.
Si cette procédure n'a pas été suivi , il y a de gros risque que le
périphérique ainsi que Windows XP ne fonctionnent pas bien alors
désinstaller les drivers et logiciels pour le périphérique.

Le débrancher et redémarrer pour enfin remettre drivers et logiciel et
ensuite rebrancher le périphérique qui fonctionnera à merveille.

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Nada é perfeito, e eu menos ainda !!!
Niets is volmaakt, en ik nog minder !!!
Rèn es perfect, e ni mai ieù !!!
"Jacques" a écrit dans le message de news:
4596cbbd$0$2678$
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais acheté un scanner HP. J'avais suivi toute la
procédure d'installation et au redémarrage du PC, j'obtenais le message
"Impossible d'installer ce matériel, une erreur s'est produite durant
l'installation du périphérique. La section requise n'a pas été trouvée
dans le fichier INF"
J'avais alors reporté l'appareil. 3 mois plus tard, ce jour, je tente
l'installation d'un scanner CANON et au redé marrage, je reçois exactement
le même message. Donc dans ce cas, il y a un problème de configuration de
mon PC. Qui peu m'aider ? Merci. Jacques.

kristos
J'ai le même problème avec Brother. Message d'erreur: cc3-205-03031f02.
Solution brother: reformeter ou essayer sur un autre ordi. Merci pour votre
aide

J'ai le même problème avec Brother. Message d'erreur: cc3-205-03031f02.
Solution brother: reformeter ou essayer sur un autre ordi. Merci pour votre
aide

Bonjour,
Procédure d'installation d'un périphérique USB
Ce qui est très important lors de l'installation d'un périphérique USB est
qu'il ne doit pas être branché à l'ordinateur.
On commence par installer les pilotes et logiciels fournis lors de l'achat
et vérifiant sur Internet si c'est bien la dernière version pour Windows XP.
Si cette procédure n'a pas été suivi , il y a de gros risque que le
périphérique ainsi que Windows XP ne fonctionnent pas bien alors
désinstaller les drivers et logiciels pour le périphérique.

Le débrancher et redémarrer pour enfin remettre drivers et logiciel et
ensuite rebrancher le périphérique qui fonctionnera à merveille.

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Nada é perfeito, e eu menos ainda !!!
Niets is volmaakt, en ik nog minder !!!
Rèn es perfect, e ni mai ieù !!!
"Jacques" a écrit dans le message de news:
4596cbbd$0$2678$
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais acheté un scanner HP. J'avais suivi toute la
procédure d'installation et au redémarrage du PC, j'obtenais le message
"Impossible d'installer ce matériel, une erreur s'est produite durant
l'installation du périphérique. La section requise n'a pas été trouvée
dans le fichier INF"
J'avais alors reporté l'appareil. 3 mois plus tard, ce jour, je tente
l'installation d'un scanner CANON et au redé marrage, je reçois exactement
le même message. Donc dans ce cas, il y a un problème de configuration de
mon PC. Qui peu m'aider ? Merci. Jacques.