Installation scanner parallele Plustek - erreur modprobe

8 réponses
murphy2712
------=_Part_13893_10771868.1158859022820
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
je me tente =E0 installer mon vieux scanner Plustek parall=E8le sur ma unst=
able
mais voil=E0 :
1) Avec du mal j'ai suivi le guide
http://www.sane-project.org/man/sane-plustek_pp.5.html
car la derni=E8re version 0.43-12 du back-end Plustek est plut=F4t mal fait=
e :
il manque plein de fichiers .h que j'ai r=E9cup=E9r=E9 sur les versions d'a=
vant.
(Les versions d'avant ont l'air pire et se compilent pas du tout)
2) Bref j'arrive =E0 compiler le module (./MakeModule.sh qui compile puis
depmod -a) mais il ne se charge pas et je ne comprends pas le message
d'erreur :

modprobe pt_drv
FATAL: Error inserting pt_drv
(/lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/drivers/parport/pt_drv.ko): Is a director=
y

Ca dit quelque hose =E0 quelqu'un ce message d'erreur "Is a directory" ?

Merci pour toute info.

------=_Part_13893_10771868.1158859022820
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br>je me tente =E0 installer mon vieux scanner Plustek parall=E8le=
sur ma unstable mais voil=E0 :<br>1) Avec du mal j'ai suivi le guide<br><a=
href=3D"http://www.sane-project.org/man/sane-plustek_pp.5.html">http://www=
.sane-project.org/man/sane-plustek_pp.5.html
</a><br>car la derni=E8re version 0.43-12 du back-end Plustek est plut=F4t =
mal faite : il manque plein de fichiers .h que j'ai r=E9cup=E9r=E9 sur les =
versions d'avant.<br>(Les versions d'avant ont l'air pire et se compilent p=
as du tout)
<br>2) Bref j'arrive =E0 compiler le module (./MakeModule.sh qui compile pu=
is depmod -a) mais il ne se charge pas et je ne comprends pas le message d'=
erreur :<br><br>modprobe pt_drv<br>FATAL: Error inserting pt_drv (/lib/modu=
les/2.6.17-2-686/kernel/drivers/parport/pt_drv.ko): Is a directory
<br><br>Ca dit quelque hose =E0 quelqu'un ce message d'erreur &quot;Is a di=
rectory&quot; ?<br><br>Merci pour toute info.<br>

------=_Part_13893_10771868.1158859022820--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Sil
a écrit :
modprobe pt_drv
FATAL: Error inserting pt_drv
(/lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/drivers/parport/pt_drv.ko): Is a
directory

Ca dit quelque hose à quelqu'un ce message d'erreur "Is a directory" ?

Bonjour,

- Si tu vérifies le contenu de ton répertoire
/lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/drivers/parport/, à tu le fichier
pt_drv.ko ?
- si tu fait un ls -l dans le répertoire, pt_drv.ko est il donné pour
répertoire ou fichier ? (1ère colonne - = fichier, d = répertoire, l =
lien symbolique)
Merci pour toute info.

De rien
@+
Sil

--
Ce message Envoyé est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.407 / Base de données virus: 268.12.6/453 - Date: 20/09/2006

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
murphy2712
------=_Part_1714_966589.1158911616885
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 9/22/06, Sil <Spam> wrote:

a écrit :
> modprobe pt_drv
> FATAL: Error inserting pt_drv
> (/lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/drivers/parport/pt_drv.ko): Is a
> directory
>
> Ca dit quelque hose à quelqu'un ce message d'erreur "Is a directory" ?
Bonjour,

- Si tu vérifies le contenu de ton répertoire
/lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/drivers/parport/, à tu le fichier
pt_drv.ko ?
- si tu fait un ls -l dans le répertoire, pt_drv.ko est il donné pour
répertoire ou fichier ? (1ère colonne - = fichier, d = répertoi re, l =
lien symbolique)
> Merci pour toute info.
De rien
@+
Sil

C'est une bonne idée mais j'avais déjà regardé et rien ne parait an ormal :

MurphyHp:/home/murphy/Desktop/plustek/doc/plustek# ls -l
/lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/drivers/parport/
total 228
-rw-r--r-- 1 root root 7146 2006-09-14 00:11 parport_cs.ko
-rw-r--r-- 1 root root 40851 2006-09-14 00:11 parport.ko
-rw-r--r-- 1 root root 43311 2006-09-14 00:11 parport_pc.ko
-rw-r--r-- 1 root root 11017 2006-09-14 00:11 parport_serial.ko
-rw-r--r-- 1 root root 121415 2006-09-21 19:13 pt_drv.ko

Une autre idée ?

------=_Part_1714_966589.1158911616885
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 9/22/06, <b class="gmail_sendername">Sil &lt;Spam&gt;</b> &lt;<a href ="mailto:"></a>&gt; wrote:<div><span class="g mail_quote"></span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex; ">
<a href="mailto:"></a> a écrit :<br>&gt; modprobe pt_drv<br>&gt; FATAL: Error inserting pt_drv<br>&gt; (/l ib/modules/2.6.17-2-686/kernel/drivers/parport/pt_drv.ko): Is a<br>&gt; dir ectory
<br>&gt;<br>&gt; Ca dit quelque hose à quelqu'un ce message d'erreur &quo t;Is a directory&quot; ?<br>Bonjour,<br><br>- Si tu vérifies le contenu d e ton répertoire<br>/lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/drivers/parport/, à tu le fichier
<br>pt_drv.ko ?<br>- si tu fait un ls -l dans le répertoire, pt_drv.ko es t il donné pour<br>répertoire ou fichier ? (1ère colonne - = fichie r, d = répertoire, l =<br>lien symbolique)<br>&gt; Merci pour toute i nfo.<br>De rien
<br>@+<br>Sil</blockquote><div><br>C'est une bonne idée mais j'avais dé jà regardé et rien ne parait anormal :<br><br>MurphyHp:/home/murphy/Des ktop/plustek/doc/plustek# ls -l /lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/drivers/pa rport/
<br>total 228<br>-rw-r--r-- 1 root root&nbsp;&nbsp; 7146 2006-09-14 00:11 p arport_cs.ko<br>-rw-r--r-- 1 root root&nbsp; 40851 2006-09-14 00:11 parport .ko<br>-rw-r--r-- 1 root root&nbsp; 43311 2006-09-14 00:11 parport_pc.ko<br >-rw-r--r-- 1 root root&nbsp; 11017 2006-09-14 00:11 parport_serial.ko
<br>-rw-r--r-- 1 root root 121415 2006-09-21 19:13 pt_drv.ko<br>&nbsp;<br>U ne autre idée ?<br></div></div>

------=_Part_1714_966589.1158911616885--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Eddy
Bonjour,

J'ai un problème pour installer Debian sur un portable ACER, qui possède
une carte réseaux.
Marvell Yucon 88E8055 PCI-E.
La carte n'est pas montée à l'installation depuis un cd d'install
réseaux... Ce qui ,ma fois, pose un leger problème pour complèter la
dite installation...

par avance merci

@+
Eddy

--
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
(Albert Einstein)

--
Ce message a été vérifié par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de
suspect n'a été trouvé.
MailScanner remercie transtec pour son soutien.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
on4hu
en général les carte 'Gigabit' ne sont acceptée par Linux qu'en compi lant
le noyau préalablement, j'ai eu le cas d'une DGE-530T de D-Link
donc a mon avis il faudra essayer de trouver les drivers de Marvell Yucon
et de compiler a nouveau me noyeau ,hélas aucune idée ou trouver ce dri ver
de mon coté

Le Dimanche 22 Octobre 2006 10:02, Eddy a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème pour installer Debian sur un portable ACER, qui poss ède
une carte réseaux.
Marvell Yucon 88E8055 PCI-E.
La carte n'est pas montée à l'installation depuis un cd d'install
réseaux... Ce qui ,ma fois, pose un leger problème pour complèter la
dite installation...

par avance merci

@+
Eddy

--
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
(Albert Einstein)

--
Ce message a été vérifié par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de
suspect n'a été trouvé.
MailScanner remercie transtec pour son soutien.

--
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS
Damien Ulrich
Le dimanche 22 octobre 2006 10:02, Eddy a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème pour installer Debian sur un portable ACER, qui poss ède
une carte réseaux.
Marvell Yucon 88E8055 PCI-E.
La carte n'est pas montée à l'installation depuis un cd d'install
réseaux... Ce qui ,ma fois, pose un leger problème pour complèter la
dite installation...

Tu as une console en <Alt> + <F4>... je crois !?
essaie <Alt>+<F1>...
il te faut trouver le driver correspondant au modèle sur le net, je suppo se
une fois le driver compilé, mi sur un support de stockage quelconque,
tu le récupère avec cette console à l'installation
(tu fais la manip au milieu de la procédure d'install)
un modprobe du-dit driver
et tu relances la procédure d'install à la détection des périphs r éseau
Une fois le système installé et à jour,
t'auras toutes les cartes pour ajouter ton driver aux modules chargés au
démarrage

Ouala... de mémoire... c'est ce que j'avais fait
NB : y te faut évidemment faire les manips de download et de compil du dr iver
sur un autre ordi...
par avance merci

Bon courage

@+
Eddy

--
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
(Albert Einstein)

--
"L'imagination est plus importante que le savoir."
Albert Einstein
Sébastien CRAMATTE
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen efficace de cloner une
partition LVM2.
Je travaille avec XEN pour virtualiser mon serveur et je voudrais
cloner un volume lvm2 (en realité la partition root d'un serveur
virtuel) pour pouvoir la deplacer sur
un autre serveur

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart2535934.RieRh3zOnp
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mardi 10 octobre 2006 21:58, Gilles Mocellin a écrit :
Le mardi 10 octobre 2006 18:23, Sébastien CRAMATTE a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen efficace de cloner une
> partition LVM2.
> Je travaille avec XEN pour virtualiser mon serveur et je voudrais
> cloner un volume lvm2 (en realité la partition root d'un serveur
> virtuel) pour pouvoir la deplacer sur
> un autre serveur
>
> Merci

dd, après un snapshot sur le volume, ou arrêt du serveur virtuel.
Attention, il faut une version récente de lvm2 car il y a des freeze av ec
la version sarge par exemple. Lors de la suppression du snapshot je crois.

Il y a plein de messages à ce sujet sur la liste xen-user.

D'ailleurs, maintenant que je me relis, je trouve ça un peu trop brutal u n dd
entre deux lv, surtout s'ils ont des tailles différentes...

Perso, je ferais un rsync ou cp -a entre les deux, simplement, après avoi r
formaté le nouveau lv.

--nextPart2535934.RieRh3zOnp
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBFK/0nDltnDmLJYdARAv/dAJ4wcm1ky94q5yyPo6rGfky4hByxTACbB7Ds
1GCyogFPL+Z8PgSQdZLN2kg =Ot/B
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2535934.RieRh3zOnp--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart1619995.F5Ay4Nr5Ya
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mardi 10 octobre 2006 18:23, Sébastien CRAMATTE a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen efficace de cloner une
partition LVM2.
Je travaille avec XEN pour virtualiser mon serveur et je voudrais
cloner un volume lvm2 (en realité la partition root d'un serveur
virtuel) pour pouvoir la deplacer sur
un autre serveur

Merci

dd, après un snapshot sur le volume, ou arrêt du serveur virtuel.
Attention, il faut une version récente de lvm2 car il y a des freeze avec la
version sarge par exemple. Lors de la suppression du snapshot je crois.

Il y a plein de messages à ce sujet sur la liste xen-user.

--nextPart1619995.F5Ay4Nr5Ya
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBFK/tfDltnDmLJYdARAm2vAJ9UqVTYL7zO9pvNUEMiX0Y8S12QpQCfQs21
kD0BCyB4b4zdynT4cXhUiZw ÓJ/
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1619995.F5Ay4Nr5Ya--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact