Installation se SQL Serveur sur un XP Pro

isa_dev
Je viens de recevoir mon portable du SAV et je dois réinstaller SQL Server
2000 standard Edition ; je suis sous XP Pro. Mais quand je lance l'install,
j'ai un message "Le composant du serveur Microsoft SQL Server 2000 Standard
Edition n'est pas pris en charge sous ce système d'exploitation. Seuls les
composants client seront disponibles pour l'installation". Pourquoi donc ? Je
l'avais avant pour travailler, et il s'agit du même CD. Quelqu'un pourrait-il
m'en dire d'avantage ?

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Les systèmes XP Pro (ou Home) et 2000 PRO ne prennent pas en charge les
versions Standard et Enterprise de SQL Server 2000.
Pour ces deux versions, vous ne pourrez installer que les outils clients
(comme le message vous le dit d'ailleurs).

En revanche, vous pouvez installer la version Developper Edition (équivalent
de la version Enterprise) et la version Desktop Edition (MSDE qui ne
contient pas les outils clients).

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]