Installation serveur frontal

4 réponses
Kossila
Bonjour ,

Nous avons un LAN constitué d'un serveur win 2000 pro (controleur de
domaine ), sur le meme controleur de domaine j'ai mon serveur exchange 2000.

Le serveur exchange jusque là est utilisé uniquement pour les echanges dans
mon reseau interne. Nous avons un hebergeur qui heberge le nom de domaine et
les emails, les clients reçoive/envoie directement leur email par client
pop/smtp outlouk
Nous venons de faire l'acquisition d'un nouveau serveur sur lequel nous
devons deployer exchange 2003.

Je voudrais savoir comment l'installer de sorte à récupere directement les
mails chez l'hebergeur est ce cela un serveur frontal ?

Nous avons un serveur ISA 2000

Merci

4 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Le plus simple serait d'avoir en plus un connecteur POP3 pour récupérer les
mails chez l'hébergeur.

Aurélia
"Kossila" wrote in message
news:%
Bonjour ,

Nous avons un LAN constitué d'un serveur win 2000 pro (controleur de
domaine ), sur le meme controleur de domaine j'ai mon serveur exchange
2000.

Le serveur exchange jusque là est utilisé uniquement pour les echanges
dans mon reseau interne. Nous avons un hebergeur qui heberge le nom de
domaine et les emails, les clients reçoive/envoie directement leur email
par client pop/smtp outlouk
Nous venons de faire l'acquisition d'un nouveau serveur sur lequel nous
devons deployer exchange 2003.

Je voudrais savoir comment l'installer de sorte à récupere directement les
mails chez l'hebergeur est ce cela un serveur frontal ?

Nous avons un serveur ISA 2000

Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

non, un serveur frontal est un serveur qui est dédé à la communication avec
les clients, mais uniquement pour les protocoles de messagerie basés sur
TCPIP (SMTP, POP3, ...)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Kossila" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour ,

Nous avons un LAN constitué d'un serveur win 2000 pro (controleur de
domaine ), sur le meme controleur de domaine j'ai mon serveur exchange
2000.

Le serveur exchange jusque là est utilisé uniquement pour les echanges
dans mon reseau interne. Nous avons un hebergeur qui heberge le nom de
domaine et les emails, les clients reçoive/envoie directement leur email
par client pop/smtp outlouk
Nous venons de faire l'acquisition d'un nouveau serveur sur lequel nous
devons deployer exchange 2003.

Je voudrais savoir comment l'installer de sorte à récupere directement les
mails chez l'hebergeur est ce cela un serveur frontal ?

Nous avons un serveur ISA 2000

Merci

Kossila
comment configurer le connecteur pop3.
dois je necessairement avoir une adresse ip fixe (public)?
Pourais je consulter mais courriers avec owa hors de l'entreprise?

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Le plus simple serait d'avoir en plus un connecteur POP3 pour récupérer
les mails chez l'hébergeur.

Aurélia
"Kossila" wrote in message
news:%
Bonjour ,

Nous avons un LAN constitué d'un serveur win 2000 pro (controleur de
domaine ), sur le meme controleur de domaine j'ai mon serveur exchange
2000.

Le serveur exchange jusque là est utilisé uniquement pour les echanges
dans mon reseau interne. Nous avons un hebergeur qui heberge le nom de
domaine et les emails, les clients reçoive/envoie directement leur email
par client pop/smtp outlouk
Nous venons de faire l'acquisition d'un nouveau serveur sur lequel nous
devons deployer exchange 2003.

Je voudrais savoir comment l'installer de sorte à récupere directement
les mails chez l'hebergeur est ce cela un serveur frontal ?

Nous avons un serveur ISA 2000

Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'adresse IP fixe est fortement préférable ! Sinon, il faut utiliser un
outil supplémentaire pour mettre à jour un DNS externe dynamiquement.
Si un connecteur POP3 récupère les messages dans Exchange, OWA permettra de
voir le contenu de la boîte et les nouveaux messages.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Kossila" a écrit dans le message de news:
%
comment configurer le connecteur pop3.
dois je necessairement avoir une adresse ip fixe (public)?
Pourais je consulter mais courriers avec owa hors de l'entreprise?

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Le plus simple serait d'avoir en plus un connecteur POP3 pour récupérer
les mails chez l'hébergeur.

Aurélia
"Kossila" wrote in message
news:%
Bonjour ,

Nous avons un LAN constitué d'un serveur win 2000 pro (controleur de
domaine ), sur le meme controleur de domaine j'ai mon serveur exchange
2000.

Le serveur exchange jusque là est utilisé uniquement pour les echanges
dans mon reseau interne. Nous avons un hebergeur qui heberge le nom de
domaine et les emails, les clients reçoive/envoie directement leur email
par client pop/smtp outlouk
Nous venons de faire l'acquisition d'un nouveau serveur sur lequel nous
devons deployer exchange 2003.

Je voudrais savoir comment l'installer de sorte à récupere directement
les mails chez l'hebergeur est ce cela un serveur frontal ?

Nous avons un serveur ISA 2000

Merci