Installation serveur frontal

Kossila
Bonjour ,

Nous avons un LAN constitué d'un serveur win 2000 pro (controleur de
domaine ), sur le meme controleur de domaine j'ai mon serveur exchange 2000.

Le serveur exchange jusque là est utilisé uniquement pour les echanges dans
mon reseau interne. Nous avons un hebergeur qui heberge le nom de domaine et
les emails, les clients reçoive/envoie directement leur email par client
pop/smtp outlouk
Nous venons de faire l'acquisition d'un nouveau serveur sur lequel nous
devons deployer exchange 2003.

Je voudrais savoir comment l'installer de sorte à récupere directement les
mails chez l'hebergeur est ce cela un serveur frontal ?

Nous avons un serveur ISA 2000

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Le plus simple serait d'avoir en plus un connecteur POP3 pour récupérer les
mails chez l'hébergeur.

Aurélia
"Kossila" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

non, un serveur frontal est un serveur qui est dédé à la communication avec
les clients, mais uniquement pour les protocoles de messagerie basés sur
TCPIP (SMTP, POP3, ...)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Kossila" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Kossila
comment configurer le connecteur pop3.
dois je necessairement avoir une adresse ip fixe (public)?
Pourais je consulter mais courriers avec owa hors de l'entreprise?

"Kossila" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'adresse IP fixe est fortement préférable ! Sinon, il faut utiliser un
outil supplémentaire pour mettre à jour un DNS externe dynamiquement.
Si un connecteur POP3 récupère les messages dans Exchange, OWA permettra de
voir le contenu de la boîte et les nouveaux messages.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]