Installation serveur FTP derrière une livebox

M&MP POUTRAIN
Bonjour

J'ai une livebox et un serveur FTP sur mon réseau local, les requêtes FTP
marchent correctement.
Depuis internet, le ping marche bien vers mon adresse réseau publique, mais,
quand je fait une requête FTP (depuis internet), c'est le serveur FTP de la
livebox qui répond et non le mien.
Pourtant, j'ai ouvert le port 21 de la livebox et configurer dyndns.
Quelqu'un connait-il une solution pour que les requête FTP soient transmise
à mon serveur et non à celui de la livebox?

Merci

Michel

Reclus
| Quelqu'un connait-il une solution pour que les requête FTP soient
transmise
| à mon serveur et non à celui de la livebox?

http://tinyurl.com/dlyeq ?
gg
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
43d21015$0$18341$
[...]

Le serveur FTP de LB ? Il montre quoi exactement ?

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Depuis internet, vraiment, ou depuis ton réseau local en utilisant
l'adresse publique de la Livebox ? Ce n'est pas du tout la même chose,
et il y a de grandes chances que tu ne puisses pas tester depuis
l'intérieur.

Pourtant, j'ai ouvert le port 21 de la livebox et configurer dyndns.

Ouvert, certes, mais l'as-tu aussi redirigé vers l'adresse IP locale de
ton serveur FTP ?

M&MP POUTRAIN
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: dqtivr$2ruc$

Depuis internet, vraiment, ou depuis ton réseau local en utilisant
l'adresse publique de la Livebox ? Ce n'est pas du tout la même chose, et
il y a de grandes chances que tu ne puisses pas tester depuis l'intérieur.

C'était bien ça, pas possible de tester depuis le réseau local, j'ai vu que

tout était OK grace au serveur http://www.net2ftp.com

Merci encore

Cordialement

M&MP POUTRAIN
"Reclus" a écrit dans le message de news:
43d2252d$0$82473$
| Quelqu'un connait-il une solution pour que les requête FTP soient
transmise
| à mon serveur et non à celui de la livebox?

http://tinyurl.com/dlyeq ?

Merci de ce lien qui m'a permis de voir que tout était bon, sauf que l'on ne
peut appeler son serveur FTP via internet depuis son réseau local (avec la
même adresse IP donc). J'ai donc testé en utilisant le client FTP :
http://www.net2ftp.com

Cordialement

Michel

M&MP POUTRAIN
"gg" a écrit dans le message de news:
43d22fcf$0$18301$

[...]

Il affiche un message sur son produit et sa version. Il propose de se logger

et on peut le faire sous admin, ensuite il n'accepte pas de commande telles
que DIR LIST...

gg
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
43d26c90$0$6667$

[...]

Je suis curieux de savoir comment tu as pu y accéder car, pour ma part, en
essayant directement avec un client FTP, ça ne fonctionne pas.

GG