Installation serveur Mail & serveur Fax ?

2 réponses
Corsica
Bonjour à Tous
Je suis loin d'être un pro de Linux, mais je ne suis pas débutant quand
même. Voilà pour situer mon niveau.
Avant de me lancer dans l'aventure, je souhaite savoir si il est facile,
moyen, difficile ou hard de monter un serveur de mail et SURTOUT de fax
avec linux (knoppix ou mandrake).
Ma config :
- Un vieux PC (pentium 500) avec un modem Us Robotics 56k.

Tous les autres postes (20 PC) sont sous Win2000 Pro.
Un conseil sur un logiciel de serveur fax simple à utiliser ?

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

2 réponses

Corsica
Corsica wrote:
Re-Salut !
Oublié de dire que pour le serveur Fax, c'est uniquement en emission !!
Pas de réception.

A+ et bien le Bonjour de Corse
JPG
Corsica wrote:

Re-Salut !
Oublié de dire que pour le serveur Fax, c'est uniquement en émission !!
Pas de réception.

A+ et bien le Bonjour de Corse

Bonsoir,

j'utilise HylaFAX ( www.hylafax.org ) comme serveur de fax, celui-ci
fonctionne très bien (sur un Pentium 200 sous MDK 9.0). Bien lire la
doc et la configuration ne pose pas problème particulier.
Je pense qu'il doit pouvoir se configurer en émission seulement.

J'ai juste eu un petit souci avec la "tagline", la ligne tout en haut d'un
fax indiquant le nom de l'expéditeur. J'utilise un client sous Windows
(Cypheus) et par défaut la tagline n'est pas générée. La seule solution
que j'ai trouvé est de modifier le code source et de recompiler.
(Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur)

JPG