Installation silencieuse de polices de caractères

1 réponse
Fatiha
Bonjour,

Les utilisateurs de notre entreprise ne sont pas administrateurs de leur
poste. Nous souhaitons déployer plusieurs polices sur les postes clients via
un outil de télédistribution qui fonctionne avec le compte système. Tous nos
déploiements sont fait avec succès avec cet outil y compris Microsoft Office
... sauf pour le déploiement des polices. La copie dans le répertoire
windows\fonts avec le compte système ou administrateur du poste n'est
apparemment pas suffisante. Y a t-il une méthode pour installer les polices
en mode silencieux ?

Cordialement
Fatiha

1 réponse

Joao
Salut,

Tu peux essayer la maniere suivante pour installer les Polices de maniere
silencieuse:

OPTION 1:

Installer la Police via un SCript / reg File

1. Copie la nouvelle police vers C:windowsfonts

2. Cree la reference de la nouvelle police dans la registry
a. Demarrer / Executer = > regedit
b. Va dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionFonts
c. Bouton droit dansle cote droit de la fenetre et creer "new String
value". Nomme la avec le nom de la Police
d. Click driot sur la valeur de la nouvelle Police. Click "Modify"
e. Dans le champs de la valuer tape le nom du fichier avec
l'extension

3. Redemarre la machine.

Il y aurait aussi une autre solution en appelant la fonction AddFontResource
(pas essayer)
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/fontext_9r51.asp

J'espere que ca pourra t'aider
Joao

"Fatiha" wrote in message
news:
Bonjour,

Les utilisateurs de notre entreprise ne sont pas administrateurs de leur
poste. Nous souhaitons déployer plusieurs polices sur les postes clients
via
un outil de télédistribution qui fonctionne avec le compte système. Tous
nos
déploiements sont fait avec succès avec cet outil y compris Microsoft
Office
... sauf pour le déploiement des polices. La copie dans le répertoire
windowsfonts avec le compte système ou administrateur du poste n'est
apparemment pas suffisante. Y a t-il une méthode pour installer les
polices
en mode silencieux ?

Cordialement
Fatiha