Installation sous Linux (mandrake 10.1)

cameleon
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer VLC sous linux et comment installer tout les
logiciels en général sous ce système.
Merci de votre aide.

Eric G.
Le 27/12/2005, cameleon a supposé :
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer VLC sous linux et comment installer tout les
logiciels en général sous ce système.
Merci de votre aide.

bah si tu précisais
1 - la distribution que tu utilises
2 - ce que tu as fais pour installer vlc
3 - ce qui en a résulté

tu auras alors certainement des réponses constructives...
...et si tu prends la peine de lire un minimum de doc avant de poster
tu ne t'en porteras que mieux...et les réponses suivront... B-)

--
@+
ERIC

CoolFox
--------------enig21457F2426F3BB840952263D

Eric G. a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts
boudinés:
[...]

Etant donné la tournure de ta question j'en déduis (me trompe-je?) qu e

tu n'as pas vraiment cherché ...

La communauté GNU/Linux est toujours là pour aider ceux qui débuten t
mais il est recommandé de chercher un peu, comme l'a souligné Eric.
Cela est apprécié et est plus efficace pour la résolution du(des)
problème(s)

Concernant l'installation des applis sous mandrake, il me semble bien
qu'en utilisant la commande urpmi, tu devrais trouver ton bonheur.

Maintenant pour des informations plus complètes, un petit tour sur
google serait le bienvenu ...

Cordialement,

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

- ---------------------------------------------------------------------
Ma cle GnuPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x7E771E20)
- ---------------------------------------------------------------------

| Protegez votre vie privee: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--------------enig21457F2426F3BB840952263D

--------------enig21457F2426F3BB840952263D--

Eric G.
CoolFox a présenté l'énoncé suivant :
Eric G. a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts
boudinés:

bah voila tu t'en prends *encore* à mes doigts boudinés ! >:|

lol

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

cameleon
[...]

Le nom de la distribution Linux est dans le titre...

J'ai téléchargé et décompresser...et lancé ./configure ou quelquechose
comme çà!

Eric G.
cameleon avait écrit le 28/12/2005 :
Le nom de la distribution Linux est dans le titre...
j'avais po vu...

J'ai téléchargé et décompresser...et lancé ./configure ou quelquechose comme
çà!
c'est à dire ?

message d'erreur ?

PS : si vous pouviez éviter d'envoyer vos réponses sans ma boite
mail...merci... ;o)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Gary
Le 27/12/2005, cameleon a supposé :

Je n'arrive pas à installer VLC sous linux et comment installer tout
les logiciels en général sous ce système.

Tout est ici sur le site de vlc :
http://www.videolan.org/vlc/download-mandrake.html

http://easyurpmi.zarb.org/ pour configurer les médias sources
d'installation et d'update.

Puis dans une console en root (tout sur une seule ligne ;)) :
urpmi libdvdcss2 libdvdplay0 wxvlc vlc-plugin-a52 vlc-plugin-ogg
vlc-plugin-mad

ou menu / système / configuration / configurer votre ordinateur [pwd
root] Gestionnaire de logiciels / Vérifier les programmes disponibles et
en installer d'autres ...

sinon http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/2/simple/2 pour rechercher
des paquetages, les télécharger et à installer.

Sur ce coup là, pas besoin de compiler les sources.

Cordialement,
Gary