Installation de SP2

Sivaller
Bonjour,

Sur Certainss machines il faut mettre à jour le BIOS , pour que
l'installation de SP2 fonctionne.

J'ai une machine DELL 4500 , Pentium IV 2 Ghz , datant de juin 2002.
Doit t'il mettre à jour mon bios ?

Si le flashage de mon bios se passe mal , mon pc ne démarre plus ,
comment je fait dans ce cas ?

Merci .

Fabrice [MVP]
"Sivaller" a écrit dans le message de
[...]

Il est très RARE qu'une mise à jour de BIOS ce passe mal.
DELL recommande plus que les autres constructeur, d'avoir un BIOS à jour.
Pour les cartes mère de qualité, il existe un double BIOS.
Le BIOS normale dit d'exploitation.
Le BIOS de secours, régénéré automatiquement (ou par déplacement de cavalier
sur la carte mère) en cas de problème sur le BIOS d'exploitation.

D'autres constructeurs procède autrement, une fonction de secours de la
carte mère, permet le fonctionnement du lecteur de disquette ou du CDROM
afin d'uniquement pouvoir mettre à jour le BIOS.

Pour savoir si vous devez ou pas mettre à jour le BIOS de votre PC, rendez
vous sur le site de DELL avec le model de votre PC pour y voir les
évolutions et mise à disposition du BIOS de votre carte mère.

Pour le 4500 (si c'est bien un Dimension) il n'y a qu'une version de BIOS,
la A04 datant du 14 Octobre 2002, elle corrige par apport à la version
précédente :
1. Modified video card POST for ATI power-up memory latch problem.
2. Modified S.M.A.R.T. advisory message

--
Fabrice
Microsoft MVP