Installation SP2 sur XP

JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train de nettoyer pour une connaissance un XP pro.
J'essaye d'installer le SP2 sans succès, même en mode sans échec,
j'ai une erreur du style :
"c:\windows\system32\service.exe est ouvert ou utilisé..."

Je pensais tout d'abord à une saleté, mais plusieurs passages
d'antivirus/antimerdiel/antwhatever n'ont rien donné...

Je viens de googliser sans succès. Une idée ?

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

JKB
Le 08-10-2009, ? propos de
Re: Installation SP2 sur XP,
Kyle Katarn ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
JKB écrivait

J'en suis à passer le SP1a (qui râle sur le remplacement de
winlogon.exe et de lssquelquechose). Il doit y avoir quelques
saletés...

le PC a-t-il été connecté à internet avant le passage du SP1 ?

Ouaips, mais il y avait un firewall. J'ai passé plusieurs
antimerdiciel qui m'ont enlevé des trucs. Après application du SP1a,
l'engin reboote en boucle même en mode sans échec. Je me réduis donc
à utiliser un CD XP SP3 d'origine microsoft OEM (qui lui semble accepter
la clef originelle collée sur le PC [comprends plus, là]). J'espère
que la procédure de réparation va fonctionner correctement...

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 08-10-2009, ? propos de
Re: Installation SP2 sur XP,
Kyle Katarn ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
JKB écrivait

Il faut le sp1 mini pour passer au sp3 mais dans ce cas on a un message
explicite pas une erreur sur un service encore actif.

Je sens que ça va finir avec un FreeBSD des familles ! J'ai le CD
XPpro _devant_ moi avec l'autocollant de la licence _sur_ la machine
et ce sale truc me dit que ma licence est piratée. Se foutrait pas
par hasard de ma gueule ?! Bon, /me va essayer de pirater la version
officielle de XP sur la machine...

si tu as bien une license officielle ,il existe un outil MS pour resaisir
cette license.
j'avoue que l'on me l'a fourni, il s'agit de

keyupdatetool_enu.exe

Bon, je viens de restaurer un XP SP3 qui a bien voulu s'activer
automatiquement avec la licence d'origine (comme quoi, hein, elle
n'était pas si mauvaise que ça, mais passons, les voix de Microsoft
me seront toujours impénétrables...).

Problème : dès que j'active le service "mise à jour automatique",
j'ai des écrans pleins de messages du type "wuauclt.exe a provoqué
une erreur blablabla...". J'ai googlisé tout l'après-midi. Je suis
sûr qu'il ne s'agit pas du trojan bien connu. J'ai donc désactivé le
service en question avant de refaire un sfc /scannow, mais rien n'y
fait, toujours les mêmes erreurs. Histoire d'être sûr, j'ai refait
plusieurs fois les manipulations.

Le propriétaire du bouzin avait essayé d'installer IE8. Je l'ai viré
pour rester avec le système par défaut.

Je précise que le CD que j'ai utilisé pour restaurer le système est
un OEM XP pro SP3. La clef du produit est une clef XP _officielle_
provenant des débuts de XP et collée sur la machine. XP SP3 ne s'est
pas plein de la clef et l'activation a pu être faite sans problème,
donc ce n'est pas un problème de licence.

J'ai aussi essayé de lancer les mises à jour à la main, mais le site
windows update râle immédiatement parce que le service machin (je
suppose qu'il s'agit de wuauclt.exe) ne fonctionne pas. En le
relançant, j'arrive à obtenir quelque chose du site de windows
update, mais au prix de clics incessants sur 'ne pas envoyer le
rapport' de la fenêtre d'erreur... Autant dire que c'est
inutilisable.

P'taing, au moins, dans des systèmes normaux, on retrouve quelque
part le motif de l'erreur pour corriger, mais là, rien ! Rien dans
les fichiers journaux, rien nulle part, démerde-toi simplement avec
ce message laconique !

Au secours ;-)

JKB

consommons tous les jours.
Lou Ravi

[...]

Bon pour wuauclt.exe , je viens de jeter un coup d'oeil à ma machine.
j'ai deux, un installé en windows/system 32 qui fait 52 ko et sans doute
celui d'origine de Windows qui est dans windows/service pack files qui
fait 110 ko. Le premier est le plus récent étant la version
5.4.3790.2180 et l'autre la version 7.0.6000.38 si ça peut te mettre sur
une piste, peut-être en essayant une autre version que ton actuel par
exemple.

Pour les 'injures box, ça peut $etre arrêté via panneau de config/outils
administrateur/ services puis soit, 'services de rapport d'erreurs, soit
'avertissement". je ne me rappelle plus, le premier je crois, mais tu
peux désactiver les deux sans crainte.
JKB
Le 08-10-2009, ? propos de
Re: Installation SP2 sur XP,
Lou Ravi ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
[...]

Je n'en ai qu'un seul. Comment trouve-t-on la version du truc ?

[...]

JKB

[...]

Bon, après de nombreux essais infructueux, j'ai enfin trouvé une
solution. J'ai googlisé deux jours et j'ai trouvé au fond d'une FAQ
obscure quelqu'un qui avait exactement le même problème. Ce qui est
marrant, c'est qu'avec le numéro de l'erreur, le support Microsoft
demande d'effacer les fichiers temporaires d'IE, ce qui ne change
rien au problème. Il faut simplement virer sans autre forme de
procès le répertoire C:windowssoftwareupdate et tout rentre dans
l'ordre. Vivent les messages d'erreur microsoftiens !

En espérant que ça aide...

JKB

consommons tous les jours.
Lou Ravi

[...]

[...]