Installation SQL developper sous XP

3 réponses
Luc Verna
Cela n'a peut être rien à voir avec SQL developper ni avec XP.
J’ai acquis la version SQL server Developper pour installation sous XP sur
mon portable. L’installation débute bien jusqu’au choix « Ordinateur local »
J’obtiens alors
« Une install de programme antérieure a créé des opérations de fichiers en
attente sur l’ordinateur.Vous devez le redémarrer avant l’installation. «

J’avais de fait déjà déposé les éléments SQL server d'un éditeur d'ERP
(Adonix) sur le PC. J’ai supprimé les programmes de cet éditeur déjà
installés, les répertoires et la clé de registre correspondante.

J’ai essayé de supprimer un fichier Windows\sql.mif et qq
Windows\Prefetch\SQLSTP.exe (Sans succès).

Je n’identifie pas de clé de registre fautive (ni MSSQL ni Microsoft SQL)
La même version SQL Developper s’installe parfaitement sur une autre machine
XP (vierge de tout adonix).

Sur la machine incriminée, j’obtiens le même message avec SQL standard si
j’essaye d’installer des composants clients.

Cordialement

Luc Verna

--
Luc Verna

3 réponses

BB
Luc Verna wrote:
Je n'identifie pas de clé de registre fautive (ni MSSQL ni Microsoft
SQL) La même version SQL Developper s'installe parfaitement sur une
autre machine XP (vierge de tout adonix).

Bonjour,

La clé fautive est
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerPendingFileRenameOperations
A supprimer purement et simplement.

Cordialement,

BB
LuckyMan
Luc Verna wrote:
Cela n'a peut être rien à voir avec SQL developper ni avec XP.
J’ai acquis la version SQL server Developper pour installation sous
XP sur mon portable. L’installation débute bien jusqu’au choix «
Ordinateur local » J’obtiens alors
« Une install de programme antérieure a créé des opérations de
fichiers en attente sur l’ordinateur.Vous devez le redémarrer avant
l’installation. «

J’avais de fait déjà déposé les éléments SQL server d'un éditeur d'ERP
(Adonix) sur le PC. J’ai supprimé les programmes de cet éditeur déjà
installés, les répertoires et la clé de registre correspondante.

J’ai essayé de supprimer un fichier Windowssql.mif et qq
WindowsPrefetchSQLSTP.exe (Sans succès).

Je n’identifie pas de clé de registre fautive (ni MSSQL ni Microsoft
SQL) La même version SQL Developper s’installe parfaitement sur une
autre machine XP (vierge de tout adonix).

Sur la machine incriminée, j’obtiens le même message avec SQL
standard si j’essaye d’installer des composants clients.

Cordialement

Luc Verna

Si le portable est un HP désactiver le service "HP WMI Interface"

LM
Luc Verna
C'était bien la solution. J'imagine qu'arrêter le service WMI permet d'éviter
que cette clé ne revienne. En pratique, bien qu'en démarrage manuel, le
service WMI redémarre à chaque boot, et recrée donc la clé qu'il faut à
nouveau supprimer.
Pas bien grave, on ne crée pas une instance SQL tous les jours.
--
Luc Verna

"BB" a écrit :

Luc Verna wrote:
> Je n'identifie pas de clé de registre fautive (ni MSSQL ni Microsoft
> SQL) La même version SQL Developper s'installe parfaitement sur une
> autre machine XP (vierge de tout adonix).

Bonjour,

La clé fautive est
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerPendingFileRenameOperations
A supprimer purement et simplement.

Cordialement,

BB