Installation SQL Server 2000 sous Windows XP Pro

3 réponses
Philippe
Bonjour,
J'essaie de réinstaller ma licence SQL serveur 2000 sur mon portable sous
Windows XP Pro et cela ne fonctionne pas.

En premier, lors du lancement de l'installation, un premier message apparaît:
Microsoft SQL Server 2000 Standard Edition server component is not supported
on this operating system. Only client components will be available for
installation.

Je clique OK, suivant et lance l'installation sur "Local computer" car
aucune autre option n'est disponible. Au moment de cliquer sur OK, un autre
message d'erreur apparaît:
A previous program installation created pending file operations on the
installation machine. You must restart the computer before running setup.

Dès ce moment, je ne peux plus rien faire. J'ai rebooté, essayé sur une
autre machine, et rien ne fonctionne.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider?
Merci de votre aide.
Cordiales salutations
Philippe

3 réponses

bruno reiter
la version standard ne s'installe que sur un serveur (donc pas XP)

br

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'essaie de réinstaller ma licence SQL serveur 2000 sur mon portable sous
Windows XP Pro et cela ne fonctionne pas.

En premier, lors du lancement de l'installation, un premier message
apparaît:
Microsoft SQL Server 2000 Standard Edition server component is not
supported
on this operating system. Only client components will be available for
installation.

Je clique OK, suivant et lance l'installation sur "Local computer" car
aucune autre option n'est disponible. Au moment de cliquer sur OK, un
autre
message d'erreur apparaît:
A previous program installation created pending file operations on the
installation machine. You must restart the computer before running setup.

Dès ce moment, je ne peux plus rien faire. J'ai rebooté, essayé sur une
autre machine, et rien ne fonctionne.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider?
Merci de votre aide.
Cordiales salutations
Philippe

hugueslouz
Vous pouvez par contre installer la version developpeur sur XP Pro qui pourra
repondre aux memes besoin que la version standard.
l'Édition Développeur prenne en charge toutes les fonctions de l'Édition
Entreprise permettant aux développeurs d'écrire et de tester les applications
susceptibles d'utiliser ces fonctions, la licence de l'Édition Développeur ne
prévoit que l'emploi en tant que système de développement et de test
uniquement, et non comme un serveur de production.

Cordialement,
Hugueslouz

"Philippe" a écrit :

Bonjour,
J'essaie de réinstaller ma licence SQL serveur 2000 sur mon portable sous
Windows XP Pro et cela ne fonctionne pas.

En premier, lors du lancement de l'installation, un premier message apparaît:
Microsoft SQL Server 2000 Standard Edition server component is not supported
on this operating system. Only client components will be available for
installation.

Je clique OK, suivant et lance l'installation sur "Local computer" car
aucune autre option n'est disponible. Au moment de cliquer sur OK, un autre
message d'erreur apparaît:
A previous program installation created pending file operations on the
installation machine. You must restart the computer before running setup.

Dès ce moment, je ne peux plus rien faire. J'ai rebooté, essayé sur une
autre machine, et rien ne fonctionne.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider?
Merci de votre aide.
Cordiales salutations
Philippe

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

A noter qu'une version MSDE 2000 peut très bien suffir à la plupart des
besoins pour un développeur.
Il suffit alors d'ajouter les outils clients pour gérer celui-ci comme un
moteur classique.

Si cela vous intéresse, je vous invite à consulter l'article suivant :
-http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sql_msde.php

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'essaie de réinstaller ma licence SQL serveur 2000 sur mon portable sous
Windows XP Pro et cela ne fonctionne pas.

En premier, lors du lancement de l'installation, un premier message
apparaît:
Microsoft SQL Server 2000 Standard Edition server component is not
supported
on this operating system. Only client components will be available for
installation.

Je clique OK, suivant et lance l'installation sur "Local computer" car
aucune autre option n'est disponible. Au moment de cliquer sur OK, un
autre
message d'erreur apparaît:
A previous program installation created pending file operations on the
installation machine. You must restart the computer before running setup.

Dès ce moment, je ne peux plus rien faire. J'ai rebooté, essayé sur une
autre machine, et rien ne fonctionne.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider?
Merci de votre aide.
Cordiales salutations
Philippe