Installation SQL Serveur 2005 Express edition

fabrice
Bonjour,

Je ne trouve pas d'info sur un problème d'installation que j'ai avec SQL
serveur 2005 Express Edition.
Voici le message d'erreur :
Error code 1303 for this component means "Aucune clé de cryptage n'est
disponible. Une clé de cryptage connue a été renvoyée.

Merci de vos réponses.

Fabrice

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Je ne sais pas à quoi correspond cette erreur, mais avez vous suivi le
déroulement comme sur l'article suivant :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sql2005express.php

N'avez vous pas installé des versions Beta au préalable ?
Etes-vous sur d'avoir la derniere version du FrameWork 2.0 ?

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

[...]

fabrice
Bonjour,

En fait il s'agit de l'installation VS.Net 2005. J'ai utilisé l'utilitaire
de désinstallation des versions béta et ensuite j'ai fait mon installation à
partir du CD MSDN. Tout s'installe parfaitement à l'exception de SQL Serveur
2005 Express Edition. Mon problème reste entier après plusieurs tentatives.
Seul point que je n'ai pas tenté : nettoyer manuellement la base de registre
après une désintallation de VS2005.

Cordialement,

Fabrice

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

[...]

> [...]
> Error code 1303 for this component means "Aucune clé de cryptage n'est
> disponible. Une clé de cryptage connue a été renvoyée.

Romelard Fabrice [MVP]
OK
Avez vous essayé de ne pas sélectionner SQL Express lors de l'installation
de VS 2005, et d'installer celui-ci à part depuis l'installer disponible
dans l'article précité.

C'est de cette façon que j'ai procédé et ca ne m'a posé aucun problème.

--
> [...]

> Error code 1303 for this component means "Aucune clé de cryptage n'est
> disponible. Une clé de cryptage connue a été renvoyée.

Didier Grangette
Bonjour,

J'ai un problème identique. Dans un premier temps j'avais installé la
version BETA de VS2005 Team System. J'ai désinstaller en suivant la procédure
Microsoft la version BETA pour mettre la version VS Express. Erreur lors de
l'installation du composant SQL Serveur. J'ai fait un nettoyage de la base de
registre (recherche de MSSQL, SQL Server et clé orphelines) et j'ai également
télécharger séparemment (de VS2005) SQL Express 2005 : toujours un problème
il me signale qu'une version BETA précédente à été installée.
Comment faire ? Existe t-il une clé de registre particulière à supprimer
avant l'installation ?

Merci pour vos réponses
Didier

Med Bouchenafa
Fais un essai avec ça
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdG598

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

le message de news:

"Romelard Fabrice [MVP]" wrote:

> [...]

> tentatives.
> Seul point que je n'ai pas tenté : nettoyer manuellement la base de

Didier Grangette
Bonjour,

Merci mais j'ai déjà utilisé cet utilitaire de désinstallation des versions
Bêta de VS : pas mieux.

Didier