Installation SQL Serveur 2005 Express edition

6 réponses
fabrice
Bonjour,

Je ne trouve pas d'info sur un problème d'installation que j'ai avec SQL
serveur 2005 Express Edition.
Voici le message d'erreur :
Error code 1303 for this component means "Aucune clé de cryptage n'est
disponible. Une clé de cryptage connue a été renvoyée.

Merci de vos réponses.

Fabrice

6 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Je ne sais pas à quoi correspond cette erreur, mais avez vous suivi le
déroulement comme sur l'article suivant :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sql2005express.php

N'avez vous pas installé des versions Beta au préalable ?
Etes-vous sur d'avoir la derniere version du FrameWork 2.0 ?

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne trouve pas d'info sur un problème d'installation que j'ai avec SQL
serveur 2005 Express Edition.
Voici le message d'erreur :
Error code 1303 for this component means "Aucune clé de cryptage n'est
disponible. Une clé de cryptage connue a été renvoyée.

Merci de vos réponses.

Fabrice

fabrice
Bonjour,

En fait il s'agit de l'installation VS.Net 2005. J'ai utilisé l'utilitaire
de désinstallation des versions béta et ensuite j'ai fait mon installation à
partir du CD MSDN. Tout s'installe parfaitement à l'exception de SQL Serveur
2005 Express Edition. Mon problème reste entier après plusieurs tentatives.
Seul point que je n'ai pas tenté : nettoyer manuellement la base de registre
après une désintallation de VS2005.

Cordialement,

Fabrice

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas à quoi correspond cette erreur, mais avez vous suivi le
déroulement comme sur l'article suivant :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sql2005express.php

N'avez vous pas installé des versions Beta au préalable ?
Etes-vous sur d'avoir la derniere version du FrameWork 2.0 ?

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"fabrice" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je ne trouve pas d'info sur un problème d'installation que j'ai avec SQL
> serveur 2005 Express Edition.
> Voici le message d'erreur :
> Error code 1303 for this component means "Aucune clé de cryptage n'est
> disponible. Une clé de cryptage connue a été renvoyée.
>
> Merci de vos réponses.
>
> Fabrice

Romelard Fabrice [MVP]
OK
Avez vous essayé de ne pas sélectionner SQL Express lors de l'installation
de VS 2005, et d'installer celui-ci à part depuis l'installer disponible
dans l'article précité.

C'est de cette façon que j'ai procédé et ca ne m'a posé aucun problème.

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En fait il s'agit de l'installation VS.Net 2005. J'ai utilisé l'utilitaire
de désinstallation des versions béta et ensuite j'ai fait mon installation
à
partir du CD MSDN. Tout s'installe parfaitement à l'exception de SQL
Serveur
2005 Express Edition. Mon problème reste entier après plusieurs
tentatives.
Seul point que je n'ai pas tenté : nettoyer manuellement la base de
registre
après une désintallation de VS2005.

Cordialement,

Fabrice

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas à quoi correspond cette erreur, mais avez vous suivi le
déroulement comme sur l'article suivant :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sql2005express.php

N'avez vous pas installé des versions Beta au préalable ?
Etes-vous sur d'avoir la derniere version du FrameWork 2.0 ?

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"fabrice" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je ne trouve pas d'info sur un problème d'installation que j'ai avec
> SQL
> serveur 2005 Express Edition.
> Voici le message d'erreur :
> Error code 1303 for this component means "Aucune clé de cryptage n'est
> disponible. Une clé de cryptage connue a été renvoyée.
>
> Merci de vos réponses.
>
> Fabrice

Didier Grangette
Bonjour,

J'ai un problème identique. Dans un premier temps j'avais installé la
version BETA de VS2005 Team System. J'ai désinstaller en suivant la procédure
Microsoft la version BETA pour mettre la version VS Express. Erreur lors de
l'installation du composant SQL Serveur. J'ai fait un nettoyage de la base de
registre (recherche de MSSQL, SQL Server et clé orphelines) et j'ai également
télécharger séparemment (de VS2005) SQL Express 2005 : toujours un problème
il me signale qu'une version BETA précédente à été installée.
Comment faire ? Existe t-il une clé de registre particulière à supprimer
avant l'installation ?

Merci pour vos réponses
Didier

"Romelard Fabrice [MVP]" wrote:

OK
Avez vous essayé de ne pas sélectionner SQL Express lors de l'installation
de VS 2005, et d'installer celui-ci à part depuis l'installer disponible
dans l'article précité.

C'est de cette façon que j'ai procédé et ca ne m'a posé aucun problème.

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"fabrice" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> En fait il s'agit de l'installation VS.Net 2005. J'ai utilisé l'utilitaire
> de désinstallation des versions béta et ensuite j'ai fait mon installation
> à
> partir du CD MSDN. Tout s'installe parfaitement à l'exception de SQL
> Serveur
> 2005 Express Edition. Mon problème reste entier après plusieurs
> tentatives.
> Seul point que je n'ai pas tenté : nettoyer manuellement la base de
> registre
> après une désintallation de VS2005.
>
> Cordialement,
>
> Fabrice
>
> "Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Je ne sais pas à quoi correspond cette erreur, mais avez vous suivi le
>> déroulement comme sur l'article suivant :
>> - http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sql2005express.php
>>
>> N'avez vous pas installé des versions Beta au préalable ?
>> Etes-vous sur d'avoir la derniere version du FrameWork 2.0 ?
>>
>> --
>> Cordialement.
>>
>> Romelard Fabrice [MVP]
>>
>> "fabrice" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je ne trouve pas d'info sur un problème d'installation que j'ai avec
>> > SQL
>> > serveur 2005 Express Edition.
>> > Voici le message d'erreur :
>> > Error code 1303 for this component means "Aucune clé de cryptage n'est
>> > disponible. Une clé de cryptage connue a été renvoyée.
>> >
>> > Merci de vos réponses.
>> >
>> > Fabrice
>>

Med Bouchenafa
Fais un essai avec ça
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdG598

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Didier Grangette" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai un problème identique. Dans un premier temps j'avais installé la
version BETA de VS2005 Team System. J'ai désinstaller en suivant la
procédure
Microsoft la version BETA pour mettre la version VS Express. Erreur lors
de
l'installation du composant SQL Serveur. J'ai fait un nettoyage de la base
de
registre (recherche de MSSQL, SQL Server et clé orphelines) et j'ai
également
télécharger séparemment (de VS2005) SQL Express 2005 : toujours un
problème
il me signale qu'une version BETA précédente à été installée.
Comment faire ? Existe t-il une clé de registre particulière à supprimer
avant l'installation ?

Merci pour vos réponses
Didier

"Romelard Fabrice [MVP]" wrote:

OK
Avez vous essayé de ne pas sélectionner SQL Express lors de
l'installation
de VS 2005, et d'installer celui-ci à part depuis l'installer disponible
dans l'article précité.

C'est de cette façon que j'ai procédé et ca ne m'a posé aucun problème.

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"fabrice" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> En fait il s'agit de l'installation VS.Net 2005. J'ai utilisé
> l'utilitaire
> de désinstallation des versions béta et ensuite j'ai fait mon
> installation
> à
> partir du CD MSDN. Tout s'installe parfaitement à l'exception de SQL
> Serveur
> 2005 Express Edition. Mon problème reste entier après plusieurs
> tentatives.
> Seul point que je n'ai pas tenté : nettoyer manuellement la base de
> registre
> après une désintallation de VS2005.
>
> Cordialement,
>
> Fabrice
>
> "Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Je ne sais pas à quoi correspond cette erreur, mais avez vous suivi le
>> déroulement comme sur l'article suivant :
>> - http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sql2005express.php
>>
>> N'avez vous pas installé des versions Beta au préalable ?
>> Etes-vous sur d'avoir la derniere version du FrameWork 2.0 ?
>>
>> --
>> Cordialement.
>>
>> Romelard Fabrice [MVP]
>>
>> "fabrice" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je ne trouve pas d'info sur un problème d'installation que j'ai avec
>> > SQL
>> > serveur 2005 Express Edition.
>> > Voici le message d'erreur :
>> > Error code 1303 for this component means "Aucune clé de cryptage
>> > n'est
>> > disponible. Une clé de cryptage connue a été renvoyée.
>> >
>> > Merci de vos réponses.
>> >
>> > Fabrice
>>

Didier Grangette
Bonjour,

Merci mais j'ai déjà utilisé cet utilitaire de désinstallation des versions
Bêta de VS : pas mieux.

Didier

"Med Bouchenafa" wrote:

Fais un essai avec ça
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdG598

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Didier Grangette" a écrit dans
le message de news:
> Bonjour,
>
> J'ai un problème identique. Dans un premier temps j'avais installé la
> version BETA de VS2005 Team System. J'ai désinstaller en suivant la
> procédure
> Microsoft la version BETA pour mettre la version VS Express. Erreur lors
> de
> l'installation du composant SQL Serveur. J'ai fait un nettoyage de la base
> de
> registre (recherche de MSSQL, SQL Server et clé orphelines) et j'ai
> également
> télécharger séparemment (de VS2005) SQL Express 2005 : toujours un
> problème
> il me signale qu'une version BETA précédente à été installée.
> Comment faire ? Existe t-il une clé de registre particulière à supprimer
> avant l'installation ?
>
> Merci pour vos réponses
> Didier
>
> "Romelard Fabrice [MVP]" wrote:
>
>> OK
>> Avez vous essayé de ne pas sélectionner SQL Express lors de
>> l'installation
>> de VS 2005, et d'installer celui-ci à part depuis l'installer disponible
>> dans l'article précité.
>>
>> C'est de cette façon que j'ai procédé et ca ne m'a posé aucun problème.
>>
>> --
>> Cordialement.
>> Romelard Fabrice [MVP]
>>
>> "fabrice" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > En fait il s'agit de l'installation VS.Net 2005. J'ai utilisé
>> > l'utilitaire
>> > de désinstallation des versions béta et ensuite j'ai fait mon
>> > installation
>> > à
>> > partir du CD MSDN. Tout s'installe parfaitement à l'exception de SQL
>> > Serveur
>> > 2005 Express Edition. Mon problème reste entier après plusieurs
>> > tentatives.
>> > Seul point que je n'ai pas tenté : nettoyer manuellement la base de
>> > registre
>> > après une désintallation de VS2005.
>> >
>> > Cordialement,
>> >
>> > Fabrice
>> >
>> > "Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> Je ne sais pas à quoi correspond cette erreur, mais avez vous suivi le
>> >> déroulement comme sur l'article suivant :
>> >> - http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sql2005express.php
>> >>
>> >> N'avez vous pas installé des versions Beta au préalable ?
>> >> Etes-vous sur d'avoir la derniere version du FrameWork 2.0 ?
>> >>
>> >> --
>> >> Cordialement.
>> >>
>> >> Romelard Fabrice [MVP]
>> >>
>> >> "fabrice" a écrit dans le message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Je ne trouve pas d'info sur un problème d'installation que j'ai avec
>> >> > SQL
>> >> > serveur 2005 Express Edition.
>> >> > Voici le message d'erreur :
>> >> > Error code 1303 for this component means "Aucune clé de cryptage
>> >> > n'est
>> >> > disponible. Une clé de cryptage connue a été renvoyée.
>> >> >
>> >> > Merci de vos réponses.
>> >> >
>> >> > Fabrice
>> >>
>>