Installation SQL SERVEUR 2005 sur un serveur avec une instance SQL

3 réponses
Loïc
Bonjour,

Je cherche de la documentation sur les précautions à prendre avant
d'installer SQLserveur 2005 sur un serveur possedant déjà sql2000.

Est-ce que les deux bases peuvent etres installer ,
Est-ce que sql 2005 vient remplacer le moteur de 2000 ??

Merci pour votre aide.

3 réponses

Rudi Bruchez
Loïc a écrit:

Est-ce que les deux bases peuvent etres installer ,
Est-ce que sql 2005 vient remplacer le moteur de 2000 ??

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Les deux versions cohabitent très bien, il suffit qu'au moins l'un d'elle
soit une instance nommée. Il n'y a pas de pollution de l'un vers l'autre.

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant
modélisation, administration, optimisation,
Solutions MS SQL Server et informatique libre.
MCDBA, SCJP2
http://www.babaluga.com/
Christian
Bonjour,

Soit vous faites une mise à niveau de votre instance et le moteur de base de
données sera mis à jour (passera au niveau de compatibilité 9.0). Votre
instance est remplacée mais garde le même nom. Pratique pour les applications
et processus existants;
Soit vous installez une instance nommée pour sql server 2005. Les deux
moteurs et les bases de données cohabitent très bien.
Je vous invite à lancer au préalable l'assistant de migration SQL Server
2005 Upgrade Advisor, qui vous guidera. Attention si vous avez des lots DTS à
migrer dans SQL Server 2005.
L'aide en ligne devrait vous être très utile pour tout ça.
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms143516(d=ide).aspx

Christian

"Loïc" a écrit :

Bonjour,

Je cherche de la documentation sur les précautions à prendre avant
d'installer SQLserveur 2005 sur un serveur possedant déjà sql2000.

Est-ce que les deux bases peuvent etres installer ,
Est-ce que sql 2005 vient remplacer le moteur de 2000 ??

Merci pour votre aide.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Les deux (upgrade ou installation parallèle) sont possibles. Vous avez des
exemples :
- Upgrade :
http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sharepointsql2005-2.php?page=2
- Installation parallèle :
http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sharepointsql2005-3.php?page=2

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Loïc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche de la documentation sur les précautions à prendre avant
d'installer SQLserveur 2005 sur un serveur possedant déjà sql2000.

Est-ce que les deux bases peuvent etres installer ,
Est-ce que sql 2005 vient remplacer le moteur de 2000 ??

Merci pour votre aide.