Installation ST510v readsl sans passer par le kit wanadoo ?

13 réponses
martine
Bonjour à tous,
Ayant été échaudée par des désinstallations galères de kit
d'installation, je souhaiterai m'en passer pour installer le SpeedTouch
510v5 Ethernet que Wanadoo vient de me livrer :)

Seulement voilà, je viens de prendre conscience que c'est sous protocole
PPPoE ... (aïe) et que je suis en réseau local de 2 postes Win98SE (sans
DHCP, sans hub) que je peux pas me permettre de planter (le réseau)

Donc, ma question :
Peut-on se passer d'installer le kit wanadoo ?
Et en question subsidiaire :
avez-vous des liens pour la marche à suivre ?

J'ai trouvé un site super documenté sur les réseaux
(http://christian.caleca.free.fr/), mais les pages concernant PPPoE
datent un peu...

Mon environnement :
PCs Win98SE
FireFox 1.5
Thunderbird 1.5

Merci de votre attention

Martine

10 réponses

1 2
Jambedours
martine a écrit dans news::

Bonjour à tous,
Ayant été échaudée par des désinstallations galères de kit
d'installation, je souhaiterai m'en passer pour installer le SpeedTouch
510v5 Ethernet que Wanadoo vient de me livrer :)

Seulement voilà, je viens de prendre conscience que c'est sous protocole
PPPoE ... (aïe) et que je suis en réseau local de 2 postes Win98SE (sans
DHCP, sans hub) que je peux pas me permettre de planter (le réseau)

Donc, ma question :
Peut-on se passer d'installer le kit wanadoo ?
Et en question subsidiaire :
avez-vous des liens pour la marche à suivre ?

J'ai trouvé un site super documenté sur les réseaux
(http://christian.caleca.free.fr/), mais les pages concernant PPPoE
datent un peu...

Mon environnement :
PCs Win98SE
FireFox 1.5
Thunderbird 1.5

Merci de votre attention

Martine

Pour RasPPPoE, c'est toujours d'actualité.
Ensuite, il faudra faire un partage de connexion comme décrit ici par
exemple :http://cartables.net/grenier/icswin98se/

martine
Jambedours a écrit:
Pour RasPPPoE, c'est toujours d'actualité.
Il n'en reste pas moins qu'il faut installer un patch MS sous win98SE et

je suis plutôt fachée avec MS ;-)

Ensuite, il faudra faire un partage de connexion comme décrit ici par
exemple :http://cartables.net/grenier/icswin98se/

là, à la limite, un accès à partir d'un seul poste du réseau me suffirait :)

Merci de ta réponse
Je me demande quand même si question efficacité je ne ferais pas mieux
d'installer le kit wanadoo ;-)

Martine

banjoman
"martine" a écrit dans le message de news:

Seulement voilà, je viens de prendre conscience que c'est sous
protocole PPPoE ... (aïe) et que je suis en réseau local de 2 postes
Win98SE (sans DHCP, sans hub) que je peux pas me permettre de planter
(le réseau)

Donc, ma question :
Peut-on se passer d'installer le kit wanadoo ?
Et en question subsidiaire :
avez-vous des liens pour la marche à suivre ?

Bonsoir,

Le ST510 peut être configuré en routeur, et se charger de la connexion
automatiquement, sans le kit Wanadoo.
Par contre, avec un seul port éthernet, il faudrait ajouter un hub ou un
switch.

Va voir là:
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

JiCé

Jambedours
martine a écrit dans news::

Il n'en reste pas moins qu'il faut installer un patch MS sous win98SE
et je suis plutôt fachée avec MS ;-)

Quel patch ? Tu parle de ReADSL, donc du 512 kb/s qui ne nécéssite rien.

là, à la limite, un accès à partir d'un seul poste du réseau me
suffirait :)

Alors, un cable droit entre le poste et le ST510. Tu met une IP fixe
10.0.0.1 par exemple, et un masque de 255.0.0.0.
Tu tapes 10.0.0.138/ewizard.html (je crois que c'est ça) dans firefox
Et tu configures la bête en modem-routeur.
Et désormais, plus besoin de créer de connexion sur l'ordinateur

Merci de ta réponse
Je me demande quand même si question efficacité je ne ferais pas mieux
d'installer le kit wanadoo ;-)

Certainement pas

Martine

martine
Jambedours a écrit:
Quel patch ? Tu parle de ReADSL, donc du 512 kb/s qui ne nécéssite rien.

Lors de la connexion RasPPPoE, patch Q243199 semble-t-il ...

là, à la limite, un accès à partir d'un seul poste du réseau me
suffirait :)
Alors, un cable droit entre le poste et le ST510. Tu met une IP fixe

10.0.0.1 par exemple, et un masque de 255.0.0.0.

Bon, déjà, là, je suis larguée :)
Il faut que je lise la tonne de doc téléchargée arce que je ne suis pas
une flèche en configuration réseau :)

Je me demande quand même si question efficacité je ne ferais pas mieux
d'installer le kit wanadoo ;-)
Certainement pas

Bon, je vais essayer de ne pas paniquer ;-)

martine
banjoman a écrit:
Le ST510 peut être configuré en routeur, et se charger de la connexion
automatiquement, sans le kit Wanadoo.
Par contre, avec un seul port éthernet, il faudrait ajouter un hub ou un
switch.

Va voir là:
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

J'y vais de ce pas...
Merci pour le lien

Martine

cc
banjoman a couché sur son écran :
"martine" a écrit dans le message de news:

Seulement voilà, je viens de prendre conscience que c'est sous protocole
PPPoE ... (aïe) et que je suis en réseau local de 2 postes Win98SE (sans
DHCP, sans hub) que je peux pas me permettre de planter (le réseau)

Donc, ma question :
Peut-on se passer d'installer le kit wanadoo ?
Et en question subsidiaire :
avez-vous des liens pour la marche à suivre ?

Bonsoir,

Le ST510 peut être configuré en routeur, et se charger de la connexion
automatiquement, sans le kit Wanadoo.
Par contre, avec un seul port éthernet, il faudrait ajouter un hub ou un
switch.

Va voir là:
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

en effet il n'y a rien de plus simple

l'ideal pour les deux postes etant d'avoir un hub ou un switch

martine
cc a écrit:
en effet il n'y a rien de plus simple
l'ideal pour les deux postes etant d'avoir un hub ou un switch

j'imagine que le hub est moins cher.
Je pense que je vais m'orienter vers cette solution qui cependant n'a
rien de simple pour moi (rasPPPoE, DHCP, ... :-(
Mais je n'ai pas fini de lire toute la doc récupérée ;-)

A bientôt... sûrement :)

Martine

banjoman
"martine" a écrit dans le message de news:

j'imagine que le hub est moins cher.
Je pense que je vais m'orienter vers cette solution qui cependant n'a
rien de simple pour moi (rasPPPoE, DHCP, ... :-(
Mais je n'ai pas fini de lire toute la doc récupérée ;-)

Bonjour,

Le hub *était* moins cher mais on n'en trouve pratiquement plus!
Le switch est préférable, on trouve des modèles de base aux alentours de
15 à 20 ¤.

JiCé

martine
banjoman a écrit:
Le switch est préférable, on trouve des modèles de base aux alentours de
15 à 20 ¤.

Effectivement, j'en ai trouvé un (générique) à 18 euros, je vais
l'acheter :)
Sinon, plus je lis la doc
(http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm), plus je suis perdue.

Je n'arrive pas à comprendre comment connaître la version du firmware et
a fortiori son paramètrage sans avoir installé le modem et comme je ne
veux pas installer le kit de connexion Wanadoo, je tourne en rond :-(

Martine

1 2