Installation sur HDD USB

2 réponses
Gilbert
Bonjour
J'ai actuellement Windows ME.
Je viens d'achet=E9 un disque dur USB et comme mon bios me=20
permets de booter sur un dique dur USB, je voudrais=20
installer XP sur celui-ci, tout en gardant Windows ME sur=20
mon Disque Interne.

Comment faire pour que l'installation de XP se fasse sur
le disque USB tout en respectant mon installation de=20
Windows Me sur le disque interne ?

Si je boote sur le CDROM de XP aurait-je cette=20
possibilit=E9 ?

Ou faut-il que je formate mon disque USB en disque syst=E8me=20
et qu'apr=E8s avoir boot=E9 sur celui je lance l'installe de=20
XP ?

Merci d'avance =E0 qui pourra m'aider

Gilbert

2 réponses

Patrick
"Gilbert" a écrit dans le message de
news: 107801c4995c$1cf25120$
Bonjour
J'ai actuellement Windows ME.
Je viens d'acheté un disque dur USB et comme mon bios me
permets de booter sur un dique dur USB, je voudrais
installer XP sur celui-ci, tout en gardant Windows ME sur
mon Disque Interne.

Comment faire pour que l'installation de XP se fasse sur

le disque USB tout en respectant mon installation de
Windows Me sur le disque interne ?

Si tu as des craintes pour ton disque dur interne débranche la nappe là plus
d'inquiétude. Fais ensuite un essais en connectant ton disque USB et en
mettant XP dans le lecteur de CDROM puis en bootant sur ce lecteur. En
principe lors de son installation XP te demande ce que tu veux faire avec
une éventuelle version de windows trouvée et tu peux aussi quitter.

Si je boote sur le CDROM de XP aurait-je cette

possibilité ?
Aucune idée.

Ou faut-il que je formate mon disque USB en disque système

et qu'après avoir booté sur celui je lance l'installe de
XP ?

Lors de son installation XP se charge de formater ton disque dur. Sache que
si tu formates en NTFS tu ne pourras pas avoir accés en toin disque USB
depuis Me qui a un autre format de FAT (32 je crois). Par contre ton disque
dur interne sera accessible depuis XP si tu l'installes.

Il existe une de diffusion sur XP et le matériel.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.771 / Virus Database: 518 - Release Date: 28/09/2004
Jceel
Bonjour *Patrick* qui nous a dit
"Gilbert" a écrit dans le
message de news: 107801c4995c$1cf25120$
Bonjour
J'ai actuellement Windows ME.
Je viens d'acheté un disque dur USB et comme mon bios me
permets de booter sur un dique dur USB, je voudrais
installer XP sur celui-ci, tout en gardant Windows ME sur
mon Disque Interne.

Comment faire pour que l'installation de XP se fasse sur

le disque USB tout en respectant mon installation de
Windows Me sur le disque interne ?

il suffit de lui dire que c'est la

Si tu as des craintes pour ton disque dur interne débranche la nappe
là plus d'inquiétude. Fais ensuite un essais en connectant ton disque
USB et en mettant XP dans le lecteur de CDROM puis en bootant sur ce
lecteur. En principe lors de son installation XP te demande ce que tu
veux faire avec une éventuelle version de windows trouvée et tu peux
aussi quitter.
Si je boote sur le CDROM de XP aurait-je cette

possibilité ?
Aucune idée.

Ou faut-il que je formate mon disque USB en disque système

et qu'après avoir booté sur celui je lance l'installe de
XP ?

s'il est déjà en FAT32 laisse car Win ME est incapable de lire le NTFS
insére juste le CD de XP et lance l'instal tu auras le dual-boot installé