Installation sur portable compaq

Patrick PERRIER
Bonjour,
Aprés une installation de w98 sur un compaq armada 1592, windows ne démarre
qu'en mode sans échec.
Lorque je le démarre normalement il affiche:

Poursuite du chargement de windows et .. c'est tout ! Il ne se asse plus
rien il est planté.

Je n'ai pas encore installé les drivers son et pour l'écran j'en suis à
l'installation de base

est ce que quelqu'un a eu le même problème ou peut m'aider

Merci d'avance
Patrick
Il faut ajouter 2 avant @ pour m'écire directement

marmotte
In news: bmu94p$2q8$,
Patrick PERRIER typed:
[...]

Tente, démarrage en mode sans echec puis démarrer executer tape msconfig le
bouton option avancées et tu coche vga 640x480 et redémarre
Reviens dire ce qu'il en est
Marmotte
Patrick PERRIER
> [...]

le
bouton option avancées et tu coche vga 640x480 et redémarre

Bonsoir,
Je viens de faire l'essai et ça se termine de la même façon
Il y a plusieurs accés disque pendant l'affichage de la page d'acceuil de
Windows 98
Puis il y a un bruit coté lecteur de disquette, il me semble que le disque
dur s'arrête et c'est tout

Du coup j'ai essayé de décocher l'option 640x480 et j'ai coché Forcer
l'accés disque en mode compatible

Et l'installation s'est terminée

Merci tu m'as aiguillé vers la solution sans que j'aie tout compris quand
même!

Patrick
marmotte
In news: bmumlk$3lv$,
Patrick PERRIER typed:
[...]

C'est une autre façon de forcer le démarrage, il arrive que des
périphériques posent des dificultés d'installation, msconfig permet d'en
résoudre certains. Tu as forcer l'acces disque en mode compatibilité , as tu
vérifier ensuite si ce mode c'est retirer de lui meme avec la fin de
l'installation ou s'il perdure (ce qui abouti a une perte de performance de
ta machine)
Click droit sur le poste de travail puis propriétés et onglet performances
tu vera de cette façon si il fonctionne encore en mode compatibilité.
Reviens dire ce qu'il en est
Marmotte
Patrick PERRIER
> [...]

Click droit sur le poste de travail puis propriétés et onglet performances
tu vera de cette façon si il fonctionne encore en mode compatibilité.

Il fonctionne toujours en mode compatible MSDOS.
Si je décoche l'option par msconfig, plantage toujours au même endroit cad à
l'instant ou il change de mode je suppose

Merci de suivre cette "affaire"
Patrick