Installation sur serveur DELL / disques en RAID

3 réponses
Oo stephan oO
Bonjour

je dois prochainement installer SBS 2003 R2 sur un serveur de type dell
poweredge. Ce serveur dispose de 4 disques reliés a un controleur RAID
(PERC4/DI).

J'hésite entre 2 approches :
- Monter un volume en RAID 5 avec le controleur (Inconvénient majeur : si un
des volumes est HS, il faut arréter le serveur, remonter le volume, puis
redémarrer)

- Monter les 4 disques dans le controleur et utiliser l'utilitaire de
windows pour créer les mirroir et le disque de parité (ce qui permet de
remonter un volume HS sans arréter le serveur)

question subsidiaire : 1 partition OS + data ou 2 partitions ...

merci d'avance pour vos lumières :)

3 réponses

Channels
> Bonjour

je dois prochainement installer SBS 2003 R2 sur un serveur de type dell
poweredge. Ce serveur dispose de 4 disques reliés a un controleur RAID
(PERC4/DI).

J'hésite entre 2 approches :
- Monter un volume en RAID 5 avec le controleur (Inconvénient majeur : si un
des volumes est HS, il faut arréter le serveur, remonter le volume, puis
redémarrer)

- Monter les 4 disques dans le controleur et utiliser l'utilitaire de
windows pour créer les mirroir et le disque de parité (ce qui permet de
remonter un volume HS sans arréter le serveur)

question subsidiaire : 1 partition OS + data ou 2 partitions ...

merci d'avance pour vos lumières :)

Bonjour,

Je dirais :

Tous depend de la capacité des disques
si la capacité des disques te suffise, fait donc du Raid 4.

En ce qui concerne les partitions, j'aime pas avoir plusieurs
partitions, choix personnel :)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
-=lolol=-
Bonjour Channels,

...
En ce qui concerne les partitions, j'aime pas avoir plusieurs
partitions, choix personnel :)

Que tu n'aimes pas est une chose, qu'il faille obligatoirement en est une
autre ...

--
Cordialement
@+lolo
Channels
> Bonjour Channels,

...
En ce qui concerne les partitions, j'aime pas avoir plusieurs
partitions, choix personnel :)

Que tu n'aimes pas est une chose, qu'il faille obligatoirement en est une
autre ...

c'est pour cela que j'ai precisé choix personnel :)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer