installation, terrestre ou sat ? demande de conseils

Steph
Bonjour!

Pourriez-vous nous aider à choisir une solution pour recevoir la
télévision, sachant que l'économie est le critère primordial ?
Je vous explique la situation :

Nous habitons à la campagne, loin des émetteurs. L'antenne de
toît (et/ou bien l'amplificateur sous le toît) ne marche plus
depuis bien des années, d'ailleurs un morceau pend et un autre
est tombé au sol (!) et n'ayant pas "les moyens" de faire
réviser l'installation, nous nous contentions de regarder les 3
chaînes plus ou moins captables avec une antenne d'intérieur
amplifiée.

Mais depuis le passage de notre zône au "numérique" il y a 2
ans, nous n'avons plus aucune réception, c'est paraît-il le
progrès... (Naturellement, j'ai testé avec un "décodeur
numérique").

Aujoud'hui nous pouvons envisager de nous raccorder à la TV
(sic) "du futur", c'est à dire, je pense, soit la TNT soit le
satellite. Trop loin du central pour la télé par internet. Je
voudrais avoir une idée des coûts et avantages/inconvéninets
comparés ainsi que des pièges à éviter, avant de faire appel à
un installateur. Ainsi, terrestre ou stellite ?

Comme indiqué ci-dessus, l'antenne n'est pas fonctionnelle mais
le cable coaxial desservant la (les) prise(s) intérieure(s)
existe et, a priori, pourrait être réutilisé.

Que choisir et quel budget faut-il envisager ? J'ai déjà les
récepteurs de TV (anciens mais OK), un décodeur TNT, et le
coaxial entre la cheminée et la sale.

Merci par avance

--
Steph

vidéo33
Il faut tout faire pour avoir la vraie TNT gratuite par antenne rateau
avec du bon matériel sérieux comme l'antenne fracarro portenseigne
lambda 14
(moins de 50 euros sur le net) et le kit pré-ampli johansson (23
euros)
ne rien acheter en hyper ou brico qui ne vend que cher de la daube
sous blister

car la reprise des chaines de la TNt par un opérateur privé par
satellite est cryptée et nécessite l'achat de démodulateurs spéciau x
labellisés bridés et chers et la qualité de l'image ultra compressé e
est moins bonne
il faut autant de démodulateurs que de TV ou de magnétos et un lnb
TWIN à plusieurs sorties...

voir aussi le forum : www.tvnt.net/forum