Installation Thunderbird

2 réponses
vb-films
Bonjour,

lors d'une tentative d'installation de Thunderbird, ce dernier m'importe de
vieilles données Outlook Express obsolètes au lieu de mes données actuelles
par défaut Microsoft Outlook 2003, et je n'arrive pas à régler le problème.
Que dois-je faire ?

Many Thanks

Véronique.
--
VB Films
16 rue Henri René
34000 Montpellier
vb-films@wanadoo.fr

2 réponses

Eric
Le 16 novembre 2006 à 14:09, dans
<news:455c62fb$0$25941$, vb-films nous disait :

lors d'une tentative d'installation de Thunderbird, ce dernier m'importe de
vieilles données Outlook Express obsolètes au lieu de mes données actuelles
par défaut Microsoft Outlook 2003, et je n'arrive pas à régler le problème.
Que dois-je faire ?

Poser la question dans fr.comp.mail par exemple ? Ici, comme le nom du
groupe l'indique, on parle de navigateurs.

--
Eric
Zyrtox
Zorglub nous disait :

lors d'une tentative d'installation de Thunderbird, ce dernier
m'importe de vieilles données Outlook Express obsolètes au lieu
de mes données actuelles par défaut Microsoft Outlook 2003, et
je n'arrive pas à régler le problème. Que dois-je faire ?

Poser la question dans fr.comp.mail par exemple ?

Mieux : alt.fr.outil.thunderbird

Je ne vois pas pourquoi ce serait « mieux », des spécialistes de
Thunderbird, il y en a beaucoup sur fr.comp.mail. D'ailleurs, si
cette personne est venue sur fr.* pour sa question, autant ne pas la
rediriger en dehors dans des groupes sans règles (alt.* en
l'occurrence).

En ce qui concerne la question en elle-même (récupérer des données
d'Outlook 2003), le menu d'importation au démarrage de Thunderbird
fait clairement la distinction entre Outlook (2003) et Outlook
Express.

Si ces données d'Outlook Express ne sont plus utilisées, le mieux
serait sans doute d'effacer les comptes d'Outlook Express (menu
Outils, Comptes, onglet Courrier, Supprimer). Puis ensuite
d'effacer, s'il a déjà été importé, ce mauvais compte de Thunderbird
(menu Outils, Paramètres des comptes, Supprimer le compte). Enfin,
recommencer l'importation : menu Outils, Importer, Courrier,
Outlook.

La suite sur fr.comp.mail.

--
Publier avec Google Groupes nuit gravement à la santé.