installation tv terrestre

Kris 206
bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de news group concernant la tv hertzienne, je me permets
de vous demander de l'aide ici !!!

je viens d'acheter une maison dans un lotissement, je vais poser un "râteau"
pour avoir la 1 2 3, 4 (sans abonnement), 5 6.

j'aimerai savoir : comment savoir s'il faut une antenne pour réception
difficile ???? kel genre d'antenne dois je acheter ???
faut il obligatoirement un ampli ??? si oui quel genre d'ampli me conseillez
vous ???

Bref : je prends tous les conseils pour bien poser un "râteau"

A savoir, je me trouve à romans sur isere et l'émetteur tv est le mont
Pilat. (la 1 2 3 4 sont assez puissantes mais la 5 6 sont beaucoup plus
faibles)

en vous remerciant
@micalement
Christophe

ps : au fait, es ce qu'un râteau UHF peut quand même recevoir canal plus en
clair (sans abonnement) ??? merci

Patrice
Kris 206 wrote:
bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de news group concernant la tv hertzienne, je me permets
de vous demander de l'aide ici !!!

Voir sur le newsgroup : fr.rec.bricolage

[...]

Il faut savoir si vous êtes dans une zone de réception difficile. Vous
pouvez vous renseigner auprès de vos voisins (ça permettra de faire
connaissance...) ou auprès d'un antenniste local.

faut il obligatoirement un ampli ??? si oui quel genre d'ampli me conseillez
vous ???

Tout dépend de la réception diificle ou pas et bien sûr de l'antenne.
Cela peut être très utile si vous voulez installer des prises d'antennes
dans plusieurs pièces, (salon + chambres + ....) Dans ce cas, l'idéal
est d'avoir un pré-ampli fixé sur le mat au plus près de(s) antenne(s),
avec l'alimentation à l'abri dans le grenier (c'est le cable coaxial qui
permet l'alimentation électrique du pré-ampli.)
Evitez les modèles que l'on trouve dans les super-marchés ou magasins de
bricolage grand public. Johanson est une excellente marque, mais pas la
seule...

Bref : je prends tous les conseils pour bien poser un "râteau"

Je crois qu'il y a une fiche explicative au format PDF sur le site de
Leroy Merlin.

[...]

Généralement non. La grande majorité des émetteurs Canal+ sont en VHF
(ancien réseau de la 1ère chaine française en 819 lignes.) Mais tout
dépend de la région. Il faut là aussi se renseigner.
Dans le cas ou votre émetteur diffuse Canal + en VHF, il vous faudra en
tout 2 rateaux. Pendant que vous y êtes avez-vous aussi pensé à une
antenne FM ?

²
j'ai du mal a croire que ce message vient bien de Serge surpin... trop de
fautes, mauvais français ...
il n'aurait surement pas répondu si bêtement je crois...

> [...]
> @micalement
> Christophe
>
> ps : au fait, es ce qu'un râteau UHF peut quand même recevoir canal plus

Serge Surpin Satellite
si, c'est de moi mais j'essaie un autre logiciel pour les NG car Outlook me
supprime la moitié des interventions

et le logiciel que j'essaie n'a pas de dictionnaire

pour le reste, bien évidement, je confirme que quand on veut faire sois même
une installation tv râteau on regarde ce qui se fait à coté et, même on va
se renseigner chez le voisin si possible

quand on est entouré d'antennes compliquées, il est évident que la réception
est compliquée

pour le satellite, on voit vers ou sont orienté la majorité des paraboles