installation ubuntu

4 réponses
joubarbe05
Bonjour,!! et bon dimanche ! j'ai installé ubuntu en dual boot avec win xp pack3.Tant que je roule avec ubuntu tout va bien ,oh encore quelques trucs que je n'assimile pas très bien ,mais enfin.....ça roule, c'est rapide c'est vrai ,par contre le retour sur win xp aie aie!!. Mon win est lent
le pointeur se bloque, aucune commande ne répond ou met 5 Mnes à réagir .Alors en utilisant l'ami Ccleaner dans le lien "registre" quelle cata ,une longue liste s'affiche , je nettoie ,ensuite je clique sur " wise registry cleaner pour un ultime nettoyage..... et mon xp retrouve sa rapidité.J'en déduis que "ubuntu" se sert généreusement du registre de mon Win chéri et me met le cirque. Je ne suis qu'un débutant et peut être je m'exprime maladroitement ,c'est en tout cas une constatation pénible à gérer , l'un ou l'une de vous aurait-il ou elle une petite idée sur ce sujet ? Merci de votre réponse et je vous dis cordialement .

4 réponses

bazbaz
joubarbe05 a écrit le 27/02/2011 à 10h23 :
Bonjour,!! et bon dimanche ! j'ai installé ubuntu en dual boot avec win
xp pack3.Tant que je roule avec ubuntu tout va bien ,oh encore quelques trucs
que je n'assimile pas très bien ,mais enfin.....ça roule, c'est
rapide c'est vrai ,par contre le retour sur win xp aie aie!!. Mon win est lent
le pointeur se bloque, aucune commande ne répond ou met 5 Mnes à
réagir .Alors en utilisant l'ami Ccleaner dans le lien
"registre" quelle cata ,une longue liste s'affiche , je nettoie
,ensuite je clique sur " wise registry cleaner pour un ultime
nettoyage..... et mon xp retrouve sa rapidité.J'en déduis que
"ubuntu" se sert généreusement du registre de mon Win
chéri et me met le cirque. Je ne suis qu'un débutant et peut
être je m'exprime maladroitement ,c'est en tout cas une constatation
pénible à gérer , l'un ou l'une de vous aurait-il ou elle
une petite idée sur ce sujet ? Merci de votre réponse et je vous
dis cordialement .

A moins que tu ais installé ubuntu dans WindowsXP grâce à un émulateur, Ubuntu ne peut pas du tout interagir avec Windows(et donc le perturber) puisqu'il ne peuvent pas fonctionner simultanément dans un dual-boot. Cela fait aussi que dans un dual-boot, les deux systèmes sont complètement indépendant et n'ont pas besoin des ressources de l'autre pour fonctionner: Ubuntu ou n'importe quel autre OS installé en dual-boot avec Windows sur ton ordi ne se servira donc jamais de la base de registre de XP. Ton problème ne vient donc certainement pas de Ubuntu donc mon conseil: cherche dans une autre direction. Pour t'aider, sous XP, tu peux toujours utiliser le gestionnaire de tâche(combinaison des touches Ctrl-Alt-Suppr) pour avoir une piste concernant le "processus" qui monopolise ton processeur ou la mémoire vive de ton PC...

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-1.html
torp
joubarbe05 a écrit le 27/02/2011 à 10h23 :
Bonjour,!! et bon dimanche ! j'ai installé ubuntu en dual boot avec win
xp pack3.Tant que je roule avec ubuntu tout va bien ,oh encore quelques trucs
que je n'assimile pas très bien ,mais enfin.....ça roule, c'est
rapide c'est vrai ,par contre le retour sur win xp aie aie!!. Mon win est lent
le pointeur se bloque, aucune commande ne répond ou met 5 Mnes à
réagir .Alors en utilisant l'ami Ccleaner dans le lien
"registre" quelle cata ,une longue liste s'affiche , je nettoie
,ensuite je clique sur " wise registry cleaner pour un ultime
nettoyage..... et mon xp retrouve sa rapidité.J'en déduis que
"ubuntu" se sert généreusement du registre de mon Win
chéri et me met le cirque. Je ne suis qu'un débutant et peut
être je m'exprime maladroitement ,c'est en tout cas une constatation
pénible à gérer , l'un ou l'une de vous aurait-il ou elle
une petite idée sur ce sujet ? Merci de votre réponse et je vous
dis cordialement .

Bienvenue du coté clair de la force, et bienvenue dans le monde du libre.
Non non, si windows est lent, ça n'est pas la faute d'ubuntu, mais bien de ... windows.
Pour windows, le fait de ralentir de fragmenter, de planter, d'être sensible au virus et aux intrusions est normal.
Ubuntu n'a pas de registre et n'espionne pas ton comportement.
Ton windows n'a pas ralentit, simplement tu es maintenant habitué a un système qui marche, alors tu as l'impression qu'il rame, mais en fait, pour Windows, c'est la vitesse normale...

Loin de moi l'idée de t'éloigner de l'excellent site de GNT, mais il existe un site dédié a ubuntu en français sur ubuntu-org.fr
La première page est dédiée aux débutants et contient beaucoup d'infos utiles.
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant
Et au cas ou tu ne trouverais pas les réponses a tes questions, il y a le forum.

A bientôt !
joubarbe05
bazbaz a écrit le 27/02/2011 à 13h02 :
joubarbe05 a écrit le 27/02/2011 à 10h23 :
Bonjour,!! et bon dimanche ! j'ai installé ubuntu en dual boot avec win
xp pack3.Tant que je roule avec ubuntu tout va bien ,oh encore quelques trucs
que je n'assimile pas très bien ,mais enfin.....ça roule, c'est
rapide c'est vrai ,par contre le retour sur win xp aie aie!!. Mon win est lent
le pointeur se bloque, aucune commande ne répond ou met 5 Mnes à
réagir .Alors en utilisant l'ami Ccleaner dans le lien
"registre" quelle cata ,une longue liste s'affiche , je nettoie
,ensuite je clique sur " wise registry cleaner pour un ultime
nettoyage..... et mon xp retrouve sa rapidité.J'en déduis que
"ubuntu" se sert généreusement du registre de mon Win
chéri et me met le cirque. Je ne suis qu'un débutant et peut
être je m'exprime maladroitement ,c'est en tout cas une constatation
pénible à gérer , l'un ou l'une de vous aurait-il ou elle
une petite idée sur ce sujet ? Merci de votre réponse et je vous
dis cordialement .

A moins que tu ais installé ubuntu dans WindowsXP grâce à
un émulateur, Ubuntu ne peut pas du tout interagir avec Windows(et donc
le perturber) puisqu'il ne peuvent pas fonctionner simultanément dans un
dual-boot. Cela fait aussi que dans un dual-boot, les deux systèmes sont
complètement indépendant et n'ont pas besoin des ressources de
l'autre pour fonctionner: Ubuntu ou n'importe quel autre OS installé en
dual-boot avec Windows sur ton ordi ne se servira donc jamais de la base de
registre de XP. Ton problème ne vient donc certainement pas de Ubuntu
donc mon conseil: cherche dans une autre direction. Pour t'aider, sous XP, tu
peux toujours utiliser le gestionnaire de tâche(combinaison des touches
Ctrl-Alt-Suppr) pour avoir une piste concernant le "processus" qui
monopolise ton processeur ou la mémoire vive de ton PC...

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-1.html

Merci d'avoir si rapidement répondu. Pardon tout d'abord bonsoir .Ainsi donc ce n'est pas ubuntu v.10.10 qui me ferait des misères ,j'en déduis : coincidences et non conséquences.Je suis bien allé dans mes gestionnaires de tâches mais... heu.... je n'y ai pas vu ( à mes yeux ) d'anomalies à part Firefox qui utilise une mémoire importante 166.708 Ko ,quant aux autres processus rien de bien inquiétant. Et pourtant je suis formel après plusieurs utilisations d'ubuntu ( une dizaine de consultations environ) mon retour sur Win me donne du souci , d'ou le grand nettoyage .. Ccleaner Wise registry cleaner nettoyage de disk pour que tout rentre dans l'ordre .Alors ....hé bien je ne vois . Je t'adresse un cordial bonsoir et bonne semaine !
joubarbe05
torp a écrit le 27/02/2011 à 22h35 :
joubarbe05 a écrit le 27/02/2011 à 10h23 :
Bonjour,!! et bon dimanche ! j'ai installé ubuntu en dual boot avec win
xp pack3.Tant que je roule avec ubuntu tout va bien ,oh encore quelques trucs
que je n'assimile pas très bien ,mais enfin.....ça roule, c'est
rapide c'est vrai ,par contre le retour sur win xp aie aie!!. Mon win est lent
le pointeur se bloque, aucune commande ne répond ou met 5 Mnes à
réagir .Alors en utilisant l'ami Ccleaner dans le lien
"registre" quelle cata ,une longue liste s'affiche , je nettoie
,ensuite je clique sur " wise registry cleaner pour un ultime
nettoyage..... et mon xp retrouve sa rapidité.J'en déduis que
"ubuntu" se sert généreusement du registre de mon Win
chéri et me met le cirque. Je ne suis qu'un débutant et peut
être je m'exprime maladroitement ,c'est en tout cas une constatation
pénible à gérer , l'un ou l'une de vous aurait-il ou elle
une petite idée sur ce sujet ? Merci de votre réponse et je vous
dis cordialement .

Bienvenue du coté clair de la force, et bienvenue dans le monde du
libre.
Non non, si windows est lent, ça n'est pas la faute d'ubuntu, mais bien
de ... windows.
Pour windows, le fait de ralentir de fragmenter, de planter, d'être
sensible au virus et aux intrusions est normal.
Ubuntu n'a pas de registre et n'espionne pas ton comportement.
Ton windows n'a pas ralentit, simplement tu es maintenant habitué a un
système qui marche, alors tu as l'impression qu'il rame, mais en fait,
pour Windows, c'est la vitesse normale...

Loin de moi l'idée de t'éloigner de l'excellent site de GNT, mais
il existe un site dédié a ubuntu en français sur
ubuntu-org.fr
La première page est dédiée aux débutants et
contient beaucoup d'infos utiles.
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant
Et au cas ou tu ne trouverais pas les réponses a tes questions, il y a
le forum.

A bientôt !

Bonsoir l'ami ! merci pour ta rapide réponse. Je constate sans me tromper que tu es un fan de Linux-ubuntu et je t'en félicite . J'utilise la version 10.10 avec satisfaction .Seul le retour sous Windows me donne du souci et m'oblige au grand nettoyage " Ccleaner"-"wise registry cleaner- nettoyage de disk de Win pour que tout rentre dans l'ordre c'est à dire que Win retrouve sa vélocité ( comme dirait Fignon ) Je n'ose pas abandonner Win vu que je l'ai bien configuré et je tourne avec pas mal de logiciels intéressants .Ah je précise que je reviens sur Win après une bonne dizaine d'utlisation de Ubuntu ,mais je n'ai pas de problémes pour une ou deux fois que j'utilise Ubuntu .Je suis inscrit sur Ubuntu-fr.org ,je te remercie du tuyau.
Mon gestionnaires des tâches de Win ne m'a pas apporté d'informations inquiétantes sinon que je constate que Firefox utilise beaucoup de mémoire sinon.... Bon je te souhaite une bonne soirée et te quitte cordialement