installation USB

2 réponses
oreal
Lorsque je branche mon cable usb pour relier mon telephone mon systeme le
reconnait comme perif inconnu.
Il refuse alors d'installer les drivers que j'ai dans le CD. J'ai essayé
toutes mes prises USB, rien à faire.

Avez vous une solution?

merci

2 réponses

Domi
Salut !
Généralement et à quelques exceptions près, il est recommandédintaller les
drivers préalablement au raccordement du périphérique.
Je te suggère de déconnecter le périphérique USB, puis de faire un tour dans
ton panneau de configuration, onglet "Système" / Matériel / Gestionnaire de
périphériques et éliminer le périphérique posant problème (pt d'exclamation
jaune), ensuite réinstaller le driver et enfin reconnecter le périphérique.
XP devrait te signaler qu'il a découvert un nouveau périphérique et
rechercher automatiquement les drivers.
Tu peux aussi procéder comme suit : via le panneau de configuration, mêmes
onglets que ci-dessus, rechercher le périphérique à problème, accéder à ses
propriétés (clic droit) et forcer une mise à jour du pilote - indiquer à XP
le chemin où il se trouve (CD, ...)
Tiens-nous au courant !
Bonne connexion !
--
Domi alias
(sans "pub", c'est mieux")

"oreal" a écrit dans le message de
news:4071a2d4$0$14167$
Lorsque je branche mon cable usb pour relier mon telephone mon systeme le
reconnait comme perif inconnu.
Il refuse alors d'installer les drivers que j'ai dans le CD. J'ai essayé
toutes mes prises USB, rien à faire.

Avez vous une solution?

merci

oreal
merci!

ca y est j'ai desinstallé et reinstallé avant de connecter et tout est bon

tks

"Domi" a écrit dans le message de
news:4071aba3$0$1962$
Salut !
Généralement et à quelques exceptions près, il est recommandédintaller les
drivers préalablement au raccordement du périphérique.
Je te suggère de déconnecter le périphérique USB, puis de faire un tour
dans

ton panneau de configuration, onglet "Système" / Matériel / Gestionnaire
de

périphériques et éliminer le périphérique posant problème (pt
d'exclamation

jaune), ensuite réinstaller le driver et enfin reconnecter le
périphérique.

XP devrait te signaler qu'il a découvert un nouveau périphérique et
rechercher automatiquement les drivers.
Tu peux aussi procéder comme suit : via le panneau de configuration, mêmes
onglets que ci-dessus, rechercher le périphérique à problème, accéder à
ses

propriétés (clic droit) et forcer une mise à jour du pilote - indiquer à
XP

le chemin où il se trouve (CD, ...)
Tiens-nous au courant !
Bonne connexion !
--
Domi alias
(sans "pub", c'est mieux")

"oreal" a écrit dans le message de
news:4071a2d4$0$14167$
Lorsque je branche mon cable usb pour relier mon telephone mon systeme
le

reconnait comme perif inconnu.
Il refuse alors d'installer les drivers que j'ai dans le CD. J'ai essayé
toutes mes prises USB, rien à faire.

Avez vous une solution?

merci