Installation USB

Michel WILLEM
Bonjour

Je n'arrive à installer aucun périphérique USB, à la fin de l'installation,
j'ai le message :

"Le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le
logiciel nécessaire"

Merci d'avance de votre aide

Michel

Azo3
en principe : installer les pilotes et ENSUITE brancher!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Michel WILLEM" a écrit dans le message de news:
dadj0n$kv8$
[...]

Michel WILLEM
Merci, je viens d'essayer, mais j'ai le même message.

N'y a t il pas un "service Windows" à lancer pour reconnaître les nouveau
matériels USB ?

Cordialement

Michel

"Azo3" a écrit dans le message de news:
Oe%
[...]

milsabords
Azo3 wrote:
[...]

Au cas où la réponse sagace d'Azo3 n'apporterait pas de solution, va dans le
gestionnaire de périphs, sélectionne le matériel fautif -> mettre à jour le
pilote -> disque fourni -> c:windowsinf .

Fr.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Michel WILLEM* !
Dans <news:dadj0n$kv8$
tu nous disais :
[...]

Essaye ce script correctif et tiens nous au courant :
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Monteho
J'étais venu ici pour un problème de plug and play. J'ai aussi une connexion
9tel.
Résultat tout marche comme sur des roulettes grace à toi. Ton correctif a
fonctionné. Merci beaucoup, tu es une perle !!

[...]

En guise de complèment, je viens de m'apercevoir que vous êtes
chez 9Télécom.

Je sais que certaines versions du pilote de la 9box USB corrompent
des valeurs de la base de registre lors de son installation. J'ai conçu
ce script pour contrôler et réparer ceci. (entre autres problèmes
d'installation de pilotes "génériques")
( http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs )

Si vous avez Norton en AV, laissez le couiner, il ne sait pas faire la
différence entre un script dangereux et un qui ne l'est pas...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Monteho* !
Dans <news:
tu nous disais :
[...]

Merci du feedback !

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

milsabords
~Jean-Marc~ [MVP] wrote:
Salutations *Monteho* !
Dans <news:
tu nous disais :
[...]

Jack,

Dommage que les NG ne supportent pas les stickies !

Cheers,
François