Installation VB6 SP5 avec x64 et windows 7

jerome
Bonjour,

J'essaie d'installer VB6 sur un portable x64 avec windows 7 mais j'ai un
message d'erreur lors de l'installation (qui se poursuit néanmoins).
Si j'essaie d'appliquer le SP5 j'ai un message me disant d'installer MDAC
2.5 ou ultérieur.
Evidemment le MDAC 2.7 que j'ai n'est pas compatible avec un x64.

Est-il possible d'installer VB6 et le SP5 (au moins) sur un x64 avec windows
7 ?
Et si oui comment faire ?

Merci par avance.

Aski - MVP
Hello Jérôme,

[...]

Pas de réponse positive sur Internet
http://www.tech-archive.net/Archive/VB/microsoft.public.vb.general.discussion/2009-03/msg00985.html
En ce qui concerne le support technique
http://msdn.microsoft.com/en-us/vbrun/ms788708.aspx

J'avais eu la même chose en 32 bits sur Vista et Sept et je continue à
utiliser VB6
Je vais essayer aujourd'hui ou demain de l'installer en 7/64 avec le SP6.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Hello,

[...]

Voilà, c'est testé.

Installation par défaut sans application serveur.
Message classique concernant acmboot.exe que je saute comme avec Vista
L'installation se poursuit sans problème
J'installe MSDN malgré le classique message relatif à l'incompatibilité
Cette installation m'a paru bien plus longue qu'en 32 bits

Au premier lancement de vb6,
'Erreur d'accès du registre OLE' sans conséquence (voir plus bas)

Installation de setupsp6.exe
Aucun problème (seulement messages d'avertissements classiques concernant
les dll plus anciennes que celles installées)

Lancement avec toujours l'erreur d'accès OLE
Passage en mode administrateur
Plus de message d'erreur

Rien sur MDAC (cela a certainement corrigé dans la SP6).