Installation version Intégrale

DIP BRETAGNE
Bonjour,

A l'heure actuelle c'est une version premium qui est installée sur ma bécane
!
Pour mettre l'intégrale, faut il mieux que je formate le DD,
ou bien que je fasse une maj par dessus ?

--
Amicalement,
DIP Bretagne

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
A l'heure actuelle c'est une version premium qui est installée sur ma
bécane...
Ne pas savoir ça quand on se veut "prodigueur de conseils"...-:)

Tu proposes des services de dépannage, d'entretien, de formation, de
conseils le tout moyennant finances et tu viens poser des questions sur le
forum à des bénévoles qui perdront leur temps à te répondre pour pouvoir
"pomper" leur savoir que tu vas revendre sous la forme de conseils.
Tu ne trouves pas que tu ne manques pas d'air ?
Si tu fais commerce de ta connaissance en informatique, ce qui est fort
honorable, aies au moins la décence de t'adresser à la bibliothèque ENI, ses
ouvrages complèteront les carences de ton savoir.
http://www.editions-eni.fr/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"DIP BRETAGNE" a écrit dans le message de
[...]

DIP BRETAGNE
Bonjour,

Je te trouve tres agressif !
Ma société est dans sa troisième année, je ne roule pas en ferrari mais je
nourris ma famille avec !

Pomper le savoir ?
Je n'avais jamais vu la chose sous cette angle !
Je suis technicien reseau diplômé de l'IUT de St Malo, et comme tout le
monde si je ne connais pas quelque chose je me renseigne !
Je ne fais aucun mystere, je signe de mon nom et donne mes références !
Je frequentais assidument les forums et j'avais totalement cessé depuis deux
ans à peu pres!
Je suis revenu en même temps que j'ai installé Vista !
A aucun moment je ne me sens profiteur ou manquer de décence !

Faudrait que je me cache pour venir poser des questions ?

Je n'arrive pas à te rejoindre sur ton jugement !

J'ai un ami totalement autodidacte qui à quasi la même activité que la
mienne et tout son savoir vient des news group et du site de msiou Bellamy !
Faut qu'il retourne rmiste ?

En parlant du site de msiou Bellamy, l'annee dernière un client m'appelle
pour me dire qu'il ne sait plus son mot de passe sur un win 2000 sp2 ! J'ai
suivi la méthode ! http://jc.bellamy.free.fr/fr/pwdnt.html
Mon client était fort satisfait ! Cette méthode j'ai appris son existence
sur un forum, et alors ?
En quoi dois je avoir honte ? Il aurait fallu faire la presta gratuitement ?
Tiens editer une base sam sous Linux et bien il y a deux ans je ne
connaissais rien à Linux, et grâce au net je commence à pas mal me
débrouiller avec les différentes distrib !
Il me faut en avoir honte ?

Je suis véxé putain que je suis véxé !
Les news fonctionnent dans les deux sens questions et réponses !
Je suis inscris depuis le 20 de ce mois dans deux forums :

T'a qu'à aller voir mes contribs !
Ou mieux tape mon nom dans google ! Mais je suis sur que c'est déjà fait !

Le bénévolat j'en fais dans la vie reelle, figure toi ,sans avoir la grosse
tête !
Ni à me poser en donneur de leçon !

Tiens le 02 juillet je suis à Nantes !
Code de l'événement : 1032341780

Nom de l'événement : Mise en place d'une solution serveur complète pour les
PME (moins de 50 postes): Installation, Paramétrage et Administration à
distance - Small Business Server (SBS) 2003 R2

Date de début : 02/07/2007

Faut que je mette un masque ? Car figure toi que ce n'est pas payant !
Alors il faut que je fasse cadeau aux mairies dont je gère les reseaux, des
heures que j'y passe ?
Des fois que j'apprendrais quelque chose là bas ! (quoique c'est plutôt du
relationnel dans ces reunions)

Retire ce que tu viens de d'ecrire ou je te jure que je vais faire imploser
ton ecran !
(J'ai appris à le faire dans un forum de la C.I.A)

richard perruez
--
Amicalement,
DIP Bretagne

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :

[...]

Le Claude
Salut,

Moi aussi je suis autodidacte en informatique, j'ai 61 ans et je ne
t'apprendrais pas que dans les années 60, quand j'étais au lycée le terme
informatique n'existait pas dans les dictionnaires, ensuite j'ai été paysan
et ce n'est pas en faisant ce métier que j'ai appris l'informatique. Comme
tu dis, moi aussi j'ai beaucoup lu sur Internet et dans des bouquins pour
qu'un jour Microsoft me décerne un diplôme de MVP.
Ceci dit je ne retire rien à ce que j'ai dit, sans agressivité (malgré
certaines apparences) j'ai simplement voulu te signaler que lorsque sur un
site, on prône pouvoir (moyennant finances) donner des conseils, réaliser
des installations des réparations et qu'on pose des questions de la naïveté
de la tienne, c'est qu'il y a un problème quelque part-:). Et ça, ça me
choque !

Mes réponses ne te plaisent pas ? Une confidence : elles n'étaient pas
destinées à ça et avant d'écrire je savais ce que j'allais faire...

Si tu compte faire pêter mon écran, ne te rates pas, parce que moi j'ai
ton adresse...-:)

[...]

DIP BRETAGNE
Décidemment en plus d'être balourd dans tes propos tu ne lis pas les posts
correctement !
Moi je ne suis pas autodidacte !!!

Un diplôme de MVP ?!
T'en a plein la bouche de ce mot là !
J'espère que cet echange et les autres seront jugés par Microsoft pour que
tu ne le sois plus en 2008 !
Et puis l'agro fais nous un site que l'on puisse juger de tes compétences !
Car en listant tes contribs il ya du volume mais de la pertinence sur des
sujets autres que des problèmes de souris ou de clavier,
je ne vois rien ! Ah si beaucoup de gens que tu envoies ballader
gratuitement !

Et puis l'agro d'afrique du sud ne nous fait pas le coup du paysan !

Et à propos de naiveté sur ma question, t'a antendu parlé du bootloader de
Vista ?
Sur un poste avec deux partitions pour désinstaller proprement ?

Ben voila tu peux te renseigner maintenant mais il aurait fallu donner la
réponse avant !!

[...]

Mais t'es vraiment un gros balourd ! Si ta seule compétence c''est le
diplôme de MPV, et bien essaye de decrocher un
boulot dans l'informatique avec !
Moi je gagne ma vie dans l'informatique je cotoie des ingénieurs, des techs
reseau, des techs en atelier et aucun n'aurait l'idee de mettre en doute
les compétences de l'autre car il pose une question !

il y a des ingé reseaux qui bossenrt depuis 10 ans dans la même boîte et qui
vont te demander pour gerer un routeur via telnet !
Je connais des programmeurs qui sont perdus sous une interface XP !
Faut-il mettre leurs compétences de programmeur et d'ingé en doute pour
autant?

Bon allez assez ri :
Je blacklist le MPV le plus plouc qu'il m'ait été donné de lire!

Et toutes mes excuses aux autres participants du forum pour cet échange qui
n'a fait qu'alourdir inutilement leur lecteur de news !

--
[...]

certaines apparences) > Mes réponses ne te plaisent pas ? Une confidence :

[...]

Le Claude
Salut,

Attention de ne pas te mordre la langue en racontant des co...es
Conseil du plouc... à un bouffon

[...]

O.B. [MVP]
bonjour DIP BRETAGNE,

Dans le news DIP BRETAGNE tapote :
[...]

comme pour XP home vers XP Pro une mise à jour de vista vers une version
supérieur ne pose normalement aucun problèmes. c'est le même cœur même
pilotes etc. les seuls risques sont ceux de toutes mises à jours : un
plantage lié a un pilote ou un disque défectueux, un virus ou malware

Le fait de formater a exactement le même avantage éventuel que reformater
avec la même version de système : c'est de remettre a plat une machine où
plein de saloperie ont été installée
le risque c'est de ne pas réinstaller les bon pilotes rendant plus instable
le système qu'avant

Personnellement sur une machine pas trop encombrée j'opterait sans hésiter
pour la maj. quitte en cas de plantage ou autres problèmes de reformater.
Surtout que Vista est plus rapide a installer que XP

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)