installation sur vieille configuration

Dominique
Bonjour,

Je tente d'installer Windows XP Pro sur une vieux PC, =E0=20
savoir : carte m=E8re DFI K6XV3+ (=E0 jour, dernier BIOS=20
datant de nov. 1999), processeur AMD K6 =E0 450 MHz, 256 Mo=20
de m=E9moire et un disque de 20 Go.
(j'arrive =E0 le faire tourner sur un PII 450 MHz)

En fait l'installation s'arr=EAte au moment de l'install des=20
p=E9riph=E9riques (vers 30 minutes). L=E0 tout se fige, et on=20
est oblig=E9 de red=E9marrer. La situation est bloqu=E9e ... :/
Avec 2000 Pro, on a un =E9cran bleu =E0 la place ...
J'ai test=E9 le mat=E9riel, il n'y a aucun probl=E8me hardware.
J'ai m=EAme fait une installation avec le minimum de=20
p=E9riph=E9riques, rien n'y fait ... :o(

J'avais mis =E0 jour le bios de la carte m=E8re, pas mieux ...

Avez-vous d'autres pistes =E0 me soummettre ?

Merci d'avance !

rolling
Ce jour, *Dominique* a tapoté:

Bonjour,

Je tente d'installer Windows XP Pro sur une vieux PC, à
savoir : carte mère DFI K6XV3+ (à jour, dernier BIOS
datant de nov. 1999), processeur AMD K6 à 450 MHz, 256 Mo
de mémoire et un disque de 20 Go.
(j'arrive à le faire tourner sur un PII 450 MHz)

En fait l'installation s'arrête au moment de l'install des
périphériques (vers 30 minutes). Là tout se fige, et on
est obligé de redémarrer. La situation est bloquée ... :/
Avec 2000 Pro, on a un écran bleu à la place ...
J'ai testé le matériel, il n'y a aucun problème hardware.
J'ai même fait une installation avec le minimum de
périphériques, rien n'y fait ... :o(

J'avais mis à jour le bios de la carte mère, pas mieux ...

Avez-vous d'autres pistes à me soummettre ?

Merci d'avance !

Comme XP s'appuie beaucoup sur le matériel, si les mémoires ne sont pas "au
top", il risque de ne pas marcher. Win 98 ne s'appuyant pas aussi pleinement
sur le matériel, fonctionnait même avec des barrettes de moindre qualité.
Fais un test de tes barrettes avec MemTest86 ici:
http://www.memtest86.com/
Tiens-nous au courant,
--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

rolling
Ce jour, *Dominique* a tapoté, satisfait:

Bonsoir,

Tests efectués sur la barrette mémoire, rien à

Salutations.

Alors tu as un problème de compatibilité de matériel. Comme je l'ai dit
auparavant, XP est très exigeant quant au matériel.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

rolling
Ce jour, *Dominique* a tapoté:

Avec Windows 2000 Pro, j'ai le même problème quasiment
sauf que j'ai le droit à un écran bleu à la place :/

Salutations.

Windows 2000 a aussi besoin d'un matériel pleinement compatible.
Je sais, c'est cruel!